14 - Happy birthday Luke

4.8K 320 48
                                    

Je triture mon stylo avec mes dents en tentant désespérément de trouver la réponse de mon équation de maths. Je jette un coup d'oeil sur le canapé où Tessa marmonne quelque chose d'incompréhensible dans son sommeil. Si elle était éveillée elle aurait sûrement pu m'aider.

Au même moment son portable posé sur la table basse vibre. Un numéro inconnu s'affiche sur l'écran. J'hésite un moment à le prendre. Peut-être que c'est très important. Après tout, je pourrai toujours demander à son interlocuteur de la rappeler plus tard.

Finalement ces arguments l'emportent et je décroche son téléphone.

-Bonsoir, désolé de déranger mais est-ce que Maisie est là?

La personne de l'autre côté du fil a parlé d'une voix un peu timide et maladroite mais qui me paraît tout de même familière.

-C'est moi.

-Depuis quand est-ce que tu réponds au téléphone de ta coloc toi?

Je reconnais cette voix qui vient de reprendre toute son assurance. C'est celle de Luke. Mais, que me veut-il? J'ai dit que je ne viendrai pas à sa fête, combien de fois dois-je le répéter?

-Depuis qu'elle dort et que je ne veux pas la réveiller. Comment as-tu eu son numéro?

-Il était mémorisé dans ton portable. -il s'arrête puis ajoute- Que tu as oublié chez moi soit dit en passant.

-Non c'est impossible car je l'ai sur moi! -je fouille mes poches et cherche nerveusement dans ma veste lorsque je remarque qu'elle est vide également.

-Joli fond d'écran d'accueil en passant, je ne savais pas que tu étais si sexy.

Je rougis d'embarras. Je crois que je n'ai jamais rien regretté de plus dans ma vie que d'avoir mis une photo de moi et des amis lors de mes dernières vacances à la plage en fond d'écran d'accueil. Je n'avais pas pensé qu'elle allait être vue, encore moins par Luke.

-Tu peux arrêter de fouiller dans mon portable s'il te plait, c'est privé.

-Dieu sait ce que tu caches. Enfin, j'ai ma petite idée.

Je pourrais parier que s'il était en face de moi il me ferait un clin d'oeil et un de ses sourires dragueurs à la Luke Hemmings.

-Luke arrête je t'en supplie.

-Alors viens à la maison.

Il me fait du chantage là? Non mais je rêve.

-Non j'étudie là.

-S'il te plait tout le monde est déjà bourré et on m'a interdit de boire. C'est vraiment frustrant. Allez viens! -il s'arrête quelques secondes puis reprend- Non en fait reste où tu es je te rejoins chez toi de toute façon il doit bien y avoir ton adresse dans toutes les données présentes dans ton portable. Si je cherche je dois bien finir par trouver et...

-C'EST BON! -dis-je en le coupant- t'as gagné j'arrive. Mais seulement pour récupérer mon portable avant que tu ne fasses n'importe quoi avec. Et je ne reste pas longtemps.

Je raccroche en me maudissant intérieurement d'avoir oublié mon portable sur le lit de la chambre de Luke. Comment je peux oublier quelque chose comme ça?

Je me lève en posant mes cahiers sur la table et me rechausse après avoir mis ma veste. Ma montre indique vingt-deux heures. Je pousse un soupir tandis que je m'élance dans la nuit en retraçant le même chemin que j'ai fait quelques heures auparavant.

*

Je toque plusieurs coups répétés à la porte, me soufflant de l'air chaud sur mes mains grelottantes.

Backstage ∾ 5sosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant