10 - Toujours en retard

4.8K 320 19
                                    

Le voyage s'est enfin terminé mais je n'ai toujours pas reparlé à Luke. Tant pis ce n'est pas moi qui ferai le premier pas.
Comme je n'ai reçu aucune nouvelle du management je conclue donc qu'ils n'ont pas besoin de moi pour les prochains jours à mon plus grand soulagement car j'ai vraiment besoin de me déconnecter un peu de tout ça.
A la sortie du bus des fans nous attendent, ou plutôt les attendent.
Je sais que je devrais me trouver au bras de Luke mais j'en n'ai aucune envie et je pense que lui non plus.
Ils n'ont pas le temps de prendre des photos ou signer des autographes car des gardes de sécurité nous ont attendu pour nous escorter jusqu'à chez Map Management qui ne se trouve pas bien loin.
Une fois devant l'imposant bâtiment, je dis au revoir à tout le monde tandis que Luke se tient à l'écart à quelques mètres de nous, les yeux rivés sur son portable. Évidemment.
Une secrétaire me propose de monter juste pour faire au minimum un débriefing mais je refuse poliment son invitation car je n'ai ni l'envie ni la patience et je ne veux pas que Jefferson voie que Luke et moi sommes en froid. Au pire ils ont mon numéro c'est pas comme si je pouvais me volatiliser dans l'air bien que l'envie ne manque pas.
Je m'engage dans l'avenue principale qui m'est tout à fait familière. Je croise des voisins, des connaissances, je passe devant des endroits dans lesquels j'ai l'habitude de m'y rendre, je vois ces fameux buildings que j'ai tant observé, je retrouve la ville telle que je l'avais laissée : vivante et chaleureuse. Je ne pensais pas être aussi attachée à Sydney. En quelques mois j'ai réussi à y trouver mes repères et bien que j'ai toujours eu dans un coin de ma tête l'idée de partir aux Etats-Unis, je me mets à reconsidérer mes plans. Peut-être bien que je ne suis pas prête de déménager. Il m'a fallu partir tout au nord du pays pour me rendre compte d'à quel point j'aime cette ville. Comme quoi on se rend compte de ce qu'on aime que lorsqu'on l'a quitté.
*
Arrivée devant le bâtiment dans lequel j'habite, je m'empresse de rentrer dans mon appartement situé au rez-de-chaussée - j' aime le fait de me savoir à la même hauteur que tout le monde.
Je pousse la porte doucement pour faire le moins de bruit possible.
Une douce odeur de cookies envahit mes narines. Je suis arrivée pile à temps.
-Je suis de retour!
Je crie assez fort pour que Tessa m'entende, peut importe ce qu'elle est en train de faire.
Cette dernière se lève immédiatement du canapé en m'entendant. Elle court en ma direction en répétant mon prénom et me serre dans ses bras comme si je revenais de la guerre.
-Sale moche j'ai cru que tu ne rentrerais jamais! Tu as beaucoup de choses à me raconter pas vrai?
-Et comment.
***
Après avoir rangé mes affaires dans ma chambre on s'enroule dans de grandes couvertures en laine, comme à notre habitude, et nous nous asseyons sur le large canapé l'une en face de l'autre avec chacune un thé chaud à la main.
-Bon, je commence par où?
Je commence à siroter ma boisson tandis qu'elle scrute le plafond quelques secondes en réfléchissant, puis dit:
-Parle moi de "Laisie"!
-Laisie? Je ne connais aucune Laisie.
Je la regarde en fronçant les sourcils et elle éclate de rire. D'accord, je crois bien que je suis à côté de la plaque.
-Laisie. Luke et Maisie. Votre Shipname. Tu vis sur quelle planète toi?
-Rho, c'est pas ma faute si je ne connais pas tout ces trucs!
-Faut vraiment que tu te remettes à la page parce que ça va plus là! Tu as un compte Twitter au moins?
J'hoche la tête de gauche à droite honteusement. Je sens qu'elle va me juger jusqu'à la fin des temps.
-Ohlala May' il faut remédier à ça! Comment tu veux être au courant de ce qui se passe dans le monde si tu n'est pas sur Twitter?
-.... En lisant un journal peut-être?
Elle me regarde en croisant les bras comme si je venais de dire la réponse la plus stupide au monde. Ah.
Elle décide qu'il faut que j'aie IMPÉRATIVEMENT un compte et donc me voilà à mettre mes coordonnées dans un site dont je ne connais même pas son fonctionnement.
-Je mets quoi comme nom?
-Bah le tien Mais'. Tes questions deviennent de plus en plus stupides ralala.
Bah j'en sais rien peut-être qu'il faut s'inventer un pseudo ou je-ne-sais-quoi. Enfin bon, je finis par tout terminer, une photo de moi, mon nom et me voilà désormais sur Twitter. Est-ce que ça vient de changer ma vie? Non. Mais au moins Tessa est contente et elle n'aura plus d'excuse pour me juger car je suis "à la page" moi aussi maintenant.
-Bon, tu n'as toujours pas répondu à ma question. Qu'en est-il de Laisie?
Ah oui c'est vrai, avec tout ça j'avais oublié que je ne lui ai encore rien raconté. J'espère que ce que je m'apprête à lui dire ne va pas ruiner la bonne ambiance.
Je pose ma tasse vide sur la table et lui demande:
-De l'extérieur ou de l'intérieur?
Elle me regarde d'un air perturbé. Ça ne devait pas être la réponse qu'elle attendait.
Je m'explique:
-De l'extérieur tout va plutôt bien, pas mal de gens ont compris qu'on se fréquentait mais de l'intérieur Luke Hemmings est un vrai con et Maisie Adams en a marre de tout ça.
Sa mâchoire tombe, elle écarte les yeux, puis me demande:
-Comment ça vous ne vous entendez pas bien?
-En fait c'est compliqué. Au début on ne s'entendait pas trop, puis il m'a aidé à m'intégrer et il a été vraiment gentil avec moi genre il m'a réveillée pour aller me montrer des dauphins et - son visage s'illumine et elle esquisse un sourire - et... Il est redevenu insupportable.
Son sourire retombe immédiatement et elle se masse les tempes. Elle doit sûrement réfléchir à comment vais-je poursuivre le contrat si Luke et moi sommes incompatibles.
-Peut-être que vous vous êtes juste embrouillés et que d'ici quelques jours ça ira mieux.
Elle est vraiment optimiste. Malheureusement je crois bien qu'il faut que je l'évite au maximum. Depuis que je suis autour de lui je me sens plus malheureuse chaque jour qui passe alors que lui a l'air d'aller mieux jour après jour. C'est comme s'il absorbait mon bonheur, sauf qu'il n'est pas illimité et si ça continue comme ça je vais être détruite.
-Je ne pense pas Tess. Une partie de moi veut vraiment l'aider car ça ne ce voit pas mais il a besoin d'aide. Enfin c'est ce qu'il m'a fait comprendre. Mais je sais que si un jour j'ai besoin de son aide à lui il ne répondra pas présent. C'est pas sain tout ça et je sens que cette histoire est en train de me tirer vers le fond. Je me suis jurée que dès j'arriverai à Sydney je ne serai qu'heureuse et que je laisse toutes mes angoisses et mauvais souvenirs derrière moi donc je crois bien qu'il faut que je mette un terme à ce "pacte".
J'ai tout déballé d'une traite et je me sens vidée. Ça me fait du mal d'admettre ça mais c'est ce qu'il faut que je fasse. Enfin je crois. J'ai peur de faire de mauvais choix qui auront de gros impacts dans ma vie. Je suis aussi partagée entre ignorer ou aider Luke.
Tessa prend la parole à son tour:
-Tu as peut-être raison. Peut-être aussi qu'au fond tu as peur. Tu as pensé à ça?
-Peur? Dans quel sens?
Elle passe une mèche de ses cheveux clairs derrière son oreille.
-Bah, peut-être qu'en fait tu as plus peur de tout ce qu'il pourrait te faire plutôt que de tout ce qu'il ne ferait pas.
Je la regarde sans vraiment comprendre. Elle essaie de m'expliquer plus clairement:
-Tu m'as dit que tu avais en quelque sorte peur du fait que tu es là pour lui lorsqu'il a besoin de toi mais pas le contraire. Que lorsque tu auras besoin d'aide, il sera loin.
J'acquiesce et elle reprend:
-Mais je pense qu'en fait ce qui t'effraies vraiment n'est pas le fait qu'il soit loin de toi, mais le fait qu'il soit près de toi. Près de ton coeur. Que tu tombes amoureuse de lui.
Que je tombe amoureuse de lui.
Est-ce ça? J'en sais rien. En fait si je sais et elle a raison comme toujours. Elle vient de mettre un point sur quelque chose dont je n'avais jamais fait attention. Ça me coûte de l'admettre mais c'est vrai, j'ai peur de tomber amoureuse de Luke Hemmings. J'ai peur de souffrir, j'ai peur d'être jugée. Et je dois tout faire pour que ça ne se produise pas. De toute manière il est si insupportable que ça n'arrivera jamais.
***
Après avoir mangé une pizza on décide de se faire une soirée tranquille et de se regarder quelques épisodes de Pretty Little Liars avec du popcorn et du Coca bien évidemment. Le régime attendra.
Comme j'ai mon portable posé sur ma cuisse, je décide d'y faire rapidement un tour sur Twitter afin de me familiariser un peu plus avec le réseau social.
-Tess, ça veut dire quoi "Followers"?
-C'est les gens qui sont abonnés à toi pourquoi?
Je fronce les sourcils à la vue du nombre qui suit le mot.
-T'es sûre? Comment ça se fait qu'il y ait marqué 9000 à côté?
Elle manque de s'étouffer.
-QUOI? -elle m'arrache mon portable des mains- ... Maisie je crois bien que les fans du groupe ont trouvé ton compte.
Mon coeur s'accélère et je fixe le cellulaire sans rien dire. Qu'est-ce que ça va engendrer tout ça? Je le prends et remarque que j'ai des milliers de nouvelles notifications.
-Mais comment ont-ils fait pour me trouver?
-Laisse moi voir.
Je lui passe mon téléphone tandis qu'elle commence à fouiller un peu partout dans l'application puis lâche soudainement un "oh" de surprise.
-Tout s'explique maintenant...
Elle me passe le portable pour que je puisse lire.
"@Luke5SOS: Ce week-end était incroyable. Merci @MaisieAdams pour l'avoir rendu si spécial. xx"
C'est quoi cette blague? Il n'y a pas quelques heures il était à la limite de m'insulter et voilà que maintenant il écrit un truc comme ça? Il est bipolaire ou quoi?
Je relis son tweet encore et encore. Est-ce que c'est une sorte de manière pour la paix avec moi ou est-ce que ça fait juste parti du plan?
Ma tête me fait mal. Je suis incapable de distinguer le vrai du faux.
Je fais glisser mon doigt sur l'écran et lis les commentaires. Il y a un peu de tout : des "anw c'est trop cute", des "mais qui est cette fille?" mais également des messages assez intrigants comme "Espérons qu'elle ne finisse pas comme la dernière..." et "Ne lui dites pas ça, ça va l'effrayer!"
... Mais qu'est-il arrivé aux exs de Luke pour que tout le monde en parle autant? J'ai besoin de tirer ça au clair le plus vite possible.
Je dis à Tessa que je suis fatiguée et que je vais me coucher.
Je monte rapidement les quelques escaliers de bois qui conduisent jusqu'à l'étage supérieur et me dirige directement dans ma chambre.
Je m'assois rapidement sur le lit et ouvre mon ordinateur portable. Lorsque la barre de recherche s'affiche sur mon écran, je m'y risque d'écrire "Luke Hemmings ex petite amie".
Mon coeur palpite et j'hésite quelques secondes à cliquer sur "chercher".
-De toute manière Luke reste à la base quelqu'un d'assez gentil qui dort avec une peluche géante, il n'a rien pu faire de grave -dis-je pour me rassurer tandis que mon doigt presse la touche.
Je regrette immédiatement mon action lorsque je découvre ce qui se trouve dans mon écran.
~~~~~~~~~~~~
ALOHA 🐷💕
Voila Le chapitre 10 youhou! (Déjà 10?!?) J'espère qu'il vous plait. J'espère aussi que ce n'est pas trop confus (comme par exemple des changements d'humeur trop radicaux,..) et si il y a des choses qui vous dérangent ou vous perturbent dites le moi ! <3
Pour revenir au chapitre, Maisie est toujours fâchée contre Lukey et elle rentre chez elle comme le voyage à Brisbane est terminé. Elle papote avec Tessa qui lui dit qu'elle est trop vieux jeu et la pousse à se créer un compte Twitter. Seul hic c'est que Luke le trouve et les fans aussi par la même occasion. Qu'est ce que vous pensez du tweet de Luke? Pourquoi a-t-il envoyé ça?
Ensuite il y a une tournure à la fin ou elle découvre quelque chose qui va être un élément important de l'histoire (je garde le suspens hihi) qu'est ce que c'est à votre avis? Dites tous ce que vous pensez!
Je voulais aussi vous remerciez pour ses 1.4k vues et tout ces votes et commentaires! Ça me rend vraiment heureuse et ça me donne vraiment la motivation de continuer et j'espère que l'histoire ne vous ennuie pas!
Commentez vos prédictions et attentes :D
A bientôt, Ich liebe euch (j'ai l'air d'être forte en allemand mais c'est tout le contraire arrrrr)
-Lea.🐒💕

Backstage ∾ 5sosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant