Chapitre 4 : le livre de la haine.

705 57 5
                                    

PDV Harry Potter :

Je me réveilla avec mon cahier et la plume abandonnés par terre plus tôt. Je me leva donc sans grande envie de le faire mais je le devais. Je pris donc ma douche, et attendit que mes amis fassent de même. Pendant ce temps la je repris ma plume et mon cahier toujours gisant sur le sol et l'ouvrit, bien sur, les mêmes choses écrites dessus même si j'y découvrit une écriture inconnu dessus, c'était écrit a l'envers et de manière asser presser, comme si on le poursuivait et il écrivait sont souhait de mort une dernière fois. alors que je me mis a réfléchir au sens et a la logique de ce paragraphe inconnu mes camarades arrivèrent tous et m'emmenèrent manger malgré mon manque flagrant d'appétit suite a la découverte de ce mystérieux message.

Une fois notre petit déjeuner pris nous nous dirigeâmes vers la cour pour nos cours de vols en commun avec les griffondors, normalement Neville se fait mal et Draco prend son rappeltout pour le cacher, mais, si je ne suis pas a griffondors, quels sera la finalité de ce cours ? Je n'ai pas a réfléchir plus étant donner que le cours commence. Draco et moi avons été les premiers a récupérer nos balais sous le regard haineux des griffondors qui, a présent font moins les malins suite a la journée d'hier. Ah ! aussi, Hermione est miraculeusement en vie ! Dommage, j'aurais été débarrasser hyper vite, mais après tout, ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ? Bref, l'histoire se répète et Neville tombe, il est amener a l'infirmerie. Draco récupère effectivement son rappeltout mais il me dit bien sur qu'il comptait lui rendre a la fin de cours. Mais bien sur c'était sans compter sur Weasley qui se mit a insulter Draco et lui dire de rendre le rappetout. Peut importe la défense parfaite de Draco, Ron lui arracha si violement le rapeltout des mains qu'il parti voler au loin.



..........................



Et puis quoi encore ? je vais pas lui rattraper ! Tant-pis c'est la faute de  Ron point !


............................


Bon ok, j'avoue je suis sur mon balais et je suis en train de rattraper le rappeltout de Neville... Quoi ! j'allais pas le laisser hein ! Je suis certes un serpentard mais j'ai toujours bien apprécier Neville (malgré qu'il ne m'a jamais défendu) donc après quelque minutes de sprint j'attrape enfin la petit boule qui se colora d'un coup d'un rouge sang très curieux....j'étais sur de n'avoir jamais rien oublier....bah, après, comment se rappeler de ce que l'on oublie ? Je redescend sous l'acclamation des serpentards.

-MONSIEUR POTTER !

Oh merde. sa je m'y étais absolument pas attendu. Je me retourna donc un peu hésitant.

-Oui professeur Snape ?

-Venez avec moi !

Okkk et elle est ou Mc.Gonagal qui me renvoie ? Je le sentais de plus en plus confus et une fois entré dans son bureau, notre maître de maison me fit assoir.

-je vous ais vu M.Potter.

-.....

-Je vous propose le post d'attrapeur au sein de l'équipe de serpentard.

-Que... quoi !?????

sa je m'y attendais absolument pas, je m'attendais a TOUT sauf SA. Severus Snape ? Celui qui déteste mon père, aime ma mère et me hais depuis ma naissance me demande de devenir l'attrapeur de sa prestigieuse maison ???? J'ai rater un épisode la c'est pas possible....

-Vous m'avez parfaitement compris Potter.

-Je veux dire...les premières années ne font pas parti de l'équipe normalement...

-Effectivement,mais je pense que vu vos prouesse, sa devrais amplement aller. Acceptez vous ?

-Oui professeur !

-bien, retournez en cours et ce soir sur le terrain de quidditch a18h tapantes. Clair ?

-Oui professeur.

Je sorti de son bureau et je me fit immédiatement encerclé par les serpentards curieux qui voulais savoir ce qui c'était passer et Dray' me proposa d'aller voir Neville pour lui rendre son rappeltout, accompagner de Pansy, Greg', Vince' nous faisions le chemin vers l'infirmerie ou en entrant, le professeur Mc.Gonagal qui étais aller voir Neville nous engueula sur le fait que nous voulions voler le rappeltout de Neville en nous retirant des points de maisons. Ce fut, je crois la goutte d'eau qui fit déborder le vase.Je craqua.

-Bon sang mais sérieusement ! c'est m.Weasley qui a attaquer Draco sans raisons et c'est moi qui suis aller chercher le rappeltout de Neville et vous nous enlevez 50points chacun !? Pourquoi votre griffondors n'en perd pas hein ? Après tout je nous n'avions aucune obligation de rendre son rappeltout a Neville ni que je le récupère dans une manœuvre dangereuse !

-Comment osez vous M.Potter !? pour la peine je....!

-Rajoute 100point a serpentard et retire 50points a M.Weasley.

-Severus !

-Désoler Minerva mais malgré que sa me coute de l'admettre, M.Potter a raison, vous leur avez retirez des points injustement donc je me dois de leur rendre ce qu'ils ont perdu.

-Comme oses-tu ! M.Weasley n'a rien fait dans cette histoire !

Je regarda Draco, Pansy, Greg' et Vince' puis me dirigea vers le lit ou se trouvais Neville, au départ il étais asser effrayer de nous voir ici mais quand je sorti son rappeltout de ma poche il me regarda avant de sourire doucement.

-Merci beaucoup...Pour des serpentards vous n'êtes pas si méchants...

-Nous n'avons jamais été méchants, nous sommes juste ce qui nous a amener dans cette maison.

-Encore merci...

-Mais de rien ! répondis joyeusement Pansy.

-si tu veux discuter ou travailler, on est la hein. Bref, on dois y aller, a plus tard !

On reparti avec le petit groupe que nous formions et je du me serparer d'eux pour aller a mon entrainement de quidditch qui, on peut le dire, c'est hyper bien passer. Puis, avant d'aller dormir j'eus l'impression d'oublier un truc. Peut importe me dis-je.


-----------------------------------------

Ok petit point, je vous sort celui-ci aujourd'hui mais les autres prendrons plus de temps car la je ne trouve plus le temps d'écrire, j'ai toutes les idée mais plus trop le temps donc je vous les posterais des que je peux. Aussi, petit détail, ce chapitre parle du quidditch et oui, je sais que cette scène ce passe normalement avant Halloween mais, quand je l'ai écrit je n'avais pas remarqué et au final j'ai décider de vous le laisser comme sa.

Le réel n'est qu'une fiction d'un autre point de vue.Where stories live. Discover now