Chapitre 7 partie 2

166 8 0
                                    

PDV Shiroi

Une chanson? Je pense que ça fera l'affaire. Mais laquelle? J'hésite entre la chanson d'AKB0048, YUME WA NANDOMO UMAREKAWAKARU ou celle des BTS, MIKROKOSMOS. Bref, je vais prendre BTS, ça lui convient plus.

Oui!!! Ouf ça marche il commence à se calmer. C'est bien. Sache que je serais toujours là pour toi en cas de besoin.

Il s'est endormie. Je l'allonge, me change puis descend préparer le diner. Que vais-je faire pour lui donner le sourire ce soir. Son histoire est tellement triste mais je ne peux rien faire pour l'instant. Il me faut les nom des personnes qui le martyrisent. Mais...mais...mais que fait-il encore là celui-là? N'a-t-il pas de chambre ou quoi? Je le reveile doucement.

Moi : Akira...Akira...Akira réveilles-toi..

Akira (encore endormie) : Hum...Anko-chan j'arrive...non...attends...non...ne pars pas...

Anko???? Qui est-ce? Une petite-amie? Bof ce n'est pas mes affaire... calme toi si quelqu'un t'entend là ça va être ta fête.

Moi : Je ne vais nul part. Rendors-toi.

Il se calme aussitôt. Avant de partir en cuise je le couvre. On ne sais jamais.

Que reste-t-il dans cette cuisine. Pas grand chose : du riz,des œufs, du fromage, du bacon, des fraise... Bref de quoi faire du gratin, un gâteau fraise myrtille. Ah et puis faire revenir les carottes et les poireaux au beurre. Pour Wataru une purée de pomme de terre au persille et un peu de crème fera l'affaire. Oui mais pour que tout le monde puisse manger à temps il faut que quelqu'un m'aide. Ben voilà Yue!!! Il fera l'affaire.

Moi : Au lieu de rester planter là viens m'aider.

Il s'approche en grognant mais il vient quand même. Je lui montre l'épluche-légumes et les pomme de terres

Yue (s'exclame les yeux grands en forme de soucoupe) : QUOI? Tous ça?

Moi : Chute, il y en a qui dorme. Sois tu le fait sois tu t'en vas . Choisis un option. Si tu le fait je te donnerai les infos que tu voulais. Et si tu ne le fait pas...tu sais  déjà.

Il m'arrache l'épluche-légumes des mains. Bon sang, que ne faut-il pas aire quand on a besoin d'aide.

Moi : Alors commençons.

Un silence profond s'installe. Jusqu'à ce que je le brise.

Moi : Les quatre filles que tu à vue pleurer tout à l'heure...étaient des amies à moi. On était toutes dans le même orphelinat. Lorsqu'elles ont été adopter aucune d'entre elle n'a pensé à m'envoyer de lettres ni de photos. Durant deux ans j'attendais la venue du facteur. Je le faisait chaque jour, espérant qu'elles m'envoient quelque chose mais en vain.

C'est à partir de cette période que j'ai sentie que je ne compte pour personne. C'est à partir de là que j'ai commencer à changer.

Je met de l'eau à chauffer avec un peu de sel avant d'ajouter deux pomme de terre. Ça lui suffira. en attendant préchauffons le four.

Moi : Épluche les carottes. Je vais découper les pommes de terre.

Yue : Ça ira? il y en a beaucoup quand même.

Moi : Il n'y en que 10 alors arrête de gindre. Il y a  deux poireaux qui t'attendent aussi.

Il lâche un petit soupir. Le silence s'installe de nouveau. J'ai déjà couper quatre pomme de terre en rondelle et lui n'est encore à la première carotte.

ShiroiWhere stories live. Discover now