CHAPITRE 6

218 13 1
                                    


PDV Shiroi

Moi : Tiens c'est pour toi. J'ai oublié de te le donner.

Haruhi : J'en veux un aussi.

Moi : Désolé, il n'y en avait qu'un pour Wataru.

Wataru : Arigato.

Karuma : Moi aussi j'en veux un.

Naozomi (ton plaintif) : hidoyi Shiroi chan. Pourquoi lui il en a droit et nous pas.

Moi : comme il ne se sentait pas bien ce matin, je lui ai fait un bento parce que s'il va à la cantine il va se faire bousculer ce qui ne va faire qu'aggraver son cas. Sur ce allons en cours.

Sans rechigner chacun part de son côté. Le trajet jusqu'à la salle de classe me paraît bien long : si les yeux étaient des armes je serai déjà morte. Les filles me tient carrément du regard. Qu'ai-je fait? Ahhhh! C'est parce que je marche entre Naozomi et Yue? Non mais sérieusement, ce sont des personnes pas de la nourriture. Enfin arrivé...je peux souffler un peu avant le début des cours. Mais...mais...mais qu'est-ce qu'ELLE fait à ma place? Deviner qui c'est? Oui c'est ELLE. Celle qui m'a fait le croche-pied hier. Ne nous énervons pas dès le matin. Je m'arrête devant elle une fois à sa hauteur, tranquillement.

Moi : Pourrais-tu quitter ma place, s'il te plaît?

Elle (avec dédain) : Pourquoi?

Moi : Parce que c'est la place que l'on m'a attribué, je compte bien y rester. Alors aurais-tu l'amabilité de bien vouloir aller à ta place, s'il te plaît?

Elle (éclaté de rire) : Sérieusement tu t'ai entendu parler.

Je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle c'est ma façon naturelle de parler... non?

Elle : on dirait...on dirait une bourge du moyen âge. Non mais sérieusement.

Et les autres filles de la classe arrive et suivent le mouvement. Vraiment je ne voit ce qu'il y a de drôle.

Yue : Urusaï na. Vous m'empêchez de dormir.

Elle : Non mais ... hmpf...regarde comment elle parle...hmpf

Je ne dis rien, ne bouge pas je reste juste impassible à ce qu'elle dit et à ces rires

Moi (voix froide) : Pourrais-tu s'il te plaît retourner à ta place s'il te plaît? Les cours vont bientôt commencer. C'est la dernière fois que je te le demande.

Les rires cessent et chacun retourne à sa place sauf une certaine personne ricanant comme une idiote en me regardant méchamment. Tiens tiens tiens. Serait ce de la jalousie dans ces yeux? Vu les regards qu'elle me lance je pense qu'elle en pince pour lui, depuis trip longtemps même. Et là elle soupire après lui alors qu'il est affaler sur son bureau. Pour la faire dégager, je ne vois qu'une seul solution.

Moi : Pour quelqu'un qui en pince pour cette personne tu n'es pas du tout discret.

Surprise, la classe se tourne vers elle alors qu'elle devient toute rouge. Bien fait pour ta poire. l'intéressé quand à lui dors à point fermer.

Elle : Quoi...mais non...c'est du n'importe quoi voyons.

On dirait que j'ai toucher un point sensible. Tant que tu n'auras pas quitter ma place je ne vais pas en rester là. Je veux qu'elle s'en aille , je la connais bien cette fille, quand elle veut quelque chose elle fait tout et n'importe quoi pour l'avoir. Elle l'a fait plus d'une fois et cette fois-ci elle ne va pas s'en sortir.

ShiroiWhere stories live. Discover now