CHAPITRE 5 partie 3

213 11 0
                                    

Voyons voir ce qu'il y a dans se frigidaire.

Hum comme je l'imaginais il n'y a pas grand chose. Heureusement j'ai pensé à emmener mon carnet de notes. bien faisons le compte de ce qu'il y a, alors il y a des pommes de terre, quelques carottes, des œufs, du bacon, des saucisses, une pâte brisée, des tomates,des poireaux, des fraises, des cerise, des kiwis, des oranges, des myrtilles, du beurre, de la crème fraiche , du lait et du fromage. Pour les ingrédients c'est la même chose : pas assez de sel ni poivre, un peu de cumin, du persille et un peu de piment. Je pense que c'est la même chose dans les placard. Comme je suis assez petite je n'arrive pas à voir je monte sur un tabouret. Ah c'est mieux. Comme je l'ai dit pas grand chose : on a un sac de riz de 5 kilos, un sac de farine, du sucre, 30cl d'huile, de la levure chimique et boulanger et ... c'est tout ce qu'il y a dans cette cuisine... Ah il y a des boites à bento aussi, c'est parfait demain je n'aurai pas à me rendre à la cantine.

Que vais-je bien pouvoir cuisiner? Je vais bien pouvoir faire du riz au curry et une tarte pour le dessert plus une salade de fruit. Et  pour Wataru, une soupe de carottes à la crème et une pomme lui fera du bien. Aller au travaille.

Au moment ou je ferme le four un "Bouh" me fait lâcher la porte qui claque avec un bruit assourdissant qui par la suite réveille Akira.

Akira (tout affolé) : Hein?Que...quoi...il y a le feu...que se passe-t-il?

Sur un tabouret Naozomi essaye de ne pas exploser de rire ce qui est vain.

Moi : Ce n'est rien à part Naozomi qui joue à faire le gamin.

Akira : Qu'est ce que j'ai eu peur. J'ai cru entendre quelque chose exploser. J'en ai toute suite déduit qu'il y avait le feu ou quelque chose comme ça.

Naozomi ne se retient plus et rit à gorge déployer. Bon sang quel gamin. Faire peur à quelqu'un dans son sommeil c'est très dangereux, la personne risque d'avoir une crise cardiaque.

Akira (calmement mais fermement d'une voie endormi) : Au lieu de rire comme une hyène, peux tu aller chercher les autres ?

L'effet est immédiat : il cesse de rire comme s'il avait été mis sur pose. L'image est très plaisante à voir je vous jure.

Moi : Je suis aussi de cette avis, le repas est bientôt prêt mais ne réveille pas Wataru je viendrai le chercher moi même.

Il roule des yeux avant de partir le visage tout renfrogné. Je ne fait pas attention je retourne au fourneau.

PDV Akira

Je me réveille complétement même si je suis encore fatiguer mon corps n'en peu plus de tout ce sur-poids de travail et de stress. Shiroi s'affaire toujours à faire la cuisine. Qu'est-ce qu'elle nous mijote de bon? ....hum....bizarre... en m'endormant je n'avait pas de couverture sur moi.

Moi : Merci de m'avoir couvert.

Shiroi : De rien. Ne te fais pas de fausse idées : je l'ai fait pour que tu n'attrape pas froid, autrement je ne l'aurait pas fait.

(crispé) Elle n'es pas gentille la petite sœur. En y regardant bien c'est vrai, j'aurai pris froid : une des vitre été ouverte. L'auteur de ce crime ne m'est pas inconnu. Naozomi, il n'y a que lui qui peux faire des gaminerie pareil. Et dire que c'est mon frère.

Shiroi : Tu devrai aller prendre une douche, tu semble très fatiguer. Tu as exactement 20 minute devant toi, c'est à dire avant que les autres n'arrivent.

Moi : J'y vais.

Shiroi : Et fait attention la prochaine fois. Je ne serai pas toujours là avec vous. (se retournant avec sa louche) Je n'ai pas envie que tu attrape un rhum.

ShiroiWhere stories live. Discover now