16

2.2K 294 135
                                    

À travers les limbes de sommeil qui m'encerclent, j'entends un bourdonnement désagréable. Un son qui ne cesse de s'arrêter pour mieux revenir. C'est insupportable. Ma main cherche la source de ces bruits. Elle tâtonne sur ma table de nuit, fait tomber divers objets avant de parvenir à attraper mon smartphone. Celui-ci semble posséder car il n'arrête pas de vibrer.

J'ai la tête en vrac. Mon cerveau est à l'envers. Je pense que j'ai peut-être un peu trop abusé hier soir.

– Meghan ! Il était temps ! Je commençais à m'inquiéter, hurle Courtney lorsque je décroche.

– Moins fort s'il te plaît, grogné-je.

– Quoi ? s'époumone-t-elle.

– Moins fort ! réussis-je à articuler après avoir extrait mon visage de l'oreiller. Ma tête va exploser.

– À ce point-là ? continue-t-elle deux octaves plus bas. Attends, je mets Amy dans la conversation.

Un silence se fait sur la ligne. Je pousse un soupir de soulagement. Ce silence est tellement agréable. Malheureusement, il ne dure pas assez longtemps à mon goût.

– Alors, tu nous racontes ? lance cette dernière.

– Je vous rappelle, il faut que je prenne une douche d'urgence et que j'avale un comprimé avec une bouteille d'eau.

Et sans qu'elles aient le temps d'en rajouter une couche, je raccroche.

Oui, ce silence est vraiment un bonheur.

J'active le pilotage automatique et me glisse sous le jet de la douche. L'eau brûlante coule sur ma peau et je m'en délecte. Je tourne brusquement le mitigeur et le jet glacé me fait suffoquer, cependant cela me permet de reprendre en partie mes esprits. Après m'être lavée, je me sèche et entortille mes cheveux dans une serviette. Je m'enroule dans une autre et file à la cuisine où j'engloutis deux cachets d'ibuprofène avec une bouteille d'eau.

J'attends que les comprimés fassent effet avant de rappeler les filles.

– Ça va mieux ? me demande ma rouquine.

– Un peu, maugréé-je. Mais ce n'est pas le top.

– Alors tu nous racontes ? Comment ça s'est terminé avec Ryan ?

***

La soirée se passait donc mieux que prévu.

Nous étions descendons au rez-de-chaussée du Top, pour accéder à la partie restaurant. Voulant changer de la cuisine américaine traditionnel, nous avions tourné le dos au Grill et finalement opté pour le Biergarten, qui propose des spécialités allemandes.

Le repas englouti, Ryan avait proposé de continuer la soirée en boîte de nuit. J'avais accepté la proposition avec enthousiasme – peut-être un peu trop d'ailleurs mais j'avais déjà avalé pas mal de cocktails à cette heure.

Malheureusement, Amanda nous avait lâché à ce moment-là, arguant qu'elle travaillait tôt le lendemain et qu'elle ne pouvait pas rester. Et Ethan, ce lâcheur, avait pris l'excuse de la raccompagner pour nous fausser compagnie.

Ne restaient donc que Courtney, Ayrton, Ryan et moi. Nous avions jeté notre dévolu sur une boîte appartenant au Top, appelée Le Bain. Il s'agit d'une discothèque à ciel ouvert, mais avec une partie intérieure dans laquelle se trouve une piscine où les gens dansent, s'amusent... Ce qui explique sans doute son nom.

L'ambiance était déjà survoltée. Nous avions tout de même réussi à nous frayer un passage entre tout ce monde et à trouver une petite table où nous nous sommes installés. Une fois nos cocktails à la main, j'avais commencé à observer la salle avec attention.

Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant