5.

3.1K 306 236
                                    

Je ne sais que faire de mes profils suivants. Dois-je les contacter ? Mon enquête est déjà faite, évidemment. Il serait donc une perte de temps de ne pas profiter de l'occasion.

Ce premier rendez-vous est peut-être un échec mais je préfère garder le côté positif car j'ai appris deux leçons.

La première : Il ne faut pas en dire trop et le laisser parler de lui – les hommes aiment s'écouter déblatérer. Et la seconde est que je ne sortirais plus jamais – au grand jamais – mes fiches même si je les compulserais avant, histoire de savoir lorsque l'un de mes prétendants enjolive sa vie.

Je ne me laisse donc pas abattre par cet échec et reprends mes fiches pour relire ce que j'ai trouvé sur le candidat suivant.

Sujet n°2 : Angelo Costello.

Origine : italienne.

Âge : 31 ans

Aime : sortir entre amis, en famille ; la photographie ; les vieilles voitures.

Ce petit topo ne vient que des informations de son profil. En grappillant sur internet, j'ai réussi à trouver d'autres informations :

Métier : mécanicien automobile – ce qui explique probablement sa passion pour les vieilles voitures ou l'inverse peut-être. Cependant, il a été ingénieur avant d'ouvrir son propre garage ; il s'agit donc d'une reconversion professionnelle. Ce qui est plutôt intéressant je dois dire. Cet homme n'a pas peur de prendre de risques ni de se salir les mains. Il gagnait rondement sa vie, toutefois il a fait passer la passion avant l'argent. Voilà deux éléments qui lui font gagner quelques points supplémentaires.

J'ai trouvé également quelques photographies. Plusieurs d'entre elles le montre avec un magnifique chien – en cherchant j'ai découvert qu'il s'agit d'un Bouvier Bernois. J'avoue qu'il est très beau mais surtout très gros et très poilu. J'espère que ce chien est celui de sa mère ou d'un membre de sa famille et pas le sien. Je ne les déteste pas mais ce ne sont pas mes meilleurs amis alors si je peux éviter de les côtoyer, j'apprécierai d'autant mieux. Cela montre tout de même qu'il est un ami des animaux, ce que je trouve adorable. Un point supplémentaire pour lui.

Son profil Facebook indique 676 amis : soit il a vraiment beaucoup d'amis, soit...

Il s'entendrait probablement très bien avec Courtney qui a autant de contacts si ce n'est plus que lui. Je ne sais qu'en penser ; je trouve que ce nombre est assez conséquent. Personnellement, je dois en avoir moins d'une centaine, et la plupart sont des membres de ma famille. Malgré tout, il a noté qu'il aime sortir avec des amis, ceci pouvant expliquer cela.

Je n'ai pas trouvé autant d'informations que je l'aurai espéré mais je m'en contente. Celles que j'ai déjà sont plutôt satisfaisantes je dois dire.

Il ne me reste maintenant qu'à contacter ce bel italien via la messagerie du site de rencontres.

Meghan : Bonjour Angelo. J'ai regardé ton profil et noté que nous avions de nombreux points communs...

Non, non et non ! Je ne peux tout de même pas lui envoyer un message aussi insipide. Recommençons.

Meghan : Bonjour Angelo ! Malgré ton profil succinct, j'aimerai apprendre à mieux te connaître. J'ai constaté que tu aimes la photographie tout comme moi et je pense qu'un point commun peut être le début d'une amitié voire d'une belle histoire. Qu'en penses-tu ?

Voilà qui est déjà mieux. Je n'en suis pas tout à fait satisfaite mais je n'ai pas mieux en réserve pour le moment. J'espère qu'il ne sera pas trop exigeant et s'en contentera. Je clique sur l'icône « Envoyer » et décide d'attendre. Vu l'heure – nous sommes en plein milieu de l'après-midi, je ne pense pas qu'il me répondra immédiatement mais il est toujours possible d'espérer.

Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant