7.

2.6K 340 134
                                    

Je sors de ma rêverie et me concentre sur la conversation. Il faut que je traite Andrews comme n'importe quel client lambda. Qu'importe le passé, seul le présent compte désormais.

Nous avons grandi, mûri et le destin nous a forgés, façonnés de telle sorte que les personnes que nous étions hier ont disparu pour laisser place à celles que nous sommes aujourd'hui. Je me sens l'âme poète aujourd'hui, sans doute des réminiscences d'Angelo.

– Bien, dans ce cas, il me faudrait déjà la date. Quand Livia souhaite-t-elle se marier ?

– Le plus tôt possible, à ce que j'en sais.

– C'est-à-dire ?

– Dans deux mois maximum.

– Bien, deux mois c'est court. Il va falloir faire très vite. Tu te rends compte que le budget va considérablement s'alourdir ?

– L'argent n'est pas un problème. Ne lésine pas sur la dépense.

Évidemment, chez les Feltons, l'argent n'a jamais été un problème, suis-je bête...

– Sais-tu quel style de mariage elle souhaite ? Petit comité ou grande soirée ?

– Ce sera en petit comité. Livia préfère la discrétion.

Pendant une bonne demi-heure, je continue de lui poser les questions d'usage.

J'apprends donc qu'elle souhaite organiser une cérémonie en plein air, dans le jardin familial. Le vin d'honneur aura lieu sur place tandis que la réception même aura lieu chez les mariés.

Livia a prévu d'inviter une cinquantaine de personnes pour le vin d'honneur et seuls resteront les proches pour la réception à savoir ses parents, son frère - qui sera son témoin, ses beaux-parents avec leurs conjoints respectifs et enfin les frère et sœur du marié avec leurs enfants, soit au final une vingtaine de personnes.

Nous finissons par convenir d'un rendez-vous dans trois jours afin que je puisse rencontrer Livia et son fiancé.

– Au fait, lance Andrews alors que nous sommes sur le point de raccrocher, je vais te laisser mon numéro personnel afin que tu puisses me joindre directement. Tu as de quoi noter ?

Je suis surprise même si je ne devrais pas l'être. Il a raison, ce sera d'autant plus simple si j'ai des questions ou autre, plutôt que de devoir à chaque fois passer par sa ribambelle de secrétaires.

– Oui, je t'écoute.

Lorsque je raccroche, je me sens exténuée alors que la journée ne fait que commencer.

Cette conversation a fait remonter une foule de souvenirs à la surface. Des souvenirs que j'avais enfouis – enfin que je pensais avoir enfouis visiblement.

Je décide de passer à autre chose et me replonge dans la cérémonie des Hamilton. Dans un mois aura lieu le grand jour.

***

Cet après-midi a eu lieu la première répétition de la cérémonie avec les témoins et les demoiselles d'honneur – qui sont les petits-enfants du couple. Ils sont terriblement mignons. Tout s'est bien déroulé, les mariés et leur entourage étaient ravis et par extension, moi aussi. La journée est passée finalement à une vitesse d'enfer.

Demain, nous allons faire les derniers essayages pour la mariée. Il faut que nous allions aussi choisir son bouquet et les décorations chez Holly, notre fleuriste.

Nous avons rendez-vous avec Hank en fin de journée pour écrire le déroulement de la journée heure par heure.

Cette journée aura, au moins, eu le mérite d'être productive et de m'empêcher de penser.

Trentenaires et célibataires - Tome 1 : Meghan [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant