Suspect

47 2 0
                                    

Dipper POV

Après que Danny ai eu finit de manger, on l'emmena avec nous pour lui monter le Mystery Shack. Je ne lui faisait pas confiance. Surtout que Mabel a l'art de choisir les garçons bizarres. Pendant que je l'observais du coin de l'oeil en silence, Mabel, elle, ne pu s'empêcher de poser plein de questions.

- C'est quoi ton travaille ? Pourquoi travailler ici ? Tu habites où ? Tu as quel âge ? Tu es venu tout seul ? C'était ta petite-amie avec qui tu parlais tout à l'heure ?...

- Doucement, une question à la fois ! Dit Danny un peu gêné.

- D'accord. Tu parlais avec qui tout à l'heure ?

- Ma petite-amie. D'autres questions ?

- Tu viens d'où ?

- Amity Park dans l'Illinois.

- Tu as quel âge ?

- J'ai dix-sept ans, bientôt dix-huit. Dit-il en tripotant un de ses doigt comme si il tripotait une bague. ( Sa bague n'est présente que quand il est en Danny Phantom ).

Bizarre. D'ailleurs la ville d'Amity Park me disait quelque chose mais je n'arrivais plus à savoir pourquoi.

- Et...

- Assez de question pour aujourd'hui, si tu veux bien ?

- Je peux t'en poser une, moi ? Lui demandais-je curieux.

- Si tu veux. Vas-y, balance.

- Pourquoi j'ai l'impression de connaitre le nom de ta ville ?

- Oh, ça. Vous savez, "la ville la plus hantée des États-Unis".

- Sérieux ! C'est vrai qu'il y a plein de fantôme là bas ? Lui demandais-je encore plus intrigué.

- Oui, mais on finit par s'y habituer. Notre ville se fait attaquer par des fantômes presque tout les jours depuis presque quatre ans. Quoique, maintenant c'est plutôt calme.

- On est arrivé ! Cria Mabel, ce qui nous fit tous sursauté.

Danny POV

Ces deux gamins étaient vraiment trop curieux. Ils n'ont peut-être pas le même caractère mais la curiosité, ça ils l'ont tout les deux. Mabel avait déjà l'air de m'apprécier mais son frère, quand à lui, me regardait comme quand je regarde Skulker : il avait du mépris dans ses yeux ainsi que de la méfiance.

Je continuais à répondre à leurs questions quand Mable me fit sursauté.

- On est arrivé ! Cria-t-elle pleine de joie.

On s'approcha de la maison qui était dans un piteuse état. Il manquait même une lettre au nom sur le toit. Au moment où on passa la porte d'entré, je vis un homme, presque aussi vieux que leur oncle et qui lui ressemblait beaucoup aussi, se battre contre une pieuvre géante en plein milieu de ce qui ressemblait à une boutique souvenir. La fille rousse au comptoir regardait la scène sans surprise dans ses yeux.

Je sens que cette mission s'annonce très amusante.

- Oncle Ford ! Cria Dipper inquiet.

- Ah Dipper, donne moi le pistolet qui est à côté de l'étagère à figurine !

Dipper courut alors vers le pistolet et le lui lança. L'homme l'utilisa contre la pieuvre et elle explosa instantanément, dispersant une sorte de bouillie partout dans la pièce. Tout le monde regardait en silence, les yeux grand ouverts quand Dipper rompit ce silence.

- C'était incroyable oncle Ford !

- Oui mais ça ne serai jamais arrivé si je ne l'avais pas laissé seul sans surveillance pour aller chercher à boire.

Il se débarbouilla de cette matière gluante avant de me regarder dans les yeux. Son regard me fit froid dans le dos, alors que je supporte bien le froid.

- Et qui est notre jeune ami ici présent ?

- Euh... Danny, Danny Fenton. Dis-je en lui serrant la main.

- Enchanté Danny Fenton. Stanford Pines.

Six doigt ? Peu commun.

- Et qu'est ce que fais ce jeune homme ici ? Demanda-t-il aux jumeaux.

- Il n'a pas d'endroit où dormir, donc il va dormir ici le temps de terminer son travaille. Répondit Mabel, toujours avec un grand sourire.

- Ah et quel genre de travaille fais-tu ? Me demanda-t-il.

- Je suis... euh... photographe à mes heures perdu. Mentis-je

Je voyais qu'il n'avait pas l'air convaincu par ma réponse. Il allait ouvrir la bouche pour reposer une question quand Mabel l'interrompit.

- Oh viens il faut que je te montre mon cochon ! Me dit Mabel en m'entrainant avec elle par le bras.

J'ai juste eu le temps de déposer mon sac avant de repartir dehors. Attend, un cochon ?

Dipper POV

Danny cachait quelque chose, c'était sûr. Il cherchait ses mots quand oncle Ford lui a demandé c'était quoi son travaille. Il n'était pas net et j'allais le découvrir.

- Bon, Dipper, le garçon va dormir dans votre chambre parce que on a pas de chambre d'ami. Donc va monter son sac en haut. Me dit oncle Stan avec son air habituel, légèrement énervé.

Je grommelai dans mes dents et montai avec son sac. Purée, il est super lourd ! Arrivé en haut, je déposai le sac dans le coin de la chambre et allai à la fenêtre, voir ce qu'il faisait. Il était accroupi, en train de caresser Dandinou avec Mabel à côté qui le regardait avec son grand sourire habituel.

Peut-être qu'il n'est pas si méchant en fin de compte ?

Je fus interrompu dans mes pensés quand le sac de Danny vibra. Je m'approchai de celui-ci et en sortit son oreillette de tout à l'heure. Je sais que j'aurai du le lui donner mais j'étais trop curieux, alors j'appuyai sur le bouton et le plaçai dans mon oreille.

- J'arrive pas à croire, Danny, que tu m'as proposé d'aller au Mexique pour cette histoire de mangeur de chèvre ! On chasse les fantômes ! Pas les légendes et cryptides en tout genre ! En plus de ça, ça existe même pas les chupacabras ! Cria une voix féminine à travers l'oreillette. Hallo ? Danny ?

- Qui êtes vous ?

- Oh, euh... C'est pas Danny, pas vrai ?

- Euh, non. Il est dehors avec ma soeur.

- Tu pourrais me le passer petit, s'il-te-plait ?

- Euh oui bien sûr.

Je descendis les escaliers et donna l'oreillette à Danny. Il me dit merci et le plaçai dans son oreille.

- Hallo ?

- COMBIEN DE FOIS IL FAUT QUE JE TE DISE DE TOUJOURS AVOIR LE FENTON PHONE AVEC TOI ! Cria la fille tellement fort que je l'entendis.

- Je sais Sam ! Mais comment j'aurai pu deviner que tu allais m'appeler ! Dit-il tout en s'éloignant pour avoir de l'intimité.

Il m'a fallut de temps avant de comprendre ce que je venais d'entendre. CHASSER LES FANTÔMES !


À suivre

La chasse aux fantômes est ouverte ( Crossover : Danny Phantom x Gravity Falls )Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz