Supérette

25 0 1
                                    

Danny POV

Après cette journée riche en rebondissement, je me posai sur le toit du Mystery Shack pour voir le coucher de soleil. J'avais besoin d'un endroit calme pour réfléchir sur ce qui c'était passé dans les bois. Ce triangle flottant avait l'air très puissant. Mais comment il pouvait me connaitre ? Peut-être qu'en temps que prince de la Ghost Zone, j'avais atteint une certaine célébrité. À près tout, un Halfa qui deviendra Roi. Ca parait improbable.

J'était perdu dans mes pensés quand j'entendis un bruit derrière moi. Je me retournai et vis que ce n'était que Dipper. Il avait l'air étonné de me voir ici.

- Comment t'as fait pour monter la haut ? Me demanda-t-il curieux.

- Euh, j'ai trouvé la trappe et je suis monté. Répondis-je en me retournant vers le couché de soleil. En faite je me suis envolé mais je me suis douté qu'il y avait une trappe si il avait réussis à monter jusqu'ici.

Dipper s'installa à côté de moi, un peu nerveux, ne sachant pas vraiment quoi faire. Je continuai alors de naviguer dans mes pensés quand Dipper brisa le silence.

- Euh, je...je ne voulais pas paraitre indiscret l'autre jour mais... Comment tu as eu toutes ces cicatrices ?

- Ca ? Disons que les fantômes chez moi peuvent être assez violent. Et puis après presque quatre ans de combat contre les fantômes, je pense que ceux-ci deviennent plus intense.

- Quatre ans ?! Je parais petit à côté de toi. Et pourquoi tu as commencé à chasser les fantômes ?

- Et bien, en étant le fils de parents chasseur de fantôme, je pense que j'étais prédestiné à le devenir. Dis-je en rigolant.

- T'es parents chassent les fantômes aussi ?! Ca parait évident maintenant.

- Et sinon, toi, tu as déjà croisé des fantômes dans le coin ?

- À vrai dire, oui. On en a rencontré trois, dont l'un dont je me suis débarrasser.

- Donc il en reste deux ?

- Oui, ils hantent toujours la supérette abandonnée de la ville.

Des fantômes ! Génial. J'allai m'en occuper personnellement. Je sais que ce n'est pas très sympathique en ayant proposé à Dipper d'être partenaire mais la différence d'âge est assez conséquente et je ne voulait avoir à le gérer et le protéger pendant que je me charge des fantômes. De plus, s'il aurait été là, je n'aurai pas pu user de toute mes capacités !

- Tu ne compte pas y aller, pas vrai. Me demanda Dipper un peu inquiet.

- Hein, euh,... Non, bien sûr que non. Bon je vais te laisser, je vais dormir. Ca a était une journée très éprouvante. Répondis-je en feintant un bâillement pas du tout réaliste.

Je partis alors, laissant Dipper seul sur le toit. Bien sûr que j'allais y aller ! Je descendis et me dirigea vers les bois, direction la supérette.

Dipper POV

Il m'a laissé seul ? Bon à vrai dire, ça ne me dérangeait pas vu que j'étais venu sur le toit dans le but d'être seul. Je m'installa alors confortablement dessus et regardai le soleil se coucher au loin quand j'entendis des craquements venant d'en bas. C'était Danny. OH non, il ne vas quand même pas y aller ?! Si ?

Je me dépêchai alors de le rejoindre aussi vite que possible, sans qu'il ne m'aperçoive. Le temps que je descendent en bas du Shack, j'eu failli perdre sa trace. Il marchait doucement donc je n'eu aucun mal à le suivre en me cachant derrière des buissons et arbres. En soit, c'est vrai que j'aurai juste pu l'accompagner mais si il avait décidé de me mentir une nouvelle fois c'est qu'il y avait forcément une raison, une raison qu'il ne voulait pas énoncer. Et puis, tout le long de la traque, il regardait autour de lui, comme si il ne voulait pas être suivi. Mais pour quel raison ? C'est ce que j'allais découvrir.

On finit par arriver en face de la supérette, moi étant toujours à une distance optimale de lui, derrière une des voitures garée près du parking abandonné. Soudain, je baissai les yeux une seconde et quand je les relevai, il avait disparu ! Comment ! Il était là il y a une seconde ! Je ne comprenait pas comment il avait fais pour se volatiliser aussi vite ! Je me rapprocha donc du bâtiment tout en discrétion. À pas de loup, je m'avançai et m'agenouillai en dessous des vitres du magasin et jeta un coup d'œil à travers. Hein ?! Danny était là, au milieu des étagères renversés, face aux fantômes. Comment il a fait pour rentrer ? J'assistai à la scène depuis mon emplacement, le plus silencieusement possible.

Danny POV

Je m'arrêtai près des poubelles de la supérette et m'apprêtai à me transformer quand j'aperçus du coin de l'œil du mouvement en face du parking. Fait chier ! J'avais tout de suite compris que c'était Dipper qui m'avait suivi jusqu'ici. Après tout je ne pouvais pas le blâmer pour ça parce que je suis très mauvais acteur, il a du comprendre que j'avais menti.

Si il était là, je ne pouvait pas me transformer, au risque qu'il me voie. La seul solution qu'il me restait était de combattre les fantômes en Danny Fenton. Rha qu'elle plaie...

J'attendis le moment opportun et me rendis intangible pour traverser le mur du bâtiment au moment où il détourna le regard. La supérette était dans un piteuse état.

- Wow, il y a du avoir de grabuge ici. Me parlais-je à voix haute en me grattant la tête.

Une légère buée bleutée s'échappa de ma bouche à ce moment précis.

- Bon, je sais que vous êtes là alors cessez de vous cacher et montrer vous ! Je posa ma main sur mon Thermos que j'avais préalablement récupéré avant de venir ici, près à dégainer.

- Bien, bien ! Nous nous montrons ! Dis à l'unisson deux fantômes en apparaissant sous mes yeux. Bizarre, ils n'avaient pas l'air très méchant, mais comme la Lunch Lady, ils pouvaient peut être cacher leur jeux.

- Dis nous jeune homme, quel âge as-tu ? Me demanda la femme d'un air chaleureux.

- Euh... J'ai dix-sept ans ? Je ne comprenais pas vraiment le sens de la question jusqu'au moment où ils devinrent rouge...littéralement.

- Un adolescent !

Je crois j'ai fais une boulette...

A suivre

——————————
N/A

Hey ! Ça fais longtemps, hein ? Vraiment désolé pour le manque d'update. J'ai aucune excuses,  je m'était juste lassée. Mais j'ai finalement réussi à écrire ce chapitre ! Pour être franche, je ne sais pas si la suite sera pour tout de suite, vous faite pas d'espoir. Mais je préférais vous le dire ;)  Aussi, vous avez peut être remarqué le changement d'écriture en plein milieu, c'est normal, c'est parce que j'avais écrit le début il y a très longtemps et je viens seulement de le finir, donc c'est pour ça :) Et dernier petit point, si vous vous demandez pourquoi j'utilise « lunch lady » et pas cantinière ou que sais-je c'est parce que j'ai regarder la série en anglais et c'est le nom utilisé en vo donc bon :/

La chasse aux fantômes est ouverte ( Crossover : Danny Phantom x Gravity Falls )Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang