Vérité

45 1 4
                                    

Dipper POV

Un milion de questions se bousculaient dans ma tête. Mais une revenait sans cesse : "Est-ce qu'on peut lui faire confiance ?". Après tout il nous avait menti sur son vrai travaille. Mais pour quelle raison ?

Je profitai, temps qu'il était occupé, d'aller fouiller son sac. Je remontai à toute vitesse avant qu'il n'ai fini et je commençai à fouiller. Je retournai ses vêtements pour voir ce qu'il y avait au fond du sac. J'y trouvai deux petits pistolets à attacher au poignet, une autre oreillette, un kit de soin et... un thermos ? Je fouillai plus profondément et y trouvai un petit sac en toile. Je l'ouvris.

Des billes ? Pourquoi des billes ? Les billes brillaient d'une légère lumière verte.

- Ca va, je dérange pas trop ? Dit une voix provenant de l'entré de la chambre.

Je relevai les yeux et vis Danny me fixant avec un regard glacial qui me fit froid dans le dos. Je suis même sûr de les avoir vu briller. Mabel était derrière lui me regardant comme si j'avais commis un crime. Je me reculai, de peur. Il se rapprocha de moi et s'abaissa à ma hauteur.

- On ne t'a jamais dit que c'était impoli de fouiller dans les affaires des autres.

Comment il pouvait être si gentil mais aussi si glacial ? Il cachait clairement quelque chose. Je voulais lui répondre, lui dire "je sais que tu chasse les fantômes " mais rien ne sortit de ma bouche. Son regard me paralysait. Soudain je vis de la condensation bleutée sortir de sa bouche. Comment il peut avoir aussi froid alors qu'on est en été ? Il s'empara du thermos ainsi que du sac en toile et s'en alla, laissant Mabel et moi dans l'incompréhension la plus total.

Danny POV

Je me retenais vraiment de lui faire quelque chose. Ces dernier temps, je m'énervais vite, mais le voir fouiller dans mes affaires, ça m'avait rempli de colère. Mais heureusement notre confrontation se termina quand je senti de la condensation effleurer mes lèvres. Je savais exactement qui c'était. Je m'en allai avec le Fenton thermos et les portails de poche et me dirigeai vers la forêt. Je laissai apparaitre un cercle lumineux autour de ma taille se séparant en deux, un allant vers le bas, l'autre vers la haut. J'eu juste le temps de me transformer derrière les arbres, juste avant de me faire tirer dessus.

- Skulker ! Qu'est ce qui t'amène ici ?

- On m'a rapporter que tu avais besoin de vacance.

- Et bien, ton informateur à besoin de revoir ses sources. Le prince de la Ghost Zone n'est jamais en vacance !

Je lui lançai un coup d'ecto-énergie, ce qui le fit voler en arrière. Au moment où je voulu prendre le thermos, il me lança une lame qui atterrit dans mon épaule. Je ne l'avais pas vu.

- Ne jamais baisser sa garde, garçon fantôme !

- Merci pour le conseille, je le retiens pour la prochaine fois !

Je l'enlevai de mon épaule et le lui relançai dans la tête. La lame rebondit dessus mais arrêta Skulker dans son vol. Je me rapprochai de lui, concentra mon ecto-énergie dans mes poings avant de la frapper de toutes mes forces. Il tomba nez à nez avec le sol, créant ainsi un énorme cratère dans celui-ci. Il ne bougeait plus. Il était enfoncé dans le sol, incapable de bouger. Je sortis une bille du sac en toile et la lança dans le cratère. Elle se brisa et laissa apparaitre un portail dans celui-ci. Skulker s'y fit aspirer, le portail se refermant juste après.

- Ne t'inquiète pas petit ! Ce n'est pas terminé ! Entendis-je provenant du portail avant que celui-ci se referme.

J'étais prêt à retourner au Mystery Shack mais soudain, je fus rattrapé par les évènements quand une terrible douleur me lança dans l'épaule. Merde, ma blessure, j'avais oublié ! Je regardai l'étendue des dégâts et vis un trou d'une certaine largeur, entaillant mon épaule. Peut-être que je me soignais vite mais là, il fallait que je la désinfecte car l'entaille était très profonde. Je retournai alors au Mystery Shack me soigner au plus vite.

Dipper POV

Je n'avais même pas eu le courage de le suivre. Je faisais les quatre-cents pas dans ma chambre pendant que j'expliquais à Mabel ce que j'ai appris, mais ça réaction ne m'a pas beaucoup aidé.

- Oh, c'est pas un photographe alors ? Dit Mabel déçue.

- Quoi ? Mais, non, mais, c'est pas ça le plus important dans l'histoire ! Ce qui est important à savoir c'est qu'il nous a menti !

- Et dire que je pensais que c'était un garçon normal... C'est trop demandé un garçon normal ! J'attire tout les garçons bizarres.

- Hey, Mabel, tu m'écoutes ?!

J'avais beau l'appelé, elle ne répondait pas. Je laissai tomber. Soudain, j'entendis quelqu'un monter les escaliers et faire du bruit dans la salle de bain. Je m'y dirigeai pour voir ce que c'était, pendant que Mabel, elle, réfléchissait sur la nouvelle.

La porte de la salle de bain était entrebâillé, laissant apercevoir quelqu'un, debout devant le miroir. Je l'ouvris un peu plus et vis avec stupéfaction Danny et ses... cicatrices. Comment il a bien pu avoir autant de cicatrice ? Puis, mon regard se concentra sur son épaule qui était rouge comme du... sang ! Il se retourna vers moi, mais au lieu de me crier dessus où de me faire la morale sur "ne pas déranger quelqu'un quand il occupé dans la salle de bain", il me sourit. Est-ce qu'il est au courant qu'il SAIGNE !

- Dipper, tu veux bien me passer mon kit de soin dans mon sac à dos, s'il-te-plait ?

Sans un mot, je m'effectuai. Je savais pas trop quoi penser.

- Merci. Me dit-il avec un léger sourire forcé.

- Qu'est... ce qui c'est passé ? Dis-je en montrant son épaule.

- Ah, euh, je suis sortis prendre l'air et je suis tombé sur une pierre particulièrement aiguisée.

Il ne me dit pas toute la vérité. Je ne voulais rien dire. Il était occupé et puis ça ne se faisait pas, mais c'était plus fort que moi.

- Je sais que tu chasses les fantômes ! Dis-je limite en criant.

- Je sais que tu sais.

- Comment ?!

- Mon ami que tu m'as passé tout à l'heure m'a dit que tu as entendu ce qu'elle a dit. C'est aussi pour ça que j'étais un peu énervé quand tu as fouillé dans mon sac. D'ailleurs je m'excuse de m'être comporté comme un crétin. Me disait-il tout en désinfectant sa blessure.

- Non, euh, je suis désolé. Je n'aurai pas du fouiller dans ton sac. Mais bon, tu nous as menti sur ton travaille. Pourquoi d'ailleurs ?

- Et bien, dire aux premières personnes que tu rencontres que tu chasses les fantômes, c'est pas vraiment un bon moyen de se faire ami-ami.

- Ouais, pas faux. Du coup euh...

- Oui ?

- Si tu as besoin de quelqu'un pour te montrer les environs et t'aider dans ta chasse, je suis ton homme. Parce que moi aussi je fais de recherche sur les faits paranormaux qui se déroulent ici, à Gravity Falls.

- Ah bon ? Et bien, je serai ravi de faire équipe avec toi.

Il termina de bander son épaule, avant de venir en face de moi et de me tendre la main.

- Partenaire ? Me dit-il avec un sourire en guise de réconciliation.

- Partenaire.


À suivre

La chasse aux fantômes est ouverte ( Crossover : Danny Phantom x Gravity Falls )Where stories live. Discover now