55

505 25 0
                                    

Pourrions-nous faire un récapitulatif de la soirée ?

Vous êtes d'accord ?

Merci.

Premièrement :  Maïa et moi avions attrapé froid à cause du retour jusqu'à chez moi qui s'était fait sous la pluie. Même si sur le moment on en avait beaucoup rigolé et nos dégaines devaient être vraiment à mourir de rire, là ce n'était plus si drôle.

Deuxièmement : la soirée d'anniversaire de Louison avait été juste géniale. Elle avait adoré sa soirée. Danser, manger, pleurer devant un film, et papoter avaient été nos activités far.

Bah oui, nous étions des filles, vous vous attendiez à quoi ?

Pour ses cadeaux d'anniversaire; Maïa lui a offert un bracelet; Anny un parfum qu'elle voulait depuis la nuit des temps; Sarah une journée dans un spa pour deux personnes, et moi un saut en parachute.

Oui je sais, ça vous en bouche un coin, huh...

Et troisièmement, quand toutes mes copines étaient allongés les unes sur les autres sur mon canapé. Je jugeais que la voie était libre pour aller faire un tour sur l'Instagram de mon copain.

Et se fut une très mauvaise idée. J'avais reçu la réalité en pleine gueule. Les photos d'eux étaient magnifiques, ils étaient beaux ensemble. Elle était tout ce que la société voulait qu'une femme soit. Maigre, belle, drôles, sûrement attachante, et... bah tout ce que je n'étais pas en faite.

Et putain que ça faisait mal.

Alors je pleurais comme une merde. Je m'étais tournée, et retournée toute la nuit me posant tout les questions débiles et inimaginables.  Il y avait d'ailleurs dans toutes mes interrogations les mots : « et si »

Je m'étais donc endormie le crâne en feu et les yeux bouffis. Soyez pas jaloux...

Et maintenant, j'étais devant ma porte, que je venais de fermer à l'instant sur mes copines.

Mon appartement était vraiment un mess, on y voyait même plus la couleur de sol. Heureusement qu'on était dimanche putain...

Je mis un peu de musique pour me donner un semblant de courage et pris mon ballet.

Une heure plus tard, toutes nourriture, confettis, papier cadeau et couverts en plastiques étaient dans un sac poubelle.

J'allais me préparer puis m'installais sur mon canapé pour faire un FaceTime avec Shawn. Manque de bol, il ne répondit pas.

Il devait sûrement être occupé.

Alors je passais le reste de la journée à envoyer des mails, répondre à des appels et taper sur le clavier de mon Mac.

Ce ne fut qu'à dix-neuf heure que je m'autorisais de faire une activité qui me plaisait. Je pris alors la décision d'écrire à nouveau quelques mélodies et chansons.

Vous ne pouviez pas imaginer à quel point GarageBand ça sauvait la vie quand vous êtes comme moi à ne pas avoir de piano.

Bah oui ! Ça voulait jouer la compositrice, mais ça n'avait même pas le matériel et le talent pour le faire.

Bravo Ana' !

En attendant moi je me taisais, parce que j'avais quand même écrit deux chansons en trois semaines.

C'était bien pour une débutante non ?

Quand mon temps créatif fut finit, je vis deux heures trente du soir à la pendule.

Damn, que le temps passait vite quand on était en bonne compagnie (notez l'ironie) !

Je me mis au lit, et avant de fermer les yeux, je vis que mon copain n'avait même pas essayé de m'appeler ou de répondre à mon message.

Ce fut comme ça que je m'endormis, le cœur lourd.

Where were you in the morning S.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant