CHAPITRE 15 : seconde chance.

3.9K 459 198
                                    

Ange poussa un soupir d'aise lorsque son pied toucha la terre ferme. Bien qu'il ait finalement apprécié cette sortie en mer, elle avait été riche en émotions, aussi était-il heureux de retrouver un sol stable. Il leva les yeux de ses vieilles baskets délavées et croisa l'œil moqueur de Marin, qui avait deviné son soulagement. Le blond tenta de lui adresser un regard noir, en vain. Il se contenta donc de le dépasser avec un petit coup de coude. Le châtain se vengea en attrapant la capuche de son sweat-shirt, qu'il rabattit sur sa tête.

- Hé ! protesta le blond en l'enlevant.

Marin était un éternel emmerdeur, il allait devoir s'y faire. Sa bêtise ne semblait pas avoir de limite, son sourire fier était aussi irritant qu'exaltant. Ange avait envie de lui faire ravaler, bien que ces chamailleries l'amusaient. Ils regagnèrent finalement le parking et montèrent avec Ambroise dans la voiture de Capucine. Désireux de profiter encore un peu des vacances, le groupe avait décidé de terminer la soirée chez Simon.

L'étudiant évita avec un soin particulier le regard de Marin, alors que ce dernier prenait un malin plaisir à le fixer. Il laissa ses iris clairs balayer distraitement le paysage brestois, sur lequel la nuit était en train de tomber. L'air marin l'avait épuisé, mais le châtain lui avait promis qu'il le ramènerait tôt, puisqu'ils travaillaient tous les deux le lendemain.

Ange reconnut le pub où il était allé avec la bande après le Paintball et se souvint qu'il appartenait à la mère de Simon. Ce dernier habitait le petit appartement qui se trouvait juste au-dessus, tout en bois et pierres. Il avait été rénové quelques années plus tôt et des touches de modernité s'inséraient habilement avec le style ancien. Au vu du peu de place qu'offrait son salon, Simon récupéra les manteaux et écharpes et les mis dans sa chambre.

Le canapé deux places fut laissé aux filles, les garçons se contentèrent des chaises et du tapis. Rapidement, leur hôte sortit quelques gâteaux apéritifs et des bières.

- J'ai du jus de raisin ou du multi-fruits, Ange.

- Du jus de raisin, c'est parfait. Merci.

- Au baptême de mer d'Ange, annonça Capucines en levant sa bière.

Malgré ses protestations, les autres trinquèrent en riant.

- Tu feras mieux la prochaine fois, lui assura Ambroise avec un sourire compatissant. C'est un peu de notre faute aussi, personne n'a vu que tu n'étais pas dans ton assiette.

En voyant leur mine penaude, Ange se sentit rassuré malgré lui. Derrière les taquineries, il savait que ses amis s'étaient inquiétés. Il prit alors conscience de son intégration dans ce groupe si soudé et son cœur se réchauffa.

- Je saurai quoi faire la prochaine fois, leur assura-t-il.

Intimidé d'attirer tous les regards, il baissa les yeux vers Marin, assis sur le tapis, cherchant naturellement une échappatoire auprès de lui. Le châtain lui tendit le bol de chips qu'il prit avec plaisir. Il était affamé.

La première heure s'écoula sans qu'Ange ne s'en rende compte, emporté par la partie de blintest. Néanmoins, la fatigue le rattrapa lorsqu'il eut le ventre plein et que le jeu fut mis sur pause pour permettre à Simon d'aller fumer. Le blond le regarda quitter le salon avec Marin et disparaître dans le couloir de l'entrée, probablement pour rejoindre la cuisine afin de ne pas les déranger avec la fumée.

- À qui tu parles ? demanda Capucine en lançant une cacahuète à son meilleur ami.

- Personne ! se défendit Ambroise en lui renvoyant son projectile, après avoir verrouillé son téléphone.

Entre ciel et merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant