CHAPITRE 5 : suis-moi.

4.3K 535 160
                                    

Ange referma sa veste polaire bleu marine, brodée du logo d'Océanopolis. Sa formation n'avait duré qu'une petite heure, le temps qu'il prenne ses marques, mais son responsable avait constaté qu'il avait l'habitude d'utiliser une caisse enregistreuse. Ce dimanche s'était annoncé gris et pluvieux, mais la météo bretonne était capricieuse. Désormais, le soleil perçait les nuages et ses rayons se reflétaient sur le sol détrempé, le rendant aveuglant.

Le blond se sentait chanceux d'avoir été embauché. Malgré sa timidité, il aimait le contact humain. Les sourires des visiteurs étaient contagieux. Lors des temps calmes, il pouvait travailler ses cours ou bavarder avec sa collègue, Mila, elle aussi récemment engagée pour l'année. Il l'avait rapidement trouvée sympathique, avec ses grandes lunettes rouges, ses ongles peints aux couleurs de l'arc-en-ciel et son sourire franc. Ses cheveux bruns étaient coupés en un carré flou et une petite tresse pendait sur son côté droit, au bout de laquelle était enfilée une perle colorée.

Ange referma son ordinateur, irrité par son devoir. La motivation s'en était allé, alors que son esprit s'égarait. Il avait hâte de visiter l'aquarium. Ses yeux bleus se levèrent une énième fois en direction des grilles de l'entrée, mais il n'y avait personne, aucune silhouette familière. Il avait guetté l'arrivée de Marin une bonne partie de la matinée, jusqu'à ce que Mila lui apprenne que les soigneurs de l'aquarium avaient une entrée propre, à l'arrière du bâtiment. Ange ne l'avait pas revu depuis la dernière soirée, trois jours plus tôt. En revanche, il avait croisé Ambroise à la résidence le lendemain, en forme et reboosté, vêtu du t-shirt de son amant.

— Tu peux y aller, lui annonça Mila en ouvrant la porte.

— Merci.

Ange quitta son poste pour prendre sa pause déjeuné et remonta l'allée pour pénétrer dans le bâtiment principal. Il poussa une porte réservée aux membres du personnel et salua les quelques employés qui prenaient leur repas.

— Tu es le nouveau de la billetterie ? demanda une jeune femme blonde, alors qu'il mettait son plat à chauffer.

— Oui. Je m'appelle Ange.

— Alicia. Je m'occupe des loutres.

Les autres soigneurs se présentèrent à leur tour, sympathiques et bienveillants. Ange avait hâte d'en découvrir d'avantage sur les animaux. La porte s'ouvrit à nouveau et Marin entra. Il balaya la pièce du regard et son sourire s'étira lorsqu'il vit le blond. Il avait légèrement changé son organisation, afin d'avoir la chance de déjeuner avec lui. Habituellement, il mangeait une heure plus tôt. Il était donc affamé.

— Ange ! le salua-t-il avec un geste de la main inutile. Tu vas bien ? Comment se passe ton premier jour ?

— Ça va. Tout se passe bien. Je ne pouvais pas rêver d'un cadre plus agréable.

Marin hocha la tête, ravi de le voir dans un lieu qui lui était cher, le logo de l'aquarium brodé sur la poitrine. Il constata que Ange avait choisi sa veste polaire une ou deux tailles au-dessus. Il flottait dedans, ses manches cachaient ses mains, seuls les bouts de ses doigts étaient visibles.

 — Et toi, ça va ? interrogea l'étudiant.

— Oui. Tout est tranquille pour le moment.

Ange l'observa récupérer son repas et le mettre à chauffer. Le soigneur animalier semblait avoir prévu à manger pour trois personnes, au moins.

— Tu as eu le temps de visiter un peu ? questionna le châtain.

— Pas vraiment. Je comptais le faire après ma journée.

— Je peux te servir de guide si tu veux. Il me semble que la billetterie ferme à seize heures ?

— C'est ça. Mais je dois ensuite faire les comptes et tout préparer pour demain. Jean-Marc veut faire un bilan de cette première journée, expliqua Ange.

Entre ciel et merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant