eight

566 45 51
                                    

    J'entre en trombe dans la salle de classe vers exactement 8h. Le regard des élèves me scrutent tandis que le prof me réprimande :

     « Mr. Pines! Vous avez 30 minutes de retard !

    – Désolé m'sieur j'ai pas vu l'heure.

    – Vous savez très bien que vous devez être à l'heure ! Le règlement est le règlement, et si jamais quelqu'un OSE le défier, alors il doit recevoir une punition !  »

     J'essaye de me faire tout petit parce qu'il a l'air vraiment furieux. En même temps, quelle idée d'être arrivé en retard le jour où je commençais par maths ! Je savais que le prof était super strict.

     « Vous êtes renvoyé Mr Pines. Je ne peux pas accepter un élève qui a 30minutes de retard, déclare le prof.

     – Mais m'sieur, j'vous en prie...

     – Non ! Dans le bureau du directeur, tout de suite.  »

      Je soupire et referme la porte. Si j'avais su qu'il m'aurait pas accepté, j'aurais pu rester à la maison pour finir mes recherches. Argh, quel idiot ! Je me dirige vers le bureau du directeur et toque à sa porte. Il me dit d'entrer,ce que je fais.

      Puis je vois des boucles dorés reconnaissable entre mille.

       « L... Larry ?! M'écriai-je en voyant le blond d'hier soir en face du directeur.  »

     Mon "faux-copain" se retourne vers moi. Ses yeux dorés s'accrochent aux miens et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est toujours aussi beau. Il me lance un regard rempli de mépris et hausse un sourcil, que je réponds avec un sourire plutôt crispé. Il semblerait qu'il ait opté pour le masque du connard, aujourd'hui.

      « Ah, Mr Pines! Je vous présente votre nouveau camarade, Larry B. Rephic! dit le directeur qui sentait la tension dans l'air, il a été transféré dans cette école après avoir été renvoyé dans l'ancienne.»

    Larry et moi s'échangeons un regard mais aucune parole sort de nos bouches. Sentant la tension dans l'air, le directeur prend le dessus :

« Mr Pines vous êtes venu ici pour ? m'interroge le directeur.

    – C'est Mr.Wilson qui m'a envoyé. J'ai trente minutes de retard.

    – Eh ben c'est super ça ! Et si vous profitez de vos 30 minutes restantes pour faire la visite de l'école à Mr. Rephic, qu'en pensez-vous ? 

   – Bah euh...c'est que j'avais des trucs à faire...

  – Ah et autant restez avec lui toute la journée non ? De toute façon, vous êtes dans la même classe.

– Mais...

–C'était un ordre, Mr. Pines.»

   J'hoche de la tête. J'ai pas le choix de toute façon, n'est ce pas ? Une fois sorti du bureau, on commence à marcher Larry et moi. Aucun de nous deux n'a l'air de vouloir mentionner la soirée d'hier.

     «Alors, euh,... Tu étais où avant d'être transféré ?

     – Pas ton problème, mec.»

    Je roule des yeux. J'espère qu'il ne va pas se comporter avec moi de cette façon jusqu'à la fin de la visite, sinon je ne sais pas si je le supporterais. J'ai eu une dure nuit. Je prends quand même la peine d'expliquer les parties de l'école mais Larry semble à peine intéressé.

     « Je m'en fous. Pas intéressant. Pathétique. Minable. Chiant. Ennuyannnnt.»

    Au bout d'un moment, il m'énerve tellement que je m'écrie :

fallingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant