five

690 43 27
                                    

  

    Je m'enferme dans les toilettes.

   J'ai l'impression que tout tourne autour de moi.

   Il faut que je me calme.

  J'ouvre le robinet et m'envoie de l'eau fraîche à la gueule. Cela efface la sueur sur mon visage. N'empêche que quand je lève mes yeux sur le miroir, je me rends compte de ma gueule de zombie. Mes yeux sont cerclé d'immenses cernes et ma peau est plus pâle que la couleur du lait. J'ai l'air d'avoir vu un fantôme ou, plus précisément... un démon.

   Un démon en particulier.

    Je ne peux pas le croire.

   Bill Cipher. Il est mort. Mort ! On l'avait combattu tous ensemble à Gravity Falls, il y a trois ans de cela, et Grunkle Stan avait réussi à en finir avec lui. Il avait même failli perdre la mémoire ainsi que sa vie. C'est juste impossible qu'il soit revenu.
  Et la statue ? Elle existe réellement, je l'ai touchée de mes doigts, j'ai senti le marbre sous ma peau et je l'ai vu de mes propres yeux !  

  Il n'a pas pu revenir sur Terre, en Californie, n'est ce pas ?

Ça a l'air dément.
Ça l'est sans doute.

      « Comment c'est possible... Putain... Pourquoi... Comment???!!! » hurlai-je a mon reflet en m'en déchirer les poumons.

     Je prends ma tête entre mes mains et passe une main dans mes cheveux bruns, histoire de mettre de l'ordre dans mes émotions. Je ne sais pas quoi faire.

  

     Et s'il était vraiment revenu ?

     Mes doigts crispés agrippent le bord du lavabo et je continue à serrer. Je me fixe dans les yeux, face-à-face. Je n'ai pas la réponse à cette question.

   Une horde de souvenirs du Weirdmageddon revient à la surface de mon esprit : je revis tout les événements dans un flash-back monstrueux — Mabel et moi qui se dispute,
la boule qui se casse,
bill cipher prend le contrôle de gravity falls, la fin du monde, les monstres qui traversent le portail et envahissent notre ville toute entière,
les cris, le sang, Ford changé en statuette, toutes les victimes, Mabel emprisonnée, la bataille finale avec Bill, la perte de mémoire de Stan..

   Je cligne des yeux. J'ai le cœur qui bat la chamade. Tout le mal qu'à causé Bill Cipher.... Je sais ce qu'il est capable de faire. Il pourrait détruire le monde, c'est le démon le plus puissant de la terre.

   Une rage se forme petit à petit dans mon esprit. Je n'ai plus peur de ce démon, je l'ai vaincu une fois et je n' hésiterais pas à le faire une seconde fois. Je n'ai plus treize ans mais seize, j'ai grandi et mûri. Il a causé tant de douleurs et de maux à mes proches et aux habitants de Gravity Falls, je ne le pardonnerais jamais. Que ce démon de pacotille vienne, je l'attendrais.

    Après avoir soufflé plusieurs fois, j'arrive enfin à retrouver le rythme normal des battements de mon cœur. Je passe une nouvelle fois de l'eau sur mon visage et ouvre la porte.

  « Toi ? m'écriai-je en voyant l'inconnu blond très mal élevée qui attends devant la porte.

    – Oui, moi. Quoi, tu veux te battre ??dit-il en croisant ses bras. »

   Il a enlevé son pull et porte un débardeur blanc. Bizarrement, il a l'air plus énervée alors que tout à l'heure il avait l'air d'humeur très blagueuse. Maintenant que je le vois une deuxième fois, il n'a pas l'air si surnaturel que ça. Même si ses yeux d'un doré étrange sont toujours aussi hypnotisant.

fallingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant