one

1.3K 61 16
                                    


D  I  P  P  E  R

~

    Depuis quelques temps, j'ai cette étrange impression que quelqu'un me suit. C'est perturbant au plus haut point, car à chaque fois que je vérifie, personne ne me suit ou ne m'observe. Je commence à devenir parano. Et puis, mes rêves sont devenus vraiment étrange. Tellement que je n'arriverais certainement pas à décrire de quoi j'ai rêvé, la nuit dernière. Cette peur en moi, qui me creuse la poitrine, comme si j'étais observé de toutes parts comme une star ou une célébrité du genre, elle me ronge.

—Dipper, tu m'écoutes? s'exclame Mabel, et sa voix me sort de mes pensées.
— Oui, qu'est qui y a ?
— Je disais, Kevin fait une soirée samedi. Je sais que la plupart du temps les soirées c'est pas ton passe-temps préféré, mais vraiment, tu ne pourrais pas venir s'il te plaît?
— Pourquoi? demande-je, suspicieux.

C'est sûr que quand ma sœur me supplie de venir à une soirée alors qu'elle sait très bien que je n'aime NI les soirées NI Kevin, y a de quoi se poser des questions. Mabel tourne une mèche de ses cheveux dans ses doigts et regarde en l'air. Elle prend toujours cet air quand elle veut jouer l'innocente.

— Eh bien, à vrai dire, il y a une fille qui s'appelle Ashley, qui est mon amie et qui aimerait vraiment beauuucoup si tu venais à la soirée de Kevin. Parce que, Ashley a un peu le "béguin" pour toi, tu vois? Donc ce serait cool que tu viennes. En plus, elle est vraiment sympa et je suis sûr que vous allez tout les deux vous entendre à MER-VEIL-LE ! Vous adorez tout les deux les énigmes, vous allez sûrement bien vous entendre.

— Non, Mabel. Je n'ai pas très envie.

— Quoi? Mais, s'il te plaît, Dip'!! Please, please, please!

— Dis-moi d'abord pourquoi tu tiens tant à aller à cette soirée.

— Je...

— Tu l'aimes ?

— Eh bien..., murmure Mabel en regardant en l'air.

   Je connais que trop bien cette expression. Un sentiment de désapprobation monte en moi, non pAS parce que j'ai une dent contre Mabel, mais plus contre Kevin. Déjà, Kevin c'est le genre de mec hyper populaire, capitaine de foot, et le plus important,  quelqu'un que je n'ai jamais porté dans mon cœur. Il ne m'inspire pas confiance, a des manières de brutes et plusieurs fois m'a déjà causé des problèmes juste pour « le fun » dans le passé. Et voir l'expression de Mabel — cette expression tellement caractéristique à ma sœur, signifiant sans aucun doute qu'elle a des sentiments pour lui... Je savais déjà qu'en matière de goûts et de garçons, Mabel n'était pas top — je veux dire, elle est déjà tombée amoureuse de gnomes déguisés en un être humain, d'une sirène et pleins d'autres encore. Mais Kevin, c'est vraiment la personne à ne pas tomber amoureuse. Parce que c'est un salaud, clair et net.

      — J'y crois pas, m'exclamai-je en poussant un soupir, tu fais donc partie de ces filles superficielles et snobs qui sont toutes follent de Kevin, juste pour son profil ?
   
     — Quoi ?... De quoi tu parles ?
  
     — Tu aimes Kevin, non ?

     L'incompréhension se peint sur son visage.

     — Quoi ?! Kevin Justy ? Jamais je ne tomberais amoureuse de ce mec, vraiment! Je veux aller à la soirée parce qu'il y aura Harper. C'est sur lui que j'ai des vues en ce moment, pas sur... Kevin, crache-t-elle en faisant une mine dégoûtée.

    — Aaaaah...! Wow, tu m'as vraiment fait peur. J'ai cru que... voilà.

    Mabel m'étonnera toujours. Tout le monde la prends si prévisible à cause de ses manières de petites filles, alors qu'en vrai, c'est l'une des filles les plus imprévisibles et cahotiques que je n'ai jamais rencontré. Elle est bien plus intelligente qu'elle en a l'air.
En tous cas, je suis soulagé. Au fond de moi, je savais que c'était impossible qu'elle tombe pour un connard tel que Kevin.

    — Du coup, tu viens ?

    — Je réfléchirais à la question.
 
   ****

    La résidence de Kevin Justy est plus qu'un palace. C'est un manoir, un immense manoir, avec un jardin immense qui fait au moins trois fois la maison de nos parents. Dès qu'on est entré dans la propriété, j'étais impressionné par sa grandeur. Je savais Kevin riche, mais là c'était au-dessus de mes espérances.

    - C'est vraiment cool que t'aies accepté! me lance Mabel, alors qu'on traverse le grand portail d'entrée.

   Mabel porte un chignon haut, où elle a laissé quelques mèches devant tomber sur son visage. Ses joues sont rougies naturellement, et ses pomettes hautes sont saillantes. Elle a décidé de ne pas mettre énormément de maquillage, ce qui est je trouve très bien. Son sourire est, comme d'habitude, éclatant.

Ma soeur a beaucoup changé depuis nos 13 ans. On a maintenant presque 16 ans, ce qui fait trois ans depuis notre premier été à Gravity Falls, certainement l'un des plus mémorables de toute ma vie. On a repris notre vie normal en Californie, quittant Gravity Falls avec beaucoup d'émotions. Depuis, nous n'avons plus eu la chance d'y retourner, et ça me manque beaucoup, comme un trou dans la poitrine...

Mais pourquoi je parle de ça, moi? Je me perds.

    - Ben tu sais, ai-je dit en haussant les épaules, je voulais bien me reposer un peu, je suis fatigué ces temps-ci.

    J'ai commencé à faire mes propres journals, avec un logo de sapin sur la couverture. Je ne suis qu'au début ; il n'y a que quelques pages remplies de lignes, et ce n'est que moi qui me présente. Je n'ai pas encore trouvé de sujet pour mon livre, et j'y travaille jour de nuit - tout ce que je sais, c'est que je veux quelque chose qui soit relié au mystère et à la science.
Mais quoi?
Telle est la question.

Je suis fatigué, j'avais besoin de me déconnecter, et quoi de mieux qu'une soirée? Mais la vraie raison pour laquelle j'ai accepté la soirée, c'est ce sentiment de paranoïa qui ne me quitte pas...

     - Oui, c'est sûr! Dip', je suis sûr que tu ne vas pas être déçu! Quoi de mieux qu'une bonne soirée s'éclater et se laisser aller, n'est ce pas? Et puis, ça fait combien de temps que tu n'as pas fait de soirées? 
    - C'est juste que les soirées c'est pas trop mon truc...

   Nous entrons dans la résidence.
   Il y a plus de monde que je le pensais. Les gens commencent déjà à danser, alors qu'il n'est que 18h. Il y a de la musique dans l'air à s'en déchirer les tympans, l'atmosphère est lourde. À peine deux secondes entrée que je regrette déjà.

    - Tu sais, ces temps-ci, j'ai bien vu que tu étais faitgué et irritable. Alors, c'est le moment de s'éclater, OK? me lance soudainement Mabel en me faisant un clin d'oeil.

  Puis elle se fond rapidement dans la foule d'adolescents qui danse sur la piste, et je la perds de vue.






~

à suivre!

voici mon 1er chapitre, j'espère qu'il vous plaira :)

je suis désoléée de ne pas avoir pu mettre plus de "suspens" dans ce premier chapitre, mais il faut bien
commencer quelque part pas vrai?

je vous promets que dans les chapitres suivants, ça devenir vraiimennnt plus interéssant... x)

fallingWhere stories live. Discover now