Chapitre XXXI

1.2K 63 9
                                    

Julia

Je me réveille de meilleure humeur que je ne l'ai jamais été ! Je saute de mon lit, enfile un jean, un teeshirt et des baskets pour descendre les escaliers et me servir un bol de céréales.

Aujourd'hui, sera le plus beau jour de toutes mes années lycée jusque là ! Ça fait déjà une semaine que je ne dors presque plus tant je suis surexcitée d'aller au bal ! Je n'en reviens toujours pas que quelqu'un et pas n'importe qui ait décidé de m'inviter !
Je dois retrouver les filles chez Lydia dans moins d'une heure pour que l'on se prépare ensemble, aujourd'hui, c'est journée entre filles ! J'ai hâte d'être à ce soir.

Ma mère : Julia, déjà réveillée ma belle ? On se demande pourquoi. Me lance t'elle suivi d'un clin d'œil.

Je ne lui serai jamais assez reconnaissante pour le travail qu'elle a fourni ! Elle m'a dessiné et crée la plus belle robe que je n'ai jamais vu ! Elle est rose pâle, elle m'arrive légèrement en dessous du genou et un noeud bordeaux l'entoure. Les bretelles sont elles aussi bordeaux et le bustier est légèrement pailleté ! Je l'adore.

Nous sommes interrompues par mon frère déboulant au pas de course dans la cuisine déjà habillé attrapant un paquet de gâteau, les clés de sa moto et sans un mot, les yeux rivés sur son téléphone claque la porte en sortant. Étrange. Ma mère et moi échangeons un regard étonné avant qu'elle ne reprenne la parole : « Visiblement tu gères le stresse mieux que ton frère. » Je sourie faiblement à sa remarque toujours inquiète par son comportement pour le moins étrange. Cependant, aujourd'hui c'est mon jour et j'ai décidé de ne pas me préoccuper de lui ou de qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Il est grand, il règle ses problèmes lui même et je m'occupe des miens.

Je remonte dans ma chambre, attrape ma robe, mes chaussures et les fourre dans un sac avant que ma mère ne me dépose devant la maison de Lydia.

Dylan

Merde, merde, merde ! Pas aujourd'hui ! Pourquoi aujourd'hui ?

Je m'apprête à répondre à son message mais m'abstiens au dernier moment. J'efface le début du texte et décide que la seule personne apte à m'aider dans cette situation est mon meilleur ami. Je m'habille rapidement, descends les escaliers et traverse le salon en courant, il fallait vraiment que ce soit maintenant ?

                                            *
                                      *         *

Je sonne à plusieurs reprises avant que Tyler ne vienne m'ouvrir à moitié endormi.

Moi : Il est 10 heures me dis pas que tu dormais ?
Tyler : Je profitais de ce début de journée à mon rythme figure toi. Un problème ?
Moi : Oui ! T'as reçu le message ?
Tyler : Ouais j'ai vu ça c'est génial non ?! On a ressui ! Tu te rends compte ?
Moi : Génial ?! Tu te moques de moi ? C'est une catastrophe !

Il s'écarte de la porte pour me laisser entrer sans comprendre pourquoi ce message m'agace autant.

Tyler : T'as changé d'avis ?
Moi : Non, bien sûr que non, mais je pensais avoir le temps d'en parler à mes parents.

Il plisse les yeux comprenant le problème.

Tyler : Tu t'en fous de tes parents, je le sais et c'est mal me connaître de croire que je vais avaler des conneries pareilles. C'est Jane le problème c'est ça ? Tu ne lui en as jamais parlé ?
Moi : ... si, une fois. À San Diego.
Tyler : C'est ce que tu veux faire on est d'accord ?

Je me laisse tomber sur son canapé, oui c'est ce que je veux faire mais... je veux rester ici, avec Jane, j'aime Beacon Hills.

Moi : Julia ne sait même pas qu'on a auditionné, elle va me tuer !
Tyler : Julia est grande, tu viens de passer ton bac et t'es un adulte maintenant, tu fais ce que tu veux, où tu veux, à Los Angeles ou dans le New Jersey on s'en fout ! Temps que tu fais ce que tu aimes.
Moi : Merci de toujours être là pour moi.
Tyler : T'es un frère pour moi, si Jane tient autant à toi que tu tiens à elle, la distance n'y changera rien, Los Angeles ça reste en Californie ! C'est pas comme si on changeait de continent.

𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant