Chapitre IV

1.5K 74 17
                                    

Julia

Je me lève et m'habille. Je descends les escaliers et trouve mes parents et mon frère assis à table, ils discutent mais s'arrêtent quand ils me remarquent.

Ma mère : Julia... bonjour ma grande.

Dylan se lève et s'en va. En passant à côté de moi il me donne un coup d'épaule avant de laisser échapper un léger rire moqueur.

J'essaie de ne pas y prêter attention mais c'est dur. C'est toujours de plus en plus dur. Il ne fait aucun effort pour moi. Il doit me détester. Mon père passe une main sur son visage, soupire et monte le rejoindre.

Moi : Vous ne comptez pas me dire ce qui se passe ?

Ma mère s'avance vers moi, elle pose ses mains sur mes épaules et me sourie.

Ma mère : Ne t'en fais pas, tu connais Dylan, ça lui passera. Ne rate pas ton bus.

Elle monte elle aussi. Je soupire attrape mon sac et sors.

Au lycée je rejoins Jane. Je lui raconte ce à quoi je viens d'assister. Elle me conseil de l'oublier un peu. C'est facile à dire.

Jane : Ce soir on va chez Lydia et crois moi tu n'auras pas une seconde pour penser à cet imbécile.

J'espère qu'elle a raison.

La journée passe très vite. Jane et Lydia m'ont aidé à me changer les idées. J'envoie un message à ma mère pour la prévenir que je dormirai chez une amie. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que Dylan n'était pas en cours ce matin. J'ai vraiment besoin de savoir ce qui lui arrive.

Jane : Jeremy peut te déposer, ça t'évite de rentrer chez toi.
Moi : Je ne veux pas l'embêter.
Jane : De toute façon il doit m'emmener, il n'a pas le choix.

Je lui sourie et salue son frère. Ils ont la même couleur de cheveux et le même regard. Il est vraiment gentil. Elle a de la chance d'avoir un frère comme lui.

Jeremy : D'ailleurs... papa m'a appelé tout à l'heure.
Jane : Laisse moi deviner, il ne peut pas rentrer mais il t'as promis qu'il sera là dès mercredi ?

Jeremy ne répond pas et Jane soupire. Ça ne doit pas être facile pour elle entre les déménagements et l'absence de son père.
Je remarque que leur maison est à une quinzaine de minutes à pieds de chez moi. Jane sourie en l'apprenant. L'intérieur est très joli, c'est très lumineux. Elle me guide jusqu'à sa chambre.

Jane : Alors, pas trop stressée ?
Moi : Ça va. Je vais m'en sortir... j'espère.

On se prépare rapidement, Jane a reçu un message de Lydia pour nous demander de prévoir un maillot de bain. Jeremy nous emmène. Lydia nous ouvre elle nous offre un grand sourire.

Lydia : Salut les filles !

On entre, Allison, Kira et Malia sont là elles aussi. On s'assoit avec elles sur le canapé dans l'immense salon de Lydia. On commence par discuter de tout et de rien avant de lancer une partie de FIFA.

Jane

Je viens de battre Allison 5-2 ! Personne ne peut me battre. Jeremy essaye depuis au moins dix ans, je suis la meilleure, c'est tout. On rit toutes ensembles. Julia et Malia se parlent de plus en plus, je suis contente pour elles.

On commande des pizzas.

Lydia : J'ai une idée venez avec moi !

On la suit et elle ouvre en grand la baie vitrée de la cuisine. Elle donne sur une piscine et sur un grand jardin fleuri. Elle se tourne vers nous et on se met toutes en maillot de bain.
On passe une superbe soirée ! On joue d'abord au volley puis on fait une bataille d'eau géante ! Il est déjà 22heures quand on sort de l'eau.

𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍Where stories live. Discover now