Chapitre XXIV

1.2K 67 15
                                    

Julia

Il ne perd pas une seconde pour me repousser. Il me regarde visiblement perdu. Je sourie, je n'avais pas prévu qu'il paie pour les erreurs de Jane, comme quoi, tout peut arriver.

Jeremy : Ça va pas ?! Qu'est ce qui te prend ?
Moi : C'est bon, mes parents dorment.
Jeremy : C'est encore pire alors !

Je le regarde paniquer, c'est assez drôle tout compte fait. Il passe sa main dans ses cheveux une bonne dizaine de fois avant de soupirer.

Moi : Jeremy, je plaisante ! Ils sont à un défilé à San Francisco !

Bien que son visage se détente légèrement il garde un air méfiant. Je me dirige vers la cuisine et me sers un verre d'eau. Je lui en propose un mais il refuse.

Je vais m'assoir sur le canapé et il me rejoint.

Jeremy : Il ne faut pas leur en vouloir. J'ai mal réagit au début moi aussi mais... Jane avait l'air si heureuse de partir en week-end avec lui que...

Je le coupe aussitôt d'avantage bouleversée !

Moi : Ils sont ensemble depuis un mois ?!
Jeremy : Julia...
Moi : Je ne veux pas en parler... tu peux rester ? Demandé je en m'appuyant sur son épaule.

Il décale son bras pour seule réponse et je trouve rapidement le sommeil contre lui.

                                            *
                                      *         *

J'essaie d'ouvrir les yeux mais une intense douleur dans ma tête me fait immédiatement regretter ce geste. Je remonte la couverture pour me cacher de la luminosité. Après quelques minutes à profiter du silence je commence à me demander où je suis. Mes souvenirs d'hier sont jusque là plutôt flous. Je me dégage de la couverture et me redresse sur le canapé. Je fais rapidement le tour de la pièce d'un regard, je suis chez moi. Rappelez moi quelle stupide idée j'ai pu avoir de boire autant ?

??? : Comment tu te sens ?

Je sursaute, je me croyais seule. Une nouvelle douleur dans ma tête m'empêche de lever les yeux sur la personne en face de moi, mais il s'accroupie comme s'il avait compris et me tend un verre d'eau ainsi qu'un cachet d'aspirine.

Moi : Terriblement mal. T'aurais pas pu me prévenir plus tôt ? Pourquoi les gens trouvent amusant d'être bourré ? Je suis là seule à avoir l'impression que ma tête va exploser ?!
Jeremy : Faut bien que tu découvres quelques trucs par toi même. Me lance t'il pendant que j'avale le cachet.

Je fais rapidement le tour de ma mémoire, je me souviens évidement d'avoir découvert que Jane et Dylan sortent ensemble et d'avoir légèrement abusé en incendiant Dylan par toutes les atrocités que j'ai un jour pu penser de lui mais le reste est plutôt flou. Je sais seulement que Jeremy m'a ramené et que je lui ai demandé de rester.

Jeremy : Je me doute que c'est pas le moment rêver pour te parler de ça mais... tu devrais appeler Jane. Elle s'inquiète pour toi et elle s'en veut pas mal.

Je refuse. C'est ce que j'ai fais toute ma vie déjà et je comprends que ça ne paiera jamais ! J'en ai assez de pardonner parce que quelqu'un se sent mal de m'avoir fait souffrir. A chaque fois cela recommence ! J'ai essayé de tout pardonner mais là c'est beaucoup trop !

Moi : Effectivement, le timing et toi ça fait deux. Dis je sarcastiquement.

Il baisse les yeux, il semble gêné par ma réaction. Je m'en veux, après tout, il n'y est pour rien. Je commence à pleurer, il pose sa main sur mon épaule. Je suis heureuse de l'avoir à mes côtés pour me tenir compagnie. Sans lui je serais sûrement au bord de la dépression. Je m'approche de lui pour le prendre dans mes bras mais il se recule brusquement, surpris.

𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant