Chapitre XIV

1.4K 75 19
                                    

Jane

Après avoir rapidement rangé la chambre de Julia nous sommes sorties, direction le lycée pour le match de ce soir.

Je suis étonnée de voir les gradins pleins à craquer. Nous nous frayons un chemin et retrouvons Zack et Austin, leurs jambes étendues sur pas moins de six places. Quand ils nous voient Austin se redresse et Zack se lève pour embrasser Julia.

Julia : Merci d'avoir gardé nos places.
Zack : De rien, heureusement que vous êtes arrivées, on aurait pas tenu plus longtemps. Je retourne à l'entraînement bye !

Austin nous fait un signe de la main attrape sa cross et rejoint Zack sur le terrain. Grâce à eux nous sommes de loin les mieux placées !

L'entraînement commence, les joueurs de l'équipe adverse ont l'air plutôt doué.

Julia : J'espère qu'ils vont gagner.
Malia : Je devrais être de ton avis mais... j'avoue que s'ils pouvaient perdre ça ferait du bien à l'égo de ton frère.
Julia : J'en suis pas si sûre, la dernière fois que c'est arrivé il a passé la semaine entière à s'entraîner alors qu'il pleuvait et qu'il faisait super froid ! Ma mère a bien cru qu'il allait finir en hypothermie ! Il refusait de rentrer.
Malia : J'ai toujours su qu'il avait un problème.
Julia : Tu lui en veux toujours ?

Lydia et moi échangeons un regard inquiet. Cette conversation est risquée.

Malia : Je crois pas, nan.

Un silence gênant s'installe mais heureusement le coach siffle le coup d'envoie !

Julia et Lydia sont à fond dans le match, elles retiennent quasiment leur respiration quand les adversaires s'approchent des filets. Allison bien que silencieuse se ronge les ongles depuis une demi heure et s'arrête dès que Bellamy touche la balle. Je trouve ça mignon. Kira, Malia et moi nous contentons d'observer aussi bien les joueurs que nos amies en stresse.
Quand notre équipe marque le premier point toute la foule se lève et hurle de joie. Nous jouons le jeu et rions toutes les six.

??? : J'espère qu'il va perdre.
??? : Quoi ? Alors pourquoi tu m'as forcé à venir ?

Je me retourne discrètement et juste derrière nous sont assises Paige et Veronica. Je me retourne avant qu'elles ne  me voient et continue d'écouter leur conversation.

Paige : J'allais pas venir seule ! Ça aurait fait trop désespéré.
Veronica : Je comprends pas tout. Qu'est ce qu'on fait la ?
Paige : J'espionne, j'y crois pas une seule seconde à son numéro. Je suis mieux tout seul bla-bla-bla je dois me concentrer pour finir mon année bla-bla-blaaa, j'ai des projets importants bla-bla-blaaaaa ! A mon avis il a quelqu'un d'autre et quand je saurai qui je ferai en sorte que tout le monde au lycée sache ce qu'il m'a fait !

Attendez, est ce que c'est bien ce que je crois ? Dylan a... il a quitté Paige ?! Je repense à la conversation qu'on a eu il y a quelques jours. Il me disait qu'il pouvait rompre avec elle et.... oh putain de merde qu'est ce qu'il a fait ?! Si cette fille pense que j'y suis pour quelque chose je vais le payer cher je crois.

Veronica : Mais dis moi, il t'a fait quoi exactement ?
Paige : Il m'a trompé !! Suis un peu s'il te plaît !
Veronica : Mais... c'est une supposition, ça se trouve il a juste...
Paige : Ferme la ! Je te dis que je n'y crois pas à ses histoires.

L'équipe adverse égalise et je perds le file de leur conversation. Je me reconcentre sur l'action du match. Je commence moi aussi à ressentir une sorte de pression mais je pense que ça n'a rien à voir avec l'éventuelle défaite de notre équipe qui mène déjà par 5-2.

𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant