Chapitre XXIII

1.2K 60 24
                                    

Jane

Je suis réveillée par un bruit sourd venant de l'entrée. Je me redresse dans mon lit tout en gardant le drap sur moi. Il est trois heures du matin. Je regarde Dylan mais il dort profondément. Je me recouche, j'ai dû rêver.

Un nouveau bruit.

Cette fois je n'ai pas halluciné ! Je me redresse et tends l'oreille. J'entends des chuchotements provenants du salon et je commence à flipper. Je secoue Dylan pour le réveiller. Il se tourne vers moi dans un léger grognement en plissant ses yeux trop épuisé pour les ouvrir.

Si je n'avais pas si peur qu'un inconnu vienne de s'introduire chez moi, j'aurais sans doute eu le temps de le trouver magnifique.

Moi : Il y a du bruit dans le salon. Chuchoté je.
Dylan : Huuuum. C'est rien, rendors toi.

Il se retourne mais je le frappe à l'épaule et il se redresse cette fois allumant ma lampe de chevet.

Dylan : J'espère pour toi qu'il y a un psychopathe armé dans le salon. Lance t'il en se levant.

Il passe un jogging par dessus son caleçon sans même prendre la peine de repasser un teeshirt.

Moi : Me laisse pas toute seule !

Je m'empare de son sweat au sol et l'enfile tout en trottinant vers lui dans le couloir. Il s'arrête quand on s'aperçoit que la lumière du salon est allumée. Il se retourne vers moi et pousse délicatement la porte de la salle de bain pour y attraper mon fer à friser avant de faire un pas de plus vers le salon.

Moi : Qu'est ce que tu vas faire avec ça ?
Dylan : En foutre un coup au malade qui est là.
Moi : Non mais ça va pas !! J'en ai qu'un !
Dylan : Et étonnement, je t'apprends qu'on a qu'une seule vie nous aussi !

Il commence à avancer, il est debout au milieu du salon et je me rends compte à quel point il est courageux !

Il disparaît derrière le comptoir de la cuisine ouverte. Il est hors de ma vue et je m'inquiète maintenant.

Je sursaute fortement en entendant crier. Je cours jusqu'à la cuisine et tombe sur mon frère et mon copain face à face brandissant chacun leur arme ; une poêle pour Jeremy et le fer à friser pour Dylan. Je reste stupéfaite face à cette scène, tous les deux ont l'air d'avoir frôlé la crise cardiaque !

Seulement voilà, ce qui me fiche la trouille à moi c'est la petite brune assise sur la table un verre d'eau à la main dévisageant les deux garçons d'une mine décomposée.

Julia

Jeremy venait de me servir un grand verre d'eau quand nous avons entendu des bruits de pas dans le salon. Il s'est alors empressé de se munir d'une poêle, allez savoir pourquoi ! C'est à ce moment que mon frère, Dylan est apparut dans la cuisine torse nu en brandissant un fer à friser. Les deux garçons ont d'abord crié en se retrouvant face à face et j'ai retenu un rire mais voilà qu'ensuite, une petite silhouette les a rejoint. Ses cheveux châtains remontés en un chignon et portant un sweat trois fois trop grand pour elle, Jane dont le visage s'est décomposé a immédiatement croisé mon regard.

Le silence se prolonge quelques secondes avant que Jeremy ne prenne la parole.

Jeremy : Julia, je te ramène chez toi.

Je rêve ! Il se prend pour qui ? J'ai droit à une explication il me semble ! Je saute de la table et me tourne vers mon frère dans une colère noire.

𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍Where stories live. Discover now