Chapitre XXV

1.2K 64 14
                                    

Dylan

Elle s'écarte de moi, ses yeux rouges, ses mains tremblantes et son regard désolé me font perdre tous mes moyens.

Jane : Je suis désolée. Je ne peux pas continuer.

Ses mots me brisent ! Je ne comprends pas comment cela a pu arriver.

Jane : Avant que tu ne dises quoi que ce soit, je veux que tu comprennes que je dois d'abord régler ce problème avec Julia avant d'être avec toi.

Elle baisse les yeux. Elle attend ma réponse. Je pensais en avoir une mais j'ai beau me le répéter, je ne comprends pas.

Moi : Non. Ma sœur n'a pas à avoir un quelconque impact sur ma vie et encore moins sur tes sentiments pour moi.
Jane : Tu ne comprends pas, je t'aime, ça ne changera pas mais on ne peut pas continuer comme ça. Ça me fait du mal qu'elle m'évite à ce point. Je préfère juste qu'on s'éloigne le temps que ça s'arrange.
Moi : Tu ne t'éloigneras pas « le temps que ça s'arrange » soit on gère ça ensemble soit tu me quittes et là tu feras ce que tu veux et tu pourras retrouver ta meilleure amie.
Jane : Je ne veux pas te quitter ! Essaie de voir les choses en face, c'est la meilleure solution pour nous, si elle comprends qu'on est prêt à se mettre de côté pour qu'elle accepte ça marchera forcément.
Moi : Mais je ne suis pas prêt à faire ça.
Jane : Oh je t'en prie Dylan ! Ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà.
Moi : Tu penses que je rends les choses plus difficiles ?! Je suis désolé, mais je refuse, je ne vais pas arrêter de te voir parce que ma petite sœur pense que le monde tourne autour d'elle et que tout ce que je fais est pour lui faire du mal ! Alors je te le demande encore une fois ; on lui en parle ensemble ou tu gères la situation mais sans moi.

Elle fait un pas en arrière, elle passe ses mains sur son visage en un long soupire. Je ne la comprends pas. Pourquoi vouloir tout risquer pour Julia ? Elle s'y fera !

Jane : Si tu le prends comme ça tu ne me laisses pas le choix.

Je rêve. Un rire nerveux m'échappe, elle est vraiment entrain de me quitter ?!

Moi : J'ai compris. J'espère qu'elle te pardonnera et que tout ça en aura valu la peine.

Je fais demi tour et claque la porte en sortant. Comme toujours, c'est moi le connard dans l'histoire. C'est moi qui suis tombé amoureux de la seule fille qui ne m'aimait pas, c'est moi qui ai fais souffrir ma pauvre petite sœur fragile et c'est moi qui ai demandé à Jane de choisir entre elle et moi.

Je roule jusqu'à chez moi, quand j'arrive je jette mon sac dans l'entrée et monte les escaliers en courant. Je pousse violemment la porte de sa chambre, elle est là, posée sur son lit, ses écouteurs en main, elle s'apprête à m'engueuler d'être entré sans frapper mais je ne lui en laisse pas le temps.

Moi : T'as eu ce que tu voulais ? Tu regrettes d'être née c'est ça ? Moi aussi, je regrette que tu sois ma sœur et je regrette d'encore une fois faire de la peine à ton petit cœur ! T'as enfin quelqu'un avec qui t'entendre, vous êtes deux à me détester maintenant !

Elle reste immobile, elle m'observe et ses yeux commencent à s'humidifier. Si elle se met à pleurer je vais sûrement la tuer alors je décide de sortir avant qu'elle ne puisse me répondre.

Je descends dans le salon et reçoit un message de Tyler.

De Tyler
- Alors, ta discussion avec Jane ? Rien de grave ?

Si seulement il savait. S'il savait à quel point elle me manque déjà. Je leur en veux à toutes les deux en fin de compte. Je lance mon téléphone sur la table du salon sans lui répondre, je reprends les clés de ma moto sur la table et sors. J'ai besoin de prendre l'air.

𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant