26 juillet (Cliché inversé)

63 20 60
                                    

La contrainte est d'introduire un cliché inversé.

J'ai fait un rêve. J'étais une belle princesse allongée au bord de l'étang à me dorer au soleil et soudain j'étais dérangée par un crapaud hideux et dégoûtant. Il s'est mis à me parler, ô comble de surprise, il m'a demandé si je pouvais l'aider. Écœurée, j'ai failli m'enfuir en courant mais sa voix était tellement triste et pathétique que j'ai eu pitié de lui. Je lui ai répondu : << Que puis-je faire pour toi, petit crapaud ? >>. Alors de sa voix si tremblante, il m'a dit << Eh bien voilà. En fait, je ne suis pas vraiment un vilain crapaud. Je suis un très beau prince charmant qu'une méchante sorcière a métamorphosé. Et seul le baiser d'une belle princesse comme toi pourra rompre ce mauvais sort>>. J'ai réfléchi un petit moment, vous pensez bien, embrasser un crapaud, quelle horreur ! Mais il avait l'air si triste et si malheureux, alors je l'ai pris délicatement dans mes mains et je lui ai fait... un baiser. Aussitôt, il a replongé dans la mare en me disant :<<Je blaguais ! >>. Je me suis réveillée avec une sensation très désagréable, j'avais de la bave gluante sur les lèvres. Eh voilà, je me suis encore fait avoir par le coup du prince crapaud!

Mais enfin qui aurait envie d'embrasser des lèvres gluantes? C'est un tue-l'amour!

Et dans la même veine, il y a aussi le fameux:

<<La princesse embrassa la grenouille qui fut aussitôt changée en prince. Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps...>>. Mais est-ce si sûr?

Moi, je dirais que d'une certaine façon, ils vécurent heureux pendant longtemps. Mais à dire vrai ils n'étaient pas si heureux que ça. En fait ils étaient même franchement malheureux.

<<Arrête de tirer la langue comme ça et de gober les mouches!>> disait la Princesse au Prince qu'elle harcelait sans cesse.

__Comment se fait-il que tu n'aies plus jamais envie d'aller te promener avec moi jusqu'à la mare?>> gémissait le Prince.

Le Prince et la Princesse étaient terriblement malheureux. Mais ils ne savaient vraiment pas quoi faire. Le Prince ne songeait qu'à une chose: fuir! Et la Princesse devenait folle avec les tics de son époux! Un jour, elle entra dans une rage noire: <<Décidément, je n'arrive pas à croire que j'ai pu embrasser tes lèvres de grenouille baveuses! Parfois j'ai l'impression que tout irait beaucoup mieux pour chacun de nous si tu étais resté grenouille>>.

Ah les clichés! Comment ça peut vous pourrir la vie!

Marathon d'écriture 2019 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant