Chapitre 16

754 60 11
                                    


Après que le souffleur de cor se soit époumoné dans son instrument afin de s'assurer d'avoir bien réveillé tous les membres militaires du camp, Kalee et ses camarades savaient qu'elles avait 20 minutes devant elles pour être lavés, vêtus de l'uniforme, avoir rangé leur chambre et s'être mis en rang dans la cour pour les premiers exercices avant le petit déjeuner. Tout individu ne se trouvant pas en ligne à la fin de ce temps, coulera une peine pour la journée ou pour la semaine selon l'humeur de l'instructeur. Il en va de même si l'uniforme est mal mis ou si leurs aînés trouvent leurs chambres mal rangées. Aussi, le souffleur de cor soufflera dans l'instrument la dernière minute restante et pour sonner la fin du temps imparti.

La jeune femme n'était pas plus en avance que les autres aujourd'hui même si elle s'était levée avant. Elle était même pressée par ses camarades de chambre car si elles ne sont pas toutes dans la cour, toute la chambre sera pénalisée. Toutefois, elles furent toutes prêtes dans la cour et il n'y eu aucuns retardataire. Elle se souvient du jour où elle est arrivée en retard, l'instructeur l'avait assignée ainsi que sa chambrée à nettoyer les sanitaires tous les jours pendant une semaine et une heure avant que le cor ne sonne le réveil du lendemain. Autant dire que depuis, elle n'est plus arrivée en retard.

Une fois, alors qu'elle avait fait une insomnie, elle s'était préparée avant tout le monde et était descendue dans la cour. Elle y avait surpris Qi-shen qui était le premier arrivé, droit comme un piqué en attendant les autres. Elle n'a jamais pu le vérifier, mais elle se demander s'il était toujours le 1er descendu. Ce jour-là elle apprit aussi qu'elle n'avait pas le droit d'utiliser les salles d'eau tant que le cor n'avait pas sonné. C'est l'une de ses camarades qui le lui avait soufflé. Une fille vraiment gentille mais qui comme les autres ne jurait que par le Seigneur du Feu et la prospérité de la nation. Aveuglée par tous ces propos mensongers il était inutile de lui parler de sa façon de penser à elle.

L'instructeur fît rapidement l'appel et toutes les recrues sont envoyées courir à l'extérieur du bâtiment. Tous les matins c'était course à pied pendant un peu plus de deux à trois heure celons la difficulté du parcours et pour la 5ème fois depuis le début de la semaine, Kalee voyais Qi-shen loin devant les autres. Si en compagnie de Quiang il avait juste l'air d'un lourdaud abruti, il semblait finalement être d'une forme olympique impressionnante qui ne passait pas inaperçue face à l'instructeur. Ce dernier pour "guider ses troupes" chevauchait un chevautruche brun clair.

Ce matin-là, l'instructeur leur fît grimper une pente abrupte et remonter le cours une rivière sur une demi lieue* les bras au-dessus de la tête pour protéger le matériel de l'humidité. Un exercice on ne peut plus éprouvant d'autant que, si ceux de devant chutaient, ils pouvaient entraîner les autres dans le courant.

La journée ne faisait que commencer...

Après leur petit déjeuner prit sans s'être changé car un soldat sur le terrain n'a pas ce luxe, ils continuèrent par des exercices de maîtrise, de souplesse, de combat au corps à corps ou avec différentes armes. Sabres, lances, saïs, flèches et ... crochet de tigre. Légèrement similaire à ceux de Jet... mais peu importe, Kalee ne s'y essaya jamais.

Les journées se suivent et se ressemblent si bien que Kalee n'eut même pas le temps de les voir passer. La seule chose qui avait changé était Qi-shen qui avait décidé qu'il l'avait assez ignorée. Des groupes entre les recrues s'était formés et Qi-shen avait mis pas mal de bons éléments de son côté. Il avait recommencé à la dénigrer, l'insulter, dévoiler à tout le monde qu'elle était une colon, ce qui aux yeux de certains natifs de la nation du feu était un motif suffisant pour ne pas s'en approcher ou la persifler. Les seuls pour qui cela n'avait pas d'importance, étaient ses camarades de chambrée, notamment pour Hibana avec qui elle s'est pris d'affection. Cette jeune fille se passionnait pour les autres maîtrises élémentaires et les différentes régions du monde. Elle était même attristée de savoir les maîtres de l'air éteints. D'après elle, c'était là une grosse erreur commise par la nation. Elle s'était surtout engagée dans l'armée pour la paye qui lui permettrait plus tard de voyager et de voir toutes les merveilles de ce monde. Pour ce qui est des autres, certains élèves étaient eux-mêmes colons et donc s'en fichaient mais une de ses colocataires, secrètement attirée par la brute de Qi-shen, était de fait, de son avis.

KaleeWhere stories live. Discover now