Chapitre 26

486 39 11
                                    

Le voyage en mer a été long et éreintant. Lorsque l'embarcation qui transportait les fugitifs manipulateurs de feu atteignit la grille d'Azulon, Kalee fût d'abord choquée par l'immense barrière de feu dressé devant elle mais aussi par la simplicité avec laquelle ils ont réussie à la traverser en passant par une mailles suffisamment grande pour leur bateau. Le jeune soldat qui l'accompagnait en avait été lui aussi fort impressionné. La barrière de feu infranchissable avait été traversée deux fois dans la même journée dans un sens comme dans l'autre. En temps normal, cette grille de protection était redoutable contre les navires des autres nations qui étaient fait de bois et par conséquent inflammables, hors les bateaux de la nation du feu sont tous faits de métal et ne craignent pas de traverser les puissantes flammes de la clôture.

La jeune femme qui n'avait pas participé à la bataille s'étant déroulée à la capitale, ne pouvait s'empêcher de se demander comment l'armée de l'alliance était parvenue à la franchir. Ni Kazan ni Iroh n'en savaient plus qu'elle pour le moment.

Après avoir traversé cet obstacle qui ne représentait pas un risque pour le navire mais qui été tout de même très dangereux, ils durent affronter un temps marin exécrable qui rendait le pauvre Kazan malade s'accrochant dans la cabine aux parois du navire et répéter par moments: "S'est pour ça que je ne me suis pas engagé dans la marine!".

Quand le temps se fût calmé ce fût au tour des monstres des profondeurs de se montrer. D'abord un Cachalorque à queue pointue puis une raie Matha aux ailerons venimeux et pour finir un band de lamproies volantes. Des créatures vivant souvent dans les eaux chaudes et soufreuses de la nation du feu, du moins, aucune d'entre elles n'eurent été aperçues au Sud.

Lorsqu'ils arrivèrent à terre Kazan était à deux doigts d'embrasser le sol mais il n'en fît rien car il se voulait digne et montrer que la traverser ne l'avait pas tant affecté que ça. Iroh leur annonça qu'ils n'avaient pas assez de nourriture pour atteindre leur destination. En effet, comme le vieux canotier leur avait fait remarquer, tout avait était préparer pour Iroh de la tenue de rechange à la quantité de nourriture et d'eau, si bien qu'il n'y avait pas assez de nourriture et pas de tenue de rechange pour les jeunes soldats. Avec leur armure serait repérer en un rien de temps et puisque qu'ils étaient maintenant des fugitifs avec des primes sur leur tête, les troupes de la nation du feu devaient être sur le qui-vive.

Ils pêchèrent quelques poissons avant de prendre la route, Kalee et Kazan s'étant en partie débarrassé de leurs armures. Ils trouvèrent un village où seul Iroh entra car il était le seul à être vêtu comme les gens de la région. Il emporta avec lui une bourse contenant la devise du royaume de la terre et une pièce de bois ronde avec une fleur blanche gravé dessus à priori sans valeur marchande. Les deux jeunes soldats eux se sont caché à 5 ou 10 minutes de marche du village pour ne pas être repéré.

Iroh revient plusieurs heures plus tard avec un grand sac contenant des vêtements tout neuf. Pour la jeune femme une tunique verte claire à longue manche, une ceinture brune à la taille avec un pantacourt blanc et des sandales. Pour le jeune homme, un ensemble gris constitué lui aussi d'un pantacourt et d'une paire de sandales. Il avait également un gilet couleur émeraude et d'un bandana de la même couleur. Une fois habiller, Iroh les emmena avec lui au village là où un homme édenté, assis à coté d'une charrette de foin tirait par deux chevautruches les attendait. Les deux hommes d'âge mûrs se serrèrent chaleureusement la main avant que le plus jeune des deux ne confit au vétéran de guerre les rênes de la carriole. Il fît un signe de la main en s'éloignant et leur souhaita un bon voyage. Quelques minutes après avoir quitté le village, le vieil homme leur informa qu'ils avais des sacs remplis de vivres et d'armes cacher sous le foin ainsi que des couvertures.

Les deux jeunes maitres du feu se regardèrent. Ce n'était pas la première fois qu'ils ne comprenaient pas la situation qui se déroulait autour d'Ihro. L'homme qui leur avait offert tous ça avant de partir, connaissait-il l'ex générale, ou venaient-ils de se rencontrer? Leur avait-il donné de bonne grâce, leur avait-il vendu ou Iroh l'avait-il menacé.  Après réflexion, cela ne pouvait être cette dernière option car ils se sont quittés bon ami.

KaleeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant