Chapitre 23

585 56 14
                                    

Désolé pour L'attente! Vous devez vous dire que les chapitre devraient sortirent plus régulièrement en cette période de confinement, et bien non XP Il faut la motivation et l'inspiration. Mais rien que pour vous j'essaie d'avancer un peu quand même. Merci à _washii_ pour la correction ;3 et bonne lecture!

******

Le soleil pointait à peine le bout de son nez lorsque Kalee put enfin quitter son poste pour cette nuit. Elle était fatiguée car bien sûr, elle était resté toute la nuit éveillée, mais, toute la journée d'hier également, et elle ne pouvait se reposer très longtemps aujourd'hui non plus. Elle avait plusieurs choses à faire. La première était de trouver le restaurant de "héros" au port de la capitale. Elle devait aussi trouver le thé qu'elle devait au vieillard dans ça cellule. Elle s'était dit qu'elle n'était pas obligée de s'acquitter de sa dette si cela ne la menait nulle part. Au bout du compte elle avait quand même décidé de le lui fournir même si elle venait à découvrir que sont père était mort. Sa mère et la doyenne l'avaient trop bien éduquée.

Elle tomba de sommeil quand elle arriva à la caserne ou elle logeait. Cette dernière était plus animée qu'à l'accoutumé. Aux yeux de Kalee, qui avait l'esprit embrumé par le manque de sommeil, ils ressemblaient tous aux étincelles au dessus des braises d'un feu que l'on l'attise. Mais il n'y avait de toute façon pas de quoi s'alarmer car il était fréquent qu'il y ait des querelles entre les jeunes recrues.

Quand elle arriva enfin dans son dortoir, qui avait apparemment été déserté, elle retira péniblement son armure et se glissa à la hâte dans sa couchette en espérant se réveiller avant le milieu d'après midi.

Kalee fut réveiller en sursaut par une femme qui logeait, elle aussi, dans se dortoir, et qui avait fait une entrée et une sortie plutôt retentissante. La jeune maitre du feu n'avait même pas eu le temps de savoir qui c'était et pourquoi elle avait fait tout ce ramdam. Décidément, les gens étaient bien agités aujourd'hui.

Elle se tourna coté fenêtre pour regarder l'ombre du soleil qui se dessinait sur le sol dans l'espoir de définir l'heure qu'il était. Elle constat que le soleil était bien descendu et que dans quelques heure il ferait nuit. Il ne lui restait alors que peu de temps pour se rendre au restaurant et revenir pour son service. Elle enfila rapidement son armure pour ne pas avoir à revenir ici au cas ou elle serais en retard et ouvrit la porte pour se précipiter dehors. En faisant le premier pas dehors qu'elle percuta brutalement le torse de quelqu'un. Cette personne était vêtue de son armure alors la jeune femme se cogna violement le nez dessus et se retient de juré. Il avait rougi avec la puissance de l'impact et à peu de choses prés, elle aurait saigné. En revanche l'autre personne n'avait pas bougé d'un cheveu. Supportant douloureux la douleur, elle reconnu Kazan qui s'était comme pétrifier de surprise après l'impact. Après quelques secondes, il s'enquit de sa santé et elle fit signe que se n'était rien.

-Qu'es ce que tu faisais devant ma porte?!

- Et toi pourquoi tu sors en courant sans faire attention? Demandât-il avec un air taquin. Elle écarquilla grand les yeux comme si quelque chose lui revenait soudainement.

- Je suis presser je dois aller au port! Dit-elle en commençant à s'en aller.

-Au port? Pourquoi tu veux aller là-bas?  S'enquit-il curieux. Les villages en bas sont en train de se faire évacuer.

Kalee se stoppa net

-Quoi?! Noonn! Pourquoi?!

- L'armée ennemie est sur le point de débarquer d'après certaines informations. On a été mobilisé pour faire évacuer les habitants vers une zone extérieur à la capitale qui serait leur cible première.

KaleeWhere stories live. Discover now