Chapitre 13

1K 66 5
                                    

La jeune femme avait le souffle court et transpirait comme jamais elle n'avait transpirée auparavant. Le soleil brûlant l'aveuglait presque et elle respirait la poussière soulevée par le peu de vent qu'il y avait dans les environs. Elle n'en pouvait plus, et son ennemie non plus. Il attelait aussi fort qu'elle et la regarder avec la détermination de la faire tomber. S'est Kalee qui lança l'assaut la première, de son poing droit, elle visa le visage de son adversaire. Ce dernier reprenant ses esprits émit un mouvement de recule et tenta d'attraper le point de la jeune femme. Cette dernière, de sa main gauche, saisi le membre de l'adversaire par le poignet, pivota son corps de façon à faire passer l'individu au-dessus d'elle et le jeta au sol. Son ennemie atterrit sur le dos, le souffle couper un instant et tenta de se redresser pour faire de nouveau face à son opposante mais cette dernière s'était placé au-dessus de lui, le mettant à sa merci le point enflammé placé au niveau de sa gorge. Un son gras retentit alors bruyamment dans tout l'espace stérile et tout mouvement cessa.

"Ça suffit !" cria une voix au fond de la cour "l'entraînement est terminé, allez tous vous changer et retourner chez vous! On reprendra l'exercice demain!" s'exclama l'instructeur. Kalee qui surplombait le garçon avec qui elle s'entraînait quelques secondes auparavant, se releva, reprenant difficilement son souffle. Elle aida le garçon à se relever par principe et se dirigèrent tout les deux vers le bâtiment qui servait de vestiaire.

Cela faisait 2 semaines que la jeune femme avait rejoint l'école de l'armée de la nation du feu. Elle avait du mal à s'intégrer facilement dans ce nouvel environnement complètement étranger pour elle. Elle excusait son ignorance de la culture nationale par le fait qu'elle soit issue d'une colonie, ce qui fonctionnait plutôt bien mais qui créé des moqueries à son égard. Les élèves colons sont mélangés avec les natifs de la nation du feu pendant les cours de sorte à ce que tout le monde ait la même éducation. Toutefois les colons ont des cours supplémentaires pour rattraper d'éventuel retard sur leur éducation. La première chose que Kalee dû apprendre, c'est le salut traditionnel. Il consiste à se tenir debout et à se pencher légèrement en avant et positionner ses mains de sorte à se que la main gauche soit tendue vers le ciel avec le pouce replier à l'intérieur et la main droite fermer en poing dont le pouce s'appuie sur la paume gauche. Pour ne rien arranger et pour son plus grand bonheur elle devait répéter tous les jours le "serment de la nation du feu" au début de la journée dès le premier de cour. Sans parler ses lacunes à l'écrit. Elle ne sait ni lire ni écrire. Elle n'en avait pas l'utilité au Pôle Sud. Mais elle apprit vite.

Une chose aussi que la jeune femme n'avait pas songé mais qui la dérangeait depuis son arrivé, c'était le climat. Très chaud et sec. Il n'avait pas encore plu depuis son arrivé et les températures nocturnes rendent ses nuit longue et éreintantes. Jamais elle n'avait eu aussi chaud, mais il fallait s'acclimater. Aussi étonnant que cela puisse être, les êtres de feu ont une peau pâle par rapport à la sienne alors qu'ils sont plus souvent exposé au soleil ardent.

Kalee n'avait pas pris le temps d'admirer les paysages de ce nouveau territoire ni de visiter les alentours mais elle a été étonné de voir autant de monde vivre au même endroit. Elle n'avait connu jusqu'à présent que des petits villages qui subsister par la pêche ou la chasse locale, mais chez les rougeoyant, il y avait d'énormes édifices au toit rouge bordé de couleurs cuivrées incurvés vers le ciel et des murs dans les tons blancs ou clairs.

Elle logeait dans une sorte de pensionnat mis à disposition pour les enfants colons le temps de leur séjour. Ce dernier se trouve juste derrière le bâtiment principal de l'école, là où se trouvait l'administration et où se déroule les cours de théorie. Après les cours, les pensionnaires ont 2h30 de quartier libre avant que l'entrée de l'internat ne leur soit refusée. Ils ne plaisantent pas sur la ponctualité. Aussi après s'être habillée de son uniforme scolaire, une tunique noire avec des bordures rouges tout à fait assorti aux bottes, une longue jupe grise et une ceinture rouge dont l'emblème de l'école est brodée en fils d'or, elle décida que ce soir elle irait faire un tour en ville pour découvrir comment vivent les monstres incendiaires.

KaleeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant