Chapitre 32

333 24 11
                                    

Bonjour, avant de commencer, merci d'être arriver jusqu'ici et pardon pour cette si longue attente pour les plus vieux lecteurs et lectrices d'entre vous qui on commencer avec moi cette histoire il n'y a pas moins de 6 ans. Cela fait très longtemps que j'écris cette histoire, mais je me doit de la finir un jour. Pardon si vous trouver que la qualité des derniers chapitres ai pu être de moins bonne. Ce n'est pas le dernier chapitre mais l'avant dernier. Aussi Ai-je décider de renommer la mère de Kalee ( Kaya pour les plus anciens lecteurs(trices)) Par "Kajati" nouvellement nommée. Kaya était le même nom que la mère de Katara et Sokka dans la série originale. Autant dire que j'étais inspirée à l'époque. Bref bonne lecture à toutes et à tous!

*****

En entrant au camp, la jeune maître du feu et son père, décidèrent d'aller présenter leurs excuses pour la gêne, les dégâts et les blessures occasionné lors de leur confrontation quelques heures plutôt. Ensemble ils aidèrent à restaurer ce qui avait étaient abîmer dans la mesure du possible et ne tardèrent pas à être rejoints par Kazan, soulagé d'enfin retrouver la jeune femme et confus de la trouver en compagnie de l'homme qu'elle ... détestait? Kalee en profita pour lui raconter leurs discutions, que son cœur était plus apaisait, même si elle avait besoin de temps digérer. Ils profitèrent tous de se temps pour parler de leurs passé. Par exemple, Kazan avait perdu son père lors de la première tentative d'invasion de la cité de Ba-sing-se sous les ordres du générale Iroh. Akedo-Bân, lui avait eu 3 frères et une sœur aînée, tous morts au combat avec leurs pères pendant de sanglante bataille navales. À l'époque il aurait pu haïr ceux qui étaient responsable de leur mort, mais en voyant la façon dont étaient traiter les soldats qui c'était rendu et certains civils, l'ex soldats du feu avait était dégouter par les propres pratiques de sa patrie. La scène qui l'a le plus choquer s'est produite avant qu'il ne prenne le large et rencontre Kajati.

À l'époque, des maîtres de la terres avaient étaient capturer et allait être envoyé dans un camp de détention loin de chez eux. Il y avait parmi eux un père avec deux enfants non maître qui criaient et pleurait en courant après leurs pères qui était emmené de force. Agacé par ces jeunes êtres s'accrochant désespérément à leurs père, le capitaine de l'opération brutalisa les enfants et leurs brula les pieds pour les empêcher de les suivre. Akedo-Bân n'avais jamais rien vu d'aussi choquant et atroce. Dans leurs douleurs ils supplier l'homme de pouvoir venir car ils n'avaient déjà plus de mère. En ce temps là certains de ces camarades lui avait conseillé de s'endurcir. Mais la scène n'avait jamais pu être occultée de son esprit. Un mois après cet événement, il partit pour le sud avec l'objectif de capturer d'autre maître élémentaire, mais ils n'en trouvèrent pas dans le village ou ils sont rester bloqué et Akedo-Bân rencontrât sa lumière. C'est l'existence même de Kajati qui lui donna le courage de quitter son pays et d'œuvrer dans l'ombre pour restaurer la paix.

Après avoir fini leurs tâches et après avoir consommé ensemble leurs repas, Akedo-Bân dit a Kalee qu'il ne connaissait pas tout de sa vie ni de ses sentiment mais qu'il savait quelle aurait besoin de temps avant que l'un et l'autre soit proche. Il lui dit qu'il préférer que ce soit elle qui aille à lui plutôt qu'il ne s'impose à elle. Si elle n'avait envi qu'ils soient proches, alors il n'insisterait pas. Ils se séparèrent et chacun retournèrent dans leur logement attendant les futurs rayons de soleil.

La journée qui s'en suivit passa très rapidement et la jeune femme ne passa finalement que très peu de temps en compagnie de son père ou même de Kazan. Les derniers préparatifs pour la bataille à venir demandaient à être fait de manière méticuleuse. Kalee ne pu finalement se poser qu'à la fin de la journée au moment du repas et alla très vite se coucher pour regagner des forces. Mais alors que Kalee était sur le point de plonger dans le sommeil, elle entendit des bruits de pas et des voix venant de l'extérieur de la tente. Inquiète elle sortie discrètement la tête et observa les alentour. Elle eu un petit sursaut quand ses yeux se posèrent sur une bête énormes de la taille de deux hommes de haut et de quatre ou cinq de long. Malgré la présence de 5 inconnus, elle se rassura en constatant la présence de quatre des grands sages. Elle supposa qu'ils étaient sans nul doute des renforts arrivé au dernier moment et retourna se coucher.

KaleeWhere stories live. Discover now