Chapitre 28

361 36 5
                                    

"Vous n'auriez jamais dû venir ici..." Dit la voix d'un très vieil homme dans la lumière du contre-jour en haut de l'escarpement.

L'individu sauta pour descendre à leurs hauteurs et se révélêtre un homme très âgé. Il se présenta à eux d'un air menaçant. Cependant, en une fraction de seconde ce visage devient souriant en dévoilant une denture plus que discutable." Vous auriez dû aller un peu plus au Nord, vous seriez arrivé directement au camp. "

Iroh fit face à l'homme et s'inclina respectueusement devant lui. "Nous sommes ravies et très honorer que vous vous soyez déplacé pour venir à notre rencontre roi Bumi."

-Je n'ai pas vraiment eu le choix à dire vrai, notre premier campement a failli être découvert et nous avons dû nous déplacer. Comme nous vous savions en route, il fallait que quelqu'un reste pour cueillir!

-Pour nous "cueillir"? Questionnât la jeune femme.

-Mais non, petite idiote! Pour cueillir! Cueillir des baies de Sorgeat, s'est délicieux j'en raffole! Et Flopsie aussi d'ailleurs. Mais ne lui dite surtout pas! Ce lapinou à son papa viendrait tout me prendre!

Le vieil homme au crâne dégarni prit un air paranoïaque, il devait être complètement aliéné. Cependant, cela n'avait pas vraiment l'air de déranger Iroh qui parlait avec lui comme si rien ne lui paraissait étrange. Le plus important était qu'il semblait faire partie des "amis" que le maitre du feu voulait rejoindre.

-Suivez-moi jeunes gens! Et attention ou vous marcher!

-Pourquoi? Interrogea Kazan en marchant soudainement dans une matière molle et odorante.

-Parce que Flopsie a dû passer par ici finalement!  répondit le roi Bumi marchant déjà loin devant eux et s'éclaffant à gorge déployée.

Ils marchèrent un moment et lorsque les collines les protégèrent de la vue que pouvaient accorder les remparts de la cité, le Roi Bumi usa de sa maitrise pour créer une plateforme de terre sous leurs pieds les surélevant légèrement. Il se positionna solidement sur le sol et avec de grands mouvements de bras, amples et rotatifs, il propulsa à toute vitesse le groupe vers le nord.

Le voyage ne fût agréable pour personnes, sauf peut-être pour le vieux roi, très certainement centenaire, qui avait une forme d'enfer. Les autres ont eu le mal de transport de même que la pauvre chevautruche qui avait eu les pattes flageolantes lorsqu'elle descendit sur "la terre ferme" une fois arriver à destination au milieu de la nuit. La jeune femme était trop barbouillée pour manger ou pour essayer de détailler le lieu du campement. Il y avait de nombreuses tentes blanches, des torches et des personnes qui semblaient faire des rondes régulières pour guetter la présence d'éventuel intrus. Bumi leur désigna une tente pour qu'ils aillent se coucher car la fatigue les avait bel et bien gagnée. Le roi de Omashu demanda tout de même à discuter avec l'ex général de la nation du feu. Cela semblait être important alors ils partirent tout deux vers une tente plus grande à l'autre bot du campement. Kalee et Kazan déployèrent leurs couchette, mais aussitôt installer, Kalee sombra dans le sommeil.

La jeune femme se réveilla tard le lendemain, Iroh ne sembla pas être revenu de sa conversation de la veille et Kazan était lui aussi parti. S'étirant tout en se frottant les yeux, le ventre de la jeune femme se mis à crier famine. Elle sortit alors pour tenter de trouver de quoi se restaurer. Elle fut légèrement aveuglée lorsqu'elle mit le nez dehors. Le temps était superbe avec une température fraiche qui lui était agréable. Elle en profita pour examiner plus en détail les lieux. Le camp était entouré de collines rocheuses avec un seul chemin d'accès à pied. Il y avait un peu plus une cinquantaine de tentes installées en cercle avec une plus grande au fond. Celle ou le vieux maitre du feu s'est rendu la veille.

KaleeWhere stories live. Discover now