Harry Styles ~ Woman
En sortant de la fac, Xav me demande où l'on se retrouve ce soir. J'ai plutôt envie de rentrer, comme tous les soirs depuis le début de la semaine en fait.
- Désolé mec, pas ce soir non plus.
- Merde O., qu'est-ce qui t'arrives ? On est jeudi !
Sans attendre la réponse, il enchaîne.
- S'te plaît ! Tu ne peux pas te débiner. Y a Cindy qui vient.
- Ah ouais ça va être sympa tiens ! Sortir avec la fille que tu dragues et son ex sex-friend ! je ricane. T'es d'une logique implacable mon pote.
Il ne dit plus rien. Je me rends compte que je l'ai blessé sans le vouloir. Je m'en veux un peu. Je n'aime pas blesser les gens. C'est pour ça qu'en général, je préfère rester distant. Sauf qu'avec lui, ça avait été mission impossible. Il avait montré une telle détermination à entrer dans ma vie depuis que j'avais débarqué que j'avais finalement abdiqué. Mais dans le fond, je suis content. Je l'aime bien. C'est la première fois que quelqu'un s'intéresse à moi sans intérêt ou arrière-pensée. Je crois que c'est ce qu'on appelle un ami.
- Excuse Xav... C'est juste que j'ai pas la tête à ça cette semaine...
- J'ai vu merci, dit-il d'un air renfrogné. D'ailleurs c'est quoi l'embrouille ? J'veux dire, pendant un mois presque t'étais limite non stop, j'avais dû mal à te suivre ! Et là genre monsieur porte la misère du monde sur ses épaules.
Il me donne une tape dans le dos.
- Allez ! Faut profiter tant qu'on est jeune et beau ! Et puis, faut que je t'avoue un truc...
Il n'a pas l'air à l'aise. Je l'aide un peu.
- Bon, crache le morceau, l'embête-je.
- Disons que je n'ai pas franchement eu le cran d'inviter Cindy pour un rencard donc...
Il regarde ses pieds. Il me ferait presque de la peine si ce n'était pas si comique.
- Donc...
- Elle était avec sa copine Laurie et du coup, je leur ai demandé si elles voulaient venir boire un verre avec nous ce soir.
Je ris jaune. C'est le genre de plan à la con que je déteste sauf que je me sens obligé de lui dire oui. Je lui dois bien ça.
- Ok I'm coming, marmonne-je suffisamment fort pour qu'il entende.
Xavier retrouve instantanément le sourire. Ça n'aura pas duré longtemps. Ce mec est le seul que je connaisse à toujours avoir le smile. Ça doit être bien d'être heureux dans sa vie.
- Tu veux passer te changer avant ?
Je baisse les yeux. Tee-shirt blanc, skinny noir et mes vieilles van's, noires évidemment. Je ne comprends même pas pourquoi il pose cette question. Pour toute réponse, je hausse les épaules.
Il me propose qu'on aille au pub irlandais de la semaine dernière. Sauf que j'ai une idée derrière la tête. Autant rendre cette soirée intéressante.
- À l'Oz. Dans le Vieux-Lille.
- Si tu veux. Pizza avant ?
- Va pour une pizza.
-----------------------------
Dans le métro, je repense à dimanche. À elle. Je l'ai vu passer devant la fenêtre de ma chambre. Elle faisait son jogging. Je l'ai matée. Putain, ce qu'elle était bandante dans sa tenue de sport. Elle moulait son corps à la perfection. J'avais déjà remarqué qu'elle avait des formes mais là, je n'ai pas pu me retenir d'imaginer ce que ça me ferait d'agripper ses hanches voluptueuses.
YOU ARE READING
The O. Side, Another part of Collision
RomanceRetrouvez les chapitres bis repetita de Collision, développés du point de vue d'Oliver avec quelques informations inédites. 💥⚠️ Ces chapitres contiendront : langage grossier, scènes de sexe, évocation alcool et drogue (qui je le rappelle sont très...
