Chapitre douze - Deuxième partie

63 8 1
                                    

"Prim? Prim? Ca va?" Demande-t-il en parlant plus vite que d'habitude. Je ne ressemble à rien. J'ai toujours un bandage enroulé autour de ma tête et pour rendre ça encore mieux, j'ai un bâton et un morceau de tissu enroulé autour de ma taille en guise de plâtre. Si les plâtres pour côte existent, bien sûr.

"Peeta je vais bien." Dis-je. "Laisse moi me lever." Peeta s'aggripe à mon bras, me forçant à rester au sol. "Non Prim, tu dois te reposer." Dit-il, hargneusement. Je secoue la tête. "Non Peeta. Laisse moi me lever pour que nous puissions continuer à marcher. Dépêche toi, quelqu'un va finir par nous trouver." Dis-je.

"J'en ai rien à faire de qui nous trouvera, je les tuerai." Dit-il. J'esquisse un mince sourire. "Avec quoi?" Je demande. Il hausse les épaules. "Je ne sais pas Prim, mais tu dois dormir. Maintenant." Je secoue la tête. "Peeta, je ne peux pas. Je dois-"

"Je ne suis pas docteur comme ta mère Prim mais je sais que tu as besoin de sommeil!" Crie-t-il. Il utilise la même voix que quand j'étais sur le point de partir.

Je finis par abandonner et me jette sur le sol. Peeta soupire et marmonne un 'merci'. Je ne sais pas comment il s'attend à ce que je ne m'endorme dans ma condition. Il fait à mourir de chaud, nous n'avons ni eau ni nourriture, j'ai une côte cassée, j'ai mal à la tête et je ne suis même pas fatiguée. Mais presque instantanément je ferme les yeux et je m'évade au pays des rêves.

Je suis réveillée par le son de l'hymne. Il fait noir? Déjà? Pourquoi ai-je autant le sommeil lourd? Je regarde autour de moi et vois Peeta, assis à mes cotés dans le même position qu'il était avant que je ne m'endorme.

"Salut Prim." Dit-il. Je regarde dans le ciel et vois apparaitre le visage de Clove. Pauvre Cato, il doit probablement être en train de brailler en ce moment. Bien fait, il le mérite. Pas d'autre tribu. Cela me prend un moment de réaliser qu'à part Peeta et moi, plus personne n'a son partenaire de jeu vivant. Ce qui nous rend deux fois plus vulnérable.

Je grogne et me recouche sur le sol. Peeta se blottit contre moi et propose de continuer à monter la garde. Je secoue la tête et je décide que c'est à mon tour. Il n'hésite pas à accepter.

Alors qu'il s'endort, j'attrape une pomme de pain. Maintenant que Peeta et moi sommes plus sujet à être des cibles, il faut que j'établisse un plan. Je veux que Peeta reste en vie. Il a plus d'avenir que moi. Il a toute sa famille à la maison tandis que moi, je n'ai que ma mère. Katniss est morte, mon père est mort, tous ceux que j'aime sont en train de disparaitre de ma vie. Il serait mieux que je laisse Peeta gagner. Je sèche la larme qui se formait soudainement dans le coin de mon oeil. C'est décidé.

Je vais tout risquer pour garder Peeta en vie.

Soudain, j'entends un bruit de pas lourd un peu plus loin. Le bas grognement de la chose m'hérisse les poils de la nuque. J'essaye de ne pas paniquer mais je ne peux m'en empêcher maintenant que je me suis souvenue que je n'avais pas d'arme. Enfin, je les vois. Les animaux que le Capitole a créé. Les tigres.

"Peeta, réveille toi!" Je crie aussi violemment que je le secoue. Il se frotte les yeux et m'adresse un regard contrarié. Je pointe les tigres du doigt et lui dis qu'ils sont de retour. Il se réveille instantanément et il  est déjà debout, me tendant sa main.

Je le laisse m'aider à me relever et peu après nous sommes en train de courir. Je cours le plus vite possible, arrivant à me maintenir à la hauteur de Peeta mais je sais que les tigres sont tout de même plus forts que nous. Ils se rapprochent dangereusement. Je ne peux grimper à cause de ma côte cassée. Cela fait déjà assez mal de courir. Et soudain, je m'effondre sur le sol, me donnant aux tigres qui sont de toute façon près de moi.

"Peeta, continue, cours, vas-y!" Je crie. Il secoue la tête et court vers moi. Les tigres continuent de se rapprocher, je ferme les yeux et me prépare pour ce qui est sur le point d'arriver. La main de Peeta effleure mon bras avant d'être retirée de sitôt. Je pense que les tigres l'ont eu mais quand j'ouvre les yeux je vois le garçon du district 7, Kelin, debout devant moi, un couteau à la main.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 24, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Hunger Games (Prim Version) [INTERROMPU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant