Chapitre 17 (Partie III)

300 53 84
                                    

Le jeune homme m'adresse un sourire compatissant et un clin d'œil rapide. Je ne sais pas pourquoi il fait tout ça. Pourquoi est-ce qu'il m'aide. 

Est-ce qu'on se connaissait avant ? Il ne l'a pas mentionné, en tout cas. Je ne sais pas non plus pourquoi je n'ai jamais posé la question. Peut-être qu'il me connaissait avant que nous atterrissions à l'hôpital ? 

C'est peut-être lui, le petit garçon que j'ai vu en rêve ! Peut-être que je le voyais enfant car c'est le dernier souvenir que j'ai eu de lui, qu'il a grandi pendant mon coma ? Non. 

Les chiffres ne vont pas. Il n'a pas pu prendre autant d'années en seulement cinq ans... Mais alors qui ? Et pourquoi Benny veut-il me protéger à ce point ? Il faut que je lui demande, dès que j'en aurai la force. 

Enfin...la force mentale, pour comprendre sa réponse. Dans le sens où dès que Benny se lance dans des explications, c'est long, compliqué et très souvent truffé de mots que je ne comprends pas. 

Presque comme s'il se moquait de moi, sans vraiment le faire exprès. Au début j'avoue que cela m'énervait assez vite, mais maintenant je le laisse parler et je l'écoute avant de poser quelques questions pour éclaircir certains points. Le jeune homme sourit et hoche la tête en signe de compréhension.

— Tu ne vas pas mourir Felidae. Laisse-moi t'aider, d'accord ? Je te promets que tout ira bien. Je ferais tout pour que tu ailles mieux, m'assure-t-il.

D'un geste autoritaire et presque douloureux, il me force à m'asseoir puis m'aide à m'allonger. Les mots « limbes » et « infernal » restent dans ma tête et un frisson me parcourt. Quoi que ces mots veuillent dire, ça ne signifie rien de bon. Ils ont l'air...mauvais. 

Je sais qu'il y a des mots qui sont mauvais et ceux-là en font clairement partie. Je ne veux pas savoir leurs significations, au final. Elle me fera sans doute plus peur que le mot en question. Mais ces deux mots, combinés à « mort » et « maladie », me donnent presque envie de vomir. 

Si j'avais quelque chose à vomir, évidemment. Ce qui est totalement idiot vu que je ne mange que très peu. Est-ce qu'on peut vomir autre chose qu'un repas ? Pourquoi est-ce que je pense à ça moi ? Je ne tiens pas du tout à rendre quoi que ce soit ! Ce qui est en moi est en moi ! 

« Évite ce genre de phrase », se moque gentiment ma petite voix. Pourquoi ? Non, tu sais quoi ? Ne réponds pas. J'ai déjà mal au crâne, n'en rajoute pas. Je sors de mes pensées pour me reconcentrer sur Benny, qui me donne son petit lot d'instruction. 

Je n'ai pas compris la moitié d'entre elles, mais ce n'est pas grave. Le son de sa voix me calme, me rassure. Il y a définitivement quelque chose d'étrange chez lui, qui me permet de me sentir en sécurité. Une sécurité que je n'avais pas ressentie depuis... 

Depuis quand, déjà ? Je ne sais plus. Je ne sais plus ! Pourtant, je suis certaine que je m'en souvenais encore ce matin ! Qu'est-ce qui m'arrive ? Ce n'est pas normal, ce n'est pas normal... Quelque chose est en train de m'arriver, quelque chose de mal... Et je ne sais même plus pourquoi ! Mais mes souvenirs semblent encore m'échapper...

— Felidae ?, m'interromps Benny, claquant ses doigts juste devant mes yeux pour être certain de me sortir de mes pensées.

Je cligne des yeux et hoche doucement la tête, lui adressant un petit sourire qui souhaite dire « oui je t'écoute ». Mais le jeune homme n'est pas dupe et je le vois laisser échapper un petit rire et lâcher un gros soupir avant de se laisser choir à même le sol. 

Ses yeux ne me font aucun reproche mais je sens qu'il est tout de même inquiet de me voir autant plongée dans ma tête. J'aimerai en rire et lui dire qu'il fait pareil depuis quelques jours, mais je n'en ai ni la force ni l'envie. 

Felidae [Parties I et II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant