6.1

3.7K 469 230
                                    

Ding Dong

Jisung était à la fois stressé et excité. C'était la première fois qu'il venait chez Minho. Le noiraud louait un appartement dans un immeuble plutôt vaste qui ne protégeait que quatre foyers. Minho n'avait donc pas beaucoup de voisins et son appartement était spacieux pour une seule personne.

Celui-ci ouvrit la porte avec un sourire. Il ne recevait pas souvent de visite, alors il savait d'avance que le nouvel arrivant n'était autre que Jisung.

- Bonjour Minho ! s'écria le blond avec enthousiasme.

- Salut. Viens, entre.

L'intérieur était exactement comme Jisung l'imaginait: propre, bien rangé, décoré... Ça reflétait parfaitement le noiraud. Des tableaux sont accrochés aux murs, mais pas les siens. Des objets fragiles et magnifiques décoraient les meubles, et le salon était d'un blanc immaculé.

- C'est beau chez toi, s'exclama-t-il.

- Ah... Merci. J'aime quand c'est en ordre. Et puis je vis seul, y a personne pour mettre le bazar.

- Alors prépare-toi quand on vivra ensemble. Parce que pour foutre le bordel, c'est moi le boss.

Même si cette plaisanterie faisait plaisir à Minho, ça ne l'avait pas empêché de donner une violente frappe sur le bras du blond, amicalement bien évidemment. Il n'y pouvait rien, il était gêné et ce n'était qu'un bon réflexe de sa part.

- Aïeuh ! Ça fait mal ! Tu fais de la boxe ou quoi ?

- Bon allez viens ! On va dans ma chambre.

Minho lui avait déjà parlé de sa chambre, une fois, quand il est venu lui rendre visite en l'absence de ses parents. Grise, fenêtres fermées, sombre.

- Tu te sens à l'aise comme ça ? lui demanda Jisung, promenant son regard dans la chambre. Tu n'as pas peur ?

- Non. J'aime bien ce genre d'ambiance. Ça me permet de trouver de l'inspiration pour mes tableaux.

- O-On est très différents alors...

- Je le sais bien. Mais les opposés s'attirent, non ?

Ne laissant pas le temps au blond de répondre, le noiraud prit quelques tableaux rangés dans un grand placard blanc, avant de les donner à son invité.

- Ce sont tes œuvres ?

- Oui. Tu es musicien et tu m'avais joué un morceaux l'autre jour. Moi je suis peintre alors je ne sais pas vraiment quoi te montrer à part mes tableaux... Et puis, je sais pas vraiment comment recevoir des invités...

- Ah mais t'en fais pas, c'est très cool.

Eh oui, d'habitude, ça n'intéressait pas Jisung. Mais là, comme les œuvres en question appartenaient à son plus grand coup de cœur, comment dire que c'était devenu l'activité la plus intéressante de la journée. Minho avait un véritable talent, c'était remarquable. Et pour de vrai. Jisung ne se forçait pas à s'y intéresser, il trouvait ça vraiment fabuleux.

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant