5.1

3.9K 566 157
                                    

- Felix, sourit madame Han. Que me vaut l'honneur de votre visite ?

- Euh je suis aussi là madame, déclara Chan en agitant sa main devant la jeune femme.

- Oh oui, bonsoir Ch-

- On est venu voir Jisung, interrompit Felix. Pour lui passer quelques cours...

Surprise de l'attitude du petit roux, la jeune mère laissa passer les deux adolescents. Ceux-ci étaient directement montés dans la chambre de leur ami, sans même se soucier de monsieur Han qui était entré dans le salon. Enfin, c'était surtout Felix qui montrait du caractère, Chan ne faisait que le suivre.

Ils pénétrèrent dans la chambre, surprenant au passage les deux garçons déjà présents à l'intérieur.

- Lix ? s'étonna Jisung. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Mais pourquoi personne ne me remarque dans cette maison ! s'écria Chan en croisant les bras.

- Oh oui, bonsoir Ch-

- On est venu t'apporter tes cours, interrompit Felix une fois de plus. Et aussi te rendre ton téléphone.

- Mon téléphone ! Tu n'as pas regardé des messages confidentiels j'espère...

Jisung disait ça par rapport à ses récents messages avec Juyeon. Il ne fallait pas que son meilleur ami soit au courant. Mais Felix le prenait par rapport aux messages du blond avec le faux Minho. Alors il mentit.

- Bien sûr que non, répondit-il, lançant le téléphone à son propriétaire. Je sais qu'on est meilleurs potes, mais qu'il y a des limites pour nos petits secrets.

- Lix... On s'est déjà disputé à ce sujet. Tu ne vas pas le prendre mal encore une fois.

- Mais non, il n'y avait aucun sous-entendu dans ce que je disais.

Silence. Un malaise pareil entre ces jeunes garçons était inhabituel. Heureusement, Felix décida de briser la glace. Il avait pour mission de confirmer que le fameux "MrH" était bel et bien le père de Jisung. C'était en grande partie pour cette raison qu'il était venu. Et il n'allait pas y passer par quatre chemins.

- Sinon Sung, entama-t-il en tentant de sourire. Je me baladais dans tes playlists et j'ai vu pas mal de chansons cools. Du coup je voulais me les envoyer via Xender.

- Et c'est quoi le problème ?

- Rien ! Mais j'ai vu dans tes contacts un certain MrH et je voulais savoir qui c'était.

Le blond fronça les sourcils. Felix se payait sa tête ? Le roux ne trouvait pas d'autre moyen pour poser la question sur ce coup-là. Il avait préféré être direct. Après tout, il se faisait tard, il devait rentrer pour ne pas inquiéter son père.

- Tu plaisantes ? grimaça Jisung. Qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est comme si tu me demandais le nom du poisson rouge de la sœur de mon oncle. Ça n'a aucun sens.

- Dis-moi juste qui est-ce, reprit Felix plus sérieusement.

La voix grave qu'il avait pris aurait jeté des frissons à n'importe qui. Surtout à son meilleur ami, qui lui demandait immédiatement de se calmer.

- C'est bon c'est bon ! s'écria Jisung. C'est mon père! Pourquoi ?

Cette révélation totalement insignifiante aux yeux du blond avait l'effet d'une bombe atomique sur les trois autres garçons.

- C'est pourtant assez logique, expliqua Jisung sans rien savoir, MrH pour Monsieur Han. Le Mr c'est monsieur et le H c'est pour Han.

- C'est pas vrai... souffla Minho avec une mine dégoûtée.

Monsieur Han n'avait jamais été inscrit dans sa liste des suspects. Depuis le départ, Jisung était amoureux de son père ???! Le noiraud avait envie de vomir.

- Quoi, d-donc c'est-c'est vrai ? balbutia Chan, hébété. J'avais tort ?

- JE LE SAVAIS ! hurla Felix en se mettant à danser, puis il s'arrêta. Quoique... Il n'y a aucune raison de se réjouir, c'est même assez écoeurant...

- Mais de quoi vous parlez ? s'écria Jisung, qui ne comprenait absolument pas les réactions de ses amis.

Cependant, personne ne se préoccupa de lui. Chacun avait l'air dans son monde. Minho dans une bulle de dégoût, Chan dans l'incompréhension et Felix dans la joie. Ben oui, ce dernier avait bien le droit d'être fier de son raisonnement, non ? Il avait eu juste, son suspect était le coupable, ça méritait une petite fête intérieure.

Il était désormais temps pour lui d'avoir une petite discussion avec le couple Han...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant