Chapitre 4

131 16 0
                                    

C'était la pire des catastrophes, pour avoir merdé, le gardien des bons sentiments avait merdé. Il venait de relâché une menace plus grande que son frère jumeau sur le multivers et pour ne rien arranger, ce dernier était aux portes de sa cachette avec une armée impossible à sauver. Que devait-il faire, mentir ? Prétendre n'avoir rien à faire dans cette histoire ? Impossible, il pourrait voir ses sentiments, il devrait demander à ink de le recevoir et se planquer le plus loin possible.

- Dream ! Je sais que tu es là ! Tu as trois secondes avant que j'explose chaque mur de cette planque minable !

Mais c'est que le roi est furibond par dessus le marché ! Sa colère empestait tout l'univers hôte du doré. Si Ink ouvre, l'archer de lumière craint que ce dernier finisse en emmental rappé, c'est donc non sans trembler, que ce soit des multiples cicatrices de griffure parcourant ses os et ne s'étant pas cicatrisés que de la peur que lui inspire son aîné.

- Que v-

Dès que la porte fut entrouvert, un chassé partit éclater le tibia de Dream, de la part de Scorch, l'un des soldats les plus fidèle au roi tentaculaire qui avait encore dans la gorge son passage en donjon à cause de ce squelette aux os blancs.

Si vous pensiez que ce serait le seul coup qui allait partir, détrompez-vous, Nightmare lui même redonne la même recette que Scorch lorsque son fourbe de frère se relève. Comment dire qu'après ça, tu n'as plus envie de te relever d'où que ce soit.

Ink lui, bin, comment dire, c'est que c'est pas le top d'avoir trois épées prêtent à te perforer le crâne à chaque instant, il n'a pas des masses envies de jouer le malin dans l'immédiat. C'est quand même cocasse que ce soit Red et Chara qui le tiennent en joue.

- Red, Chara, laissez moi partir aider Dream !

- Tu as entendu quelque chose parler beauté fatale ?

- A part le beauf me servant de partenaire, rien du tout.

Nos braves monstre et notre brave humaine ayant mis en respect les deux chefs rebels, personne ne remarque la baisse de tension de la pièce. Elle était comme aspirée, égalisée, neutralisée. Le terme neutralisée est sans aucun doutes celui le plus approprié à la situation, là où la présence des deux gardiens rendraient l'ambiance bipolaire en temps normale.

C'est ce changement d'atmosphère qui fit frissoner d'effroi le squelette de la pomme dorée, son échec est là et son frère veut sans doutes des réponses à son sujet.

- où est Cross, Dream.

- Je n'en sais rien ...

- Ne te fous pas de moi ! Je lis en toi comme dans un livre ouvert ! Tu as plus peur de cette chose que de moi, et cette peur n'est pas nouvelle en toi ! Tu sais quelque chose sur la disparition de cross alors maintenant parle !

- Je n-

- Arrêtes de me mentir !!

Si tout les vivants dans la pièce s'étaient crispés de peur ou de colère, un autre semblait reprendre du poil de la bête. Jusque là traîné de force, il se redresse, avance jusqu'au roi de la noirceur et, à l'instar de l'humanoïde ayant kidnappé le squelette épéiste, ouvre la gueule.

- Nightmare écarte toi !

Zoie a réagit trop tard, lorsqu'elle se rue sur l'être cristallisé, le vortex de sa geule avait déjà retiré au prince des malheurs deux appendices sur les quatre, l'enrageant encore plus. La lapine semblait avoir maîtrisé la créature draconique, est-ce parce qu'elle lui avait soigné ses blessures ? Nightmare lui en touchera deux mots et un remerciement plus tard, pour l'heure, le visage éffaré de son jumeau lui indiquait plus de chose qu'il ne pourrait lui dire.

- J-je vais parler, écarté ce monstre de moi !

Servant loyal, Roi tempétueux et Dragon apeuré.Where stories live. Discover now