1.

146 17 0
                                    

Putain ça recommence,
J'ai encore oublié quelque chose...
Je le sens.
Aujourd'hui c'est un jour important...
J'en suis sûr...
Mais...

Lequel ?

Il soupira et regarda le plafond en espérant trouver une réponse.

À chaque fois c'était la même chose : il se réveillait avec cette sensation d'oublier quelque chose d'important, mais comme d'habitude il ne s'en souvenait jamais. Chaque jour il se réveillait avec la peur au ventre d'oublier une date, un anniversaire, un rendez-vous, le prénom d'une personne, tout et n'importe quoi. Il s'était pourtant habitué à ces moments là, c'était son quotidien après tout, mais ça restait quand même quelque chose qui le dérangeait profondément. Il sortit de son lit et jeta un coup d'œil à son tableau veleda qui lui servait de bloc note mural. C'était là que Mère-Grand lui laissait des petits rappels pour minimiser ses oublis. Il lâcha un long soupir, si il avait eu une mémoire normale tout serait tellement plus facile pour tout le monde. Il posa son regard de nouveau sur le tableau en espérant trouver une note comme chaque matin.

« Rappel : Rentrée des classes le 07 septembre, n'oublies pas ;) »

Il cligna des yeux plusieurs fois pour être sûr que son imagination ne lui jouait pas des tours. Il ne s'attendait pas à tomber sur cette note là. D'habitude c'était «dîner chez les Lee à 20h » « RDV dentiste » « Oublies pas de faire les courses » ce genre de petites choses futiles. Mais bon...pour être honnête, c'est vrai qu'il l'avait complètement oublié cette rentrée. Les vacances d'été étaient déjà finies ? Déçu, il regarda sa montre pour voir combien de jour il lui restait avant cette fameuse date. Il eut un temps de réaction assez long avant que la réalisation ne le frappe de plein fouet.
Miséricorde...
Aujourd'hui, c'est le 7 septembre.
Oh putain d'bordel d-
Il attrapa des habits au hasard, s'habilla en vitesse éclair, se coiffa en deux trois mouvements et dévala les marches des escaliers quatre à quatre. Une fois en bas, il prépara son sac de cours et se fit cuire un bol de céréales.

Ce genre de chose ça arrive vraiment qu'à moi sérieux. Comment j'ai pu oublié un truc pareil putain !

Il commençait à se morfondre en murmurant dans sa barbe toutes les insultes possibles et imaginables, quand une main vint se poser délicatement sur son épaule, le sortant ainsi de ses pensées noires.

"Qu'est ce que c'est que tout ce raffut Changkyun ?" Surpris, il se retourna pour pouvoir faire face à une vieille femme avec un sourire joyeux, que l'âge n'avait pas réussit à vieillir. Elle lâcha un petit rire. "Ne me dis pas que tu avais oublié que c'était la rentrée des classes aujourd'hui" Elle s'assit sur une chaise en face de la table à manger.

Changkyun sortit son bol du micro-onde en entendant le bip sonore et s'installa près d'elle. "Désolé Mère-Grand j'ai paniqué quand j'ai vu ta note tout à l'heure."

"Ne t'en fais pas tu as encore le temps avant que Jooheon ne vienne te chercher." Lui répondit-elle d'une voix fatiguée en lui ébouriffant les cheveux d'un air maternel "Tu n'a pas oublié de prendre tout tes cahiers j'espère ?" La vieille femme le vit hésiter un bref instant puis faire non de la tête tout en mangeant le contenu de son bol."Tu as pris de l'argent pour manger ce midi ? Si tu veux je peux t'en donner un peu. D'ailleurs, est ce que tu as mis dans ton sac toute les feuilles pour le secrétariat ? Je ne voudrais pas qu'il m'appelle en me disant qu'il manque la fiche de renseignements comme l'année dernière. Tu devrais noter tout ça dans ton bloc-notes manquerait plus que tu oublies de leur donner les feuilles, tu as pensé à le prendre ?"

𝐑𝐞𝐦𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐌𝐞Where stories live. Discover now