Chapitre 38 : Le Final

1.6K 102 162
                                    

Ceci est le dernier chapitre de ce tome mais je vous rassure ce n'est pas la fin de l'histoire (comprendra qui voudra 😏)
Sur ce, Bonne lecture ✌️

---------------------------------------------------


L’école fut laissée dans un bazar sans nom après le passage de la Joséphine maléfique. Cela a été le grand ménage depuis 2 jours, tous ayant mis chacun du sien pour de nouveau pouvoir la reouvrir.

Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles “crises” mais je le sais, c’est à l’intérieur de moi, guettant un moment de faiblesse pour refaire surface. De plus, avoir avalé la magie noire de Jo n’a fait qu’empirer sa présence omniprésente en moi, toujours plus imposante et puissante. Je ne cesse de vivre avec cette peur constante de perdre le contrôle et d'un jour, faire du mal à ceux que j’aime. Ici, l’air y est si doux et paisible, la plénitude absolue je sais que dans l’école, ma part d’ombre ne se manifestera pas.


-“ Osiris ? Est ce que tout va bien?” me questionna soudainement une voix sortie de nulle part me faisant sursauter au passage.

La directrice me regard bizarrement son sourcil droit levé, à la fois inquiète et à la fois surprise.


-“Euh oui oui... J’étais simplement dans mes pensées.” Répliquais je légèrement hésitante, en me concentrant sur mon balais.

Je recommença, un peu perdue, à nettoyer le sol de la grande salle. Je me rends vite compte qu’il n’y a plus personne dans la salle et que le soleil est déjà tombé.


-“Je sais que cette situation a été difficile pour toi, mais je voulais te remercier pour ce que tu as fait pour l’école et pour mes filles.” Continua Leanna en me laissant un joyeux sourire et cela eu pour effet d’apaiser ma culpabilité, au fond j’avais aussi accompli de bonnes actions.


-“Que va t-il advenir de Joséphine ? Je suis suppose qu’elle ne reprendra pas les cours tout de suite.” Demandais je curieuse, et surtout inquiète.

Se rappelle t-elle de ce que je lui ai fait ? A t-elle vu les ténèbres infester mes yeux, mon cœur, mon âme ? Si elle parlais, elle pourrait entraver mon insertion dans cette école et me faire renvoyer, ou pire entamer une chasse aux sorcières contre moi.


-“Avec Ben, nous avons décider de l’envoyer chez des amis qui pourront s’occuper de son cas et l’aider à s’en remettre physiquement et psychologiquement. Ne T’inquiètes pas pour elle, quand elle reviendra, elle sera redevenue elle même.” Essaya t-elle de me rassurer avec une petite tape sur l’épaule.
Et je ne trouva, pour seule réponse, de lui rendre un sourire crispé traduisant mon total manque d’enthousiasme face à cette idée.


-“Quand partira t-elle ?” l’interrogeais je, le plus innocemment possible mais mon anxiété était visible à des kilomètres.


-“Dans quelques minutes, pour le moment, elle est allée voir sa sœur pour un dernier au revoir. Je suis heureuse, elles se sont enfin réconcilier toutes les deux.” M’informa joyeusement la mère des deux sœurs.

Mais à cette information, mon visage perdit 2 ou 3 teintes de couleurs, j’étais pétrifiée de peur. Comment Izzie me regarderait-elle après savoir ce que J’ai fait ?


-“Osiris, es-tu sur que tout va bien ? Tu es toute pâle ! “ renchérit-elle mais je ne lui laissa pas le temps de toucher mon front pour vérifier ma température que je partie pratiquement en courant droit vers la chambre d’Izzie.

Bousculant quelques malheureux par ci par là, et certain me félicitant pour ce “magnifique” sauvetage. Mais je n’y prêta pas vraiment attention et continua ma route jusqu’à ce que j’apercoive, du coin de l’œil, de tourtereaux en pleine séance de bécotage dans un coin du couloir. D’habitude, je ne m’y serais pas vraiment attardée mais les deux silhouettes me semble trop familière pour que je n’y jette pas un coin d’œil de plus près.

A pas de loup je vais vers le coin sombre, m’approchant des deux, avant de m’arrêter nette et de laisser tomber ma mâchoire du bas. Après quelques secondes, sûrement sentant un regard insistant sur eux, le couple s’arrêta et se tourna en ma direction me permettant de confirmer mes doutes.


-“Os !?” s’exclamerent-ils tout deux à l’unisson. Le regard ahuris, aucun n’était capable de prononcer un mot. On resta comme cela, à se regarder dans le blanc des yeux avant que je n'intervienne finalement.


-“Diane, Luc... Vous comptiez me le dire quand ?” demandais je d’une voix calme mais d’un ton énervé.

Comme deux enfants pris en flat grand deli, ils baisserent honteusement la tête sans oublier de se lancer des petits regards.


-“ Écoute, Osiris, ce n’est pas comme tu l’imagine, cela ne fait que quelques mois...” commença Diane en s’avancant d’un pas vers moi.


-“Que quelques mois ? Et tu comptais me le dire quand ? Dans quelques années c’est ça ?” la coupais je en ayant de plus en plus de mal à maîtriser ma colère.


-“Ce n’est pas contre toi, n’en veux pas à Diane, c’était juste que je ne voulais pas qu'Emma l’apprenne tout de suite. Notre relation est tellement fusionnelle que cela la blesserait beaucoup trop.” M’expliqua Luc en essayant d’atténuer ma colère contre mon amie. Mais cela eu l’effet totalement inverse, laissant ma colère monter peu à peu.

- Magis Mutum m’exclamais je dans un coup de main, les laissant sans voix... Réellement. Leurs Bouches bougeaient énergiquement mais aucun sons ne pouvait en sortir pour le moment. Et un petit sourire sadique vint se nicher au bord de mes lèvres avant de reprendre ma course vers la chambre, pour vu su’il ne soit pas trop tard.



J’ouvris brusquement la porte, mais avant même de tourner la poignée, je savais qu’il était déjà trop tard: Joséphine était déjà partie. Me laissant une Isabella, le regard complètement perdu dans le vide de la chambre. Je m’approcha prudemment de son chevet, et toujours rien, aucune réaction, aucun mouvement. Alors je pris doucement sa main et la caressa amoureusement espérant la faire revenir sur terre. Elle était dans un tel état végétatif que mon inquiétude avait pris le dessus sur mon anxiété. Finalement, elle tourna la tête vers moi pour me regarder droit dans les yeux.

-“Lise est toujours vivante.”

                        FIN

---------------------------------------------------
Vous allez sûrement me détester pour cette fin remplie de mystères et d'incertitudes mais pour me faire pardonner, je vous annonce qu'il y aura un tome 2 à cette histoire (je suis pardonnée maintenant ? 😇)

Les Pronfondeurs Du Violet Où les histoires vivent. Découvrez maintenant