Chapitre 34

1.1K 86 16
                                    

Je voulais remercier tout le monde, ceux qui votent, ceux qui lisent et ceux qui m'encouragent ça fait vraiment plaisir autant d'attention 😘❤️
Sur ce, Bonne lecture ✌️

---------------------------------------------------

Je la déposa délicatement sur les draps doux de son lit. D’une main hésitante, je caressa son visage, un peu plus pâle que d’habitude. Sa respiration est difficile, mais elle fait tout son possible pour garder ses yeux ouverts.
Izzie, ne cesse de me fixer intensément, malgré sa situation, ses yeux ne me montrent que de l’amour, un amour puissant.

-« Je t’aime Os. » chuchota t-elle, ce qui lui valut de tousser légèrement.

-« Chut, ne te fatigue pas davantage. J’ai appelé tes parents, ils ne devraient plus tarder. » expliquais je doucement sans jamais arrêter mes caresses sur son magnifique visage. Je déposa un bref baiser sur ces lèvres, ne voulant pas l’affaiblir un peu plus.

-«  Et Joséphine ?... Comment va-t-elle ? » chuchota Izzie avec difficulté. Je ne sais pas vraiment quoi répondre à sa question. Je l’ai malheureusement bien amoché et je ne sais pas si elle survivra de ses blessures.

-« Elle va bien. Elle s’est échappée dans les bois mais on la retrouvera et je te la ramènerais saine et sauve. » dis je en lui mentant droit dans les yeux.
Mais en même temps que pourrais je faire d’autre ? Si je lui disais qu’elle était probablement morte ça risquerais de la chambouler et elle n’a pas besoin de ça.

Finalement des coups à la porte retentirent pour laisser entrer Leanna et Ben. A la vue de leur fille, un grand sourire de soulagement vinrent se nicher sur leur visage. Je m’éloigne du lit pour les laisser se retrouver tranquillement. Il n’y a rien de plus beau que des personnes se retrouvant malgré les conditions et la situation. Quelques minutes après, Leanna se tourna vers moi et m’amena en dehors de la chambre laissant Ben et Izzie entre père et fille.

-« Alors ? As-tu trouvé Joséphine ? » me chuchota Leanna, légèrement inquiète.

-« Oui, elle a essayé de tuer Izzie avec sa magie noire. J’ai essayé de la repousser autant que J’ai pu pour pouvoir emmener Isabella ici en sécurité. » expliquais en omettant quelques petits détails.

-«  Tu ne sais donc absolument pas où elle peut être à ce moment là ? » me questionna de nouveau Leanna.

-«  Elle reviendra à l’école… pour la détruire. C’est ce que j’ai vu dans mes visions. » annonçais je.

-«  Je vais devoir mettre à l’abri les élèves le temps de régler cette histoire. Pourrais tu veiller sur Isabella ce soir ? » me demanda la directrice.

Ses cernes bien marquées, toute cette histoire lui pèse mais elle ne se plein jamais et continue à avancer. Une de ses filles est morte, l’autre est sur un lit d’hôpital et la dernière est possédée par la magie noire pourtant a aucun moment elle ne se laisse écrasé par la situation.

-« Évidemment. Il faudrait juste que je passe voir Diane avant. Peut être aurait elle des informations sur l’endroit où elle pourrait se trouver. » lui expliquais je avant de la laisser.

J’accours dans les escaliers vers la chambre de mon amie. La porte est déjà entre ouverte. Savait-elle que j’allais venir ? Je rentre et vois une multitude de valises à moitié faite, remplie de choses et d’autres.

-« Diane ? Tu t’en va quelque part ? » demandais je curieusement à travers la chambre ne la voyant pas. Soudain une tête sort de l’embrassure de la porte de la salle de bain.

-«  Non, je prépare simplement mes affaires pour le départ. » répondit mon amie simplement en reprenant ces activités.

-«  Tu es au courant de la situation ? » l’interrogeais je, en étant sur que l’évacuation de l’école n’avait pas encore été organisé.

-«  Pas vraiment mais j’ai senti qu'il se passait quelque chose de louche. » expliqua t-elle en rangeant soigneusement son pyjama dans l’une des valises étalée sur le sol.

-«  Effectivement, Jo a complètement été  possédée par la magie noire et maintenant, elle veut détruire Izzie et l’école. » lui annonçais je d’une traite. Je n’ai pas le temps de prendre des pincettes, les choses pressent.

-« OH, non ! Tu l’a rejeté c’est cela ? Pour Izzie ? » me questionna Diane. Mais comment fait-elle pour savoir autant de choses sans même avoir été présente.

-« Euuh, bah… enfin…. Euh… oui c’est a peu près ça. » bafouillais je honteusement.

-«  Ne T’inquiète pas, j’avais bien compris que malgré tous les avertissements tu nous écouterai pas. », renchérit-elle d’une voix lasse.

-« Diane, ce n’est pas comme ci j’avais choisis cette situation !... Izzie et moi, on est liées. » lui expliquais je, légèrement énervée par ses insinuations.

-« Lier par le Lien ? Whoa c'est la première fois que je rencontre quelqu’un qui l’a réellement vécu. » s’exclama la jeune sorcière, maintenant totalement excitée.

-«  Diane ! Grondais je pour la ramener sur terre. Ce n’est pas pour ça que je suis là, j’aimerais savoir si tu sais ce qu’il s’est passé entre Jo et Isabella pour qu’elles se détestent autant ? La questionnais je. »

Elle se fige quelques secondes avant de lâcher un énorme soupir et de s’assoir sur son lit. Diane tapote vigoureusement une petite place à côté d’elle pour m’inciter à m'assoire.

-«  Je suppose que tu connais maintenant l’existence de Lise et de sa mort ? Commença t-elle, pour seule réponse, je secoua la tête affirmativement. Et bien le jour de sa mort, Isabella avait, pour la nième fois, couvert sa sœur pour faire le mur. Et ça Joséphine n’a jamais pu lui pardonner cette trahison. » m’expliqua mon amie. Je savais que Diane et Jo était proche mais pas au point de connaître toute l’histoire.

-« Et je suppose que savoir que je sortais avec sa sœur a été la goutte de trop… » continuais je honteusement.

-« Eh, Osiris, tu ne pouvais pas savoir, tu n’es coupable de rien. » m'informa Diane, en soutient.

Je n’ai à peine eu le temps de la remercier pour son aide, qu’une alarme sonore résonne sans cesse dans toute l’école. Instinctivement nous nous regardons.

-« C’est l’alarme d’urgence cela signifie que… » commença t-elle, ses yeux remplit de peur.

-«  Jo est déjà là. »

---------------------------------------------------

Comme vous pouvez le voir je ne vous ai pas oublié. En espérant que ce chapitre vous a plut, le prochain dans 1 semaine 😁

Les Pronfondeurs Du Violet Where stories live. Discover now