Chapitre 25 : Sauvés ?

124 8 47
                                    

Vivre dans le Passé :

Résumé : Xehanort n'est plus. Cependant, les porteurs de Keyblades ont toujours pour objectif de protéger la Lumière des Ténèbres. Et pour cela, ils suivent tous un entraînement intensif à la Contrée du Départ. Entre deux leçons, Roxas va faire la découverte d'un livre étrange qui va le transporter lui, ainsi que deux de ses amis, dans un autre monde dont il ne sera pas facile d'en sortir ... /!\ L'histoire se passe après Kingdom Hearts III /!\

Raiting : K+

Note 1 : Cela faisait longtemps que j'avais l'idée. Donc si les idées vous paraissent un peu gamines, c'est normal ^^'

Note 2 : Euh... J'ai un peu honte d'une partie de ce chapitre...^^' Âmes sensibles, vous allez me détester ! XD

Note 3 : Bonne lecture :D

****

Chapitre 25 :

Sauvés ?

Cachés sous un large manteau pourpre, les Rebelles dirigés par Kairi se dirigeaient furtivement vers les entrées des domestiques. Les seuls qui n'étaient pas gardées et ouvertes à tout public. Grave erreur de la part de Xion. Seul Roxas trouvait l'absence de gardes inquiétante. Cela ne semblait aucunement déranger ses deux compagnons. Le jeune garçon ne fit donc pas part de ses doutes, se disant qu'il devait sans aucun doute se faire du souci pour pas grand-chose.

Kairi fut la première à ôter son capuchon une fois qu'ils furent entrés. Ils se trouvaient actuellement dans une immense cuisine. Les fourneaux étaient pratiquement tous allumés, faisant chauffer de larges casseroles, dont s'échappaient d'épaisses fumées de vapeur. La pièce empestait le sucre. Sur une immense table en bois trônaient plusieurs étages d'une pièce montée. Sans doute un gâteau pour la souveraine. Cependant, un détail frappant sauta au visage de la jeune fille : où étaient passé tous les cuisiniers ?

‑ Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Ventus en enlevant à son tour sa capuche.

‑ On sort de là pour commencer, ordonna Kairi. Ça pue le sucre, je déteste ça.

L'auburn s'approcha du gâteau tandis que Roxas retirait son capuchon à son tour.

‑ Ça me rappelle de mauvais souvenirs..., murmura-t-elle en fixant les sucreries d'un œil mauvais.

Roxas n'avait même pas besoin de lui demander de quels genres de souvenir elle parlait. Il connaissait désormais son passé de princesse. Peut-être que sa sœur et elle dégustaient souvent ce genre de gâteau lorsqu'elles n'étaient encore que des petites filles innocentes. Loin des armes. Loin de la guerre. Quand la vie était belle et rose et que les seuls soucis qu'elles pouvaient rencontrer était la nature de leur prochaine activité : cache-cache géant dans le château ou simple lecture d'un conte de fée ? Une vie simple et sans prise de tête.

Kairi essuya ses yeux d'un revers de bras rapide et sec.

‑ Une poussière dans l'œil, expliqua-t-elle froidement.

Elle se tourna vers ses deux acolytes, les mains sur les hanches. Elle ouvrit la bouche pour exprimer la suite de l'opération, lorsqu'une voix bien plus forte et grave la surpassa :

‑ Ah, vous êtes enfin là !

Ils virent apparaître à l'encadrement de la porte en bois au fond de la salle la silhouette d'une femme d'âge mur. Cette dernière portait un large tablier blanc par-dessus une robe noire et rouge qui la boudinait affreusement, bien qu'elle fût déjà assez rondelette. Sur son tablier devait être à l'origine dessiné un cœur rouge. Mais le temps l'avait presque effacé, recouvert en plus de cela de farine. Sans doute celle utilisée pour préparer les gâteaux.

Vivre Dans Le PasséKde žijí příběhy. Začni objevovat