-22- Confrontation

802 63 64
                                    

     MercyShawn Mendes

     « Even though you don't mean to hurt me

     You keep tearing me apart »


Nate

J'ai suivi les conseils de mon père. Il avait raison, après tout, nous devions communiquer si nous voulions avoir une chance d'arranger les choses entre nous. Je savais qu'Angie était enceinte depuis la veille seulement mais je me dirigeais déjà vers la coloc' dans le but d'avoir enfin une conversation avec elle.

J'avais tellement de choses à lui dire, tellement de questions à lui poser. Ça faisait bien trop longtemps qu'on s'évitait, qu'on fuyait nos problèmes et je savais que ça ne pouvait plus durer. J'étais déterminé à lui parler. Le souci c'était que je n'avais pas réussi à me départir de cette colère qui grondait en moi.

A vrai dire, je n'avais pas dormi de la nuit. Je n'avais cessé de me tourner dans mon lit en ressassant ma colère et mes doutes. J'étais profondément inquiet quant à la suite de notre relation, de notre vie. J'avais l'impression d'avoir pris plusieurs années avec tout ce qui était arrivé dans nos vies ces dernières semaines, et je savais que cette sensation s'empirerait avec l'arrivée d'un enfant. Etions-nous assez matures pour l'accueillir ? Bien sûr que je voulais des enfants, et au fond je savais que c'était avec Angie que je les voulais, mais je ne m'étais jamais imaginé père à 19 ans. Nous étions beaucoup trop jeunes.

Pourtant, si je devais être honnête avec moi-même, la perspective ne me dégoûtait pas. Ce qui me dégoûtait, en revanche, était la façon dont Angie avait géré les choses.

Je secouai la tête, ne voulant pas me laisser submerger par mon ressentiment envers elle, et m'engageai dans la cage d'escalier de notre immeuble. Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici puisque j'avais quitté notre appartement à l'aube de la nouvelle année. J'avais préféré repartir vivre chez ma mère pour un temps, pour prendre du recul. J'avoue que remettre les pieds ici me provoquait un gros pincement au cœur.

Je ne tardai pas à atteindre l'appartement de la coloc' et frappai à la porte. Ce fut Tara qui m'ouvrit. Je pris à peine le temps de la saluer et la dépassai pour faire mon entrée dans le salon. Je me figeai légèrement en voyant plusieurs paires d'yeux me scruter. D'accord, il étaient tous là. Casey était assis à côté d'Angie sur le canapé et Jessy se tenait un peu plus loin à hauteur de leur cuisine ouverte. Celle-ci me lança un petit sourire encourageant. Je savais que ses relations avec Angie avaient aussi été tendues parce qu'elle avait pris ma défense. Je lui en avais été reconnaissant mais, néanmoins, je ne voulais pas qu'elle gâche une bonne amitié pour quelque chose qui ne nous concernait qu'Angie et moi.

Je tournai à nouveau la tête et rencontrai le regard de Casey. J'aurais préféré que notre conversation ait lieu en tête à tête et en privé mais je me doutais aussi que Tara ne voudrait pas nous laisser seuls. Elle resterait auprès de son amie et la défendrait au cas où je m'énerve et en vienne à dire des choses qui dépasseraient ma pensée, Tara était comme ça. Et ce n'était peut-être pas plus mal, après tout, car c'était certainement ce qui allait se produire.

Je me concentrai ensuite sur Angie qui avait baissé les yeux sur ses doigts qu'elle était en train de tordre. Elle n'avait toujours pas lâcher cette mauvaise habitude. Je l'observai quelques secondes, elle était coiffée d'un chignon lâche et portait mon sweat, celui qu'elle m'avait offert à Noël. Elle était pâle et semblait vraiment triste. J'avais comme l'impression que quelque chose d'autre se tramait, comme une intuition. J'avais toujours peur de la voir dans cet état là, parce que j'avais peur de la voir sombrer à nouveau. Et je craignais que notre situation actuelle ne soit un déclencheur à sa rechute.

One Year - Tome 2Where stories live. Discover now