-25- Heartbeats

847 60 60
                                    

     Maybe I'm AfraidLovelytheband

     « It's been a little hard, I've been a little tough

     But maybe all along I'm afraid »


Angie

J'étais morte de trouille. Mes mains tremblaient, ma respiration était saccadée, j'avais terriblement peur de l'issu de ce rendez-vous. Je m'imaginais le pire. Avec ce que j'avais déjà vécu, je ne supporterais pas qu'il y ait un quelconque problème avec la grossesse, je ne m'en remettrais pas cette fois.

Assise sur l'une des chaises inconfortables et immondes de cet hôpital, j'attendais patiemment que l'obstétricienne qui me suivait m'appelle. Je me posais tellement de questions, je voulais être sûre que tout allait bien, je voulais être sûre qu'il soit en bonne santé, qu'il n'y ait aucune anomalie. J'avais besoin qu'on me rassure.

Je me rendis compte que j'étais en train de bouger frénétiquement ma jambe seulement lorsqu'une main se posa sur mon genou pour m'arrêter. Je relevai la tête vers Jessy qui me souriait d'un air doux.

- Calme toi, Angie, me souffla-t-elle. Tout va bien se passer.

 Je pris une grande inspiration et hochai la tête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je pris une grande inspiration et hochai la tête. J'étais reconnaissante qu'elle soit là, avec moi, pour me soutenir. Tara n'avait pas pu m'accompagner mais c'était elle qui avait suggéré à Jessy de le faire. Cela me rassurait de ne pas être seule pour cette première échographie, et j'étais contente que Jessy se tienne à mes côtés.

Nous avions renoué un lien, elle et moi. Petit à petit, nous reprenions notre relation là où nous l'avions laissé avant que j'enchaîne les conneries. Nous nous parlions de tout et de rien, nous échangions aussi à propos de Nate, il n'y avait plus de tabous, et ça me faisait du bien. Et je savais qu'elle était aussi prête à me soutenir dans ma grossesse. J'en avais la preuve aujourd'hui, alors qu'elle s'était libérée pour être avec moi alors que nous attendions mon rendez-vous depuis plus d'une demi-heure maintenant.

Bien sûr, je mentirais si je disais que je n'aurais pas préféré qu'une autre personne se tienne à sa place. Bien sûr, j'aurais préféré que Nate soit celui qui soit à mes côtés, celui qui me tienne la main lorsque l'échographie aura lieu. Mais je lui avais retiré ce droit en m'énervant. Et je le regrettais énormément. Comme d'habitude. Depuis quelques mois, j'avais l'impression de passer mes journées à compter mes regrets.

J'avais réfléchi, beaucoup réfléchi. J'essayais au mieux d'agir en adulte, de prendre les choses avec plus de maturité. Je ne pouvais plus laisser mon impulsivité diriger. Malheureusement, ces bonnes résolutions étaient beaucoup plus compliquées à appliquer qu'il n'y paraissait. Mon impulsivité, ma jalousie, et ma tendance à imaginer le pire me contrôlaient encore énormément.

C'était exactement ce qu'il s'était passé il y a de cela quelques jours, avec Nate. Je n'aurais jamais dû réagir aussi vivement. Mais les paroles de Nate m'avaient blessées, et le voir tranquillement assis à cette table avec Rachel, son ex, son premier amour, ça m'avait fait mal. Je comprenais encore un peu plus, maintenant, ce que ça lui avait fait de me voir traîner avec Wes.

One Year - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant