La fin des vacances (KH 2)

30 2 15
                                    

Les vacances d'étés achevaient petit à petit. Certains s'en plaignaient tandis que d'autres n'en avaient rien à faire. Léxia faisait partie de ceux-ci considérant qu'elle n'allait pas à l'école de toute façon.

Alors, elles les laissa partir pour faire leurs devoirs ou elle-me-savait-quoi. Pour sa part, elle resta tapis dans l'ombre n'observant même pas, cela ne l'intéressait pas. Elle restait dans l'ombre à rechercher des réponses, réponses qui ne lui parviendraient certainement pas.

-Qu'est-ce que tu cherche au juste?

L'adolescente se retourna vivement pour vérifier la provenance de cette voix. Comme elle se doutait, il s'agissait d'Axel, membre numéro XVII de l'organisation XIII, « ami » de son passé proche.

-Qu'est-ce que toi tu me veux? Je ne retournerais certainement pas là bas et même si tu tente le coup, j'ai encore mon arme moi et je m'en souviens très bien.

Le jeune homme devant elle soupira à cette affirmation. Il le savait aussi, il l'avait remarqué qu'elle semblait un tantinet moins perdue que leur ami commun.

-Ne te met pas en travers de ma route Léxia, c'est tout ce que je te demande.

-Et toi ne fait pas de conneries que tu vas regretter après Axel, je te l'ordonne.

Il leva les yeux au ciel désespéré. Comme s'il allait l'écouter! Cette adolescente toujours si silencieuse qui lui « ordonnait » soudainement des trucs. Ce devait être une blague!

-Peu importe, fait attention à tout ce qui passe dans la prochaine journée et veille à ne pas rester prise ici. Okay madame la défenseuse de Roxas?

-Ferme là, dit-elle plus sauvagement qu'à l'habitude.

Et de cela, ils semblèrent tous les deux surpris. Elle fini par soupirer demandant ensuite beaucoup plus calmement:
-C'est tout?

-Bah... Je verrais dans le futur si je faisais bien de t'avertir!

-Ça, c'est si tu survis.

-Pfff! Moi? Je suis immortel! indiqua t'il avant de disparaître dans un portail sombre.

Une conversation étrange... Ça c'était une conversation étrange en tout cas!

Le soleil commençait à baisser et la nuit tombait petit à petit sur la Cité du Crépuscule. Léxia soupira un bon coup avant de se rendre au repaire de ses « amis ». Ceux-ci allaient probablement vérifier si elle était toujours là en rentrant.

Bref, ce fameux lendemain provoquait une certaine peur en elle. Que se déroulerais-t-il? Elle n'en avait aucune idée, mais elle avait peur pour son amie et, pour une fois, pour elle. « Veille à ne pas rester prise ici » qu'il avait dit. Et si elle échouait? Et si elle restait « ici » peu importe ce que cela voulait dire. Elle allait devoir être alerte et pour ce faire, elle aurait besoin d'une bonne nuit de sommeil...
                                          ***
Roxas, Roxas, Roxas...

Tout tournait autour de Roxas et pourtant elle observait tout. Chaque fait et geste de chacun étaient imprimés dans sa tête. Elle était alerte, plus qu'alerte à son entourage.

Léxia avait suivit Roxas jusqu'à un manoir abandonné et malgré le blanc immaculé de l'endroit, elle arrivait à se faire discrète avec son manteau noir. Il y avait toujours un moyen. Capuche sur la tête pour ne pas se faire reconnaître, elle observait le tout dans un silence parfait. Elle n'avait jamais eut de mal à ses taire.

Lorsqu'il fut mention d'un Sora, c'était comme si tout changeait cependant. Sans qu'elle ne le veuille, sans qu'elle sache comment ni pourquoi, elle était propulsée ailleurs. Elle se revoyait avec ses vêtements aux couleurs d'Halloween, perdue jusqu'à ce qu'elle tombe sur ce groupe. Il lui avait donné une piste et elle, elle avait suivit ravi de retrouver un peu d'elle dans cette expédition jusqu'à comprendre ce qu'elle était, ce qui l'avait menée jusque là.

KINGDOM HEARTS--Une autre réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant