Chapitre 03.

1.4K 125 19
                                    

Trois jours étaient passé depuis le choix qu'avait dû faire Luhan. Tout n'était toujours pas rose, mais dans l'ensemble ça se passait plutôt bien. Il s'adaptait parfaitement à Kris et les autres, qui avaient été des plus heureux quant à son choix. De l'autre côté par contre, ça avait été plus ou moins mitigé.
Mais revenons donc au présent, nous étions mercredi, et Luhan n'avait cours que le matin, il lui restait donc une heure à faire et il aurait fini pour la journée. Le professeur était soporifique au possible et peu de personnes l'écoutaient, Kris préférant dessiner sur son cahier -en grand artiste qu'il était.- Luhan quant à lui laissait son regard vagabonder dans la classe, tout en mâchouillant distraitement son stylo, passant d'élève en élève jusqu'à s'arrêter sur Minseok, qui avait la tête posée sur ses bras croisés. Étonnamment et contrairement à ce qu'avait pensé Luhan, il n'avait pas si mal réagis en apprenant la décision de Luhan ..

— J'ai décidé d'aller avec .. Kris et les autres.

Un silence stupéfait accueillit cette déclaration. D'un côté, heureux d'avoir un nouveau membre, et de l'autre trop stupéfait par ce qu'ils venaient d'entendre pour dire quoique ce soit. Minseok fut le premier à se ressaisir.

- Bien, puisque tel est ton choix nous ne pouvons que l'accepter. Dit-il froidement.

Luhan était choqué du changement de ton sur lequel il avait parlé, mais ne préféra rien dire.

Et ce n'était pas le seul changement auquel il avait eu le droit depuis qu'il avait dit son choix, cependant, il n'était pas stupide et il savait bien que s'il avait choisi l'autre groupe, cela aurait été pareil, après tout, il ne peut pas y avoir que du bon.
Luhan sursauta quand la sonnerie annonçant la fin des cours retentit, il pris ses affaires et alla au réfectoire pour manger.
En arrivant, il ne fit pas attention aux regards qu'on lui lançais, maintenant habitué. D'après ce qu'il avait compris, il était l'un des seuls qui avait du faire un choix,
et qui l'avait fait surtout, la nouvelle avait vite fait le tour de l'internat, et même si au début ça le perturbait beaucoup, maintenant il faisait avec.
Il posa son plateau, comme à son habitude, à côté de Chanyeol, qui lui sourit, la bouche pleine.

- Yo Lulu ! Le salua t-il.
- Salut tout le monde.

Les conversations reprirent, Luhan se sentait bien avec eux, à sa place et il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait fait le bon choix, cette table était aussi la sienne désormais, cette table où Chanyeol mangeait comme s'il n'y avait pas de lendemain, où Kris mangeait en silence, couvant tout le monde du regard, où Jongdae expliquait quelque chose à Jongin en faisant de grand geste -mettant un coup à Kris, qui grogna et s'étouffa-, Jongin qui l'écoutait en hochant la tête, et Suho, qui réprimandait Jongdae qui avait fait s'étouffer Kris. Ils ressemblaient à une famille. Luhan se reprit en secouant la tête et continua de manger.

Une fois leur repas terminé, tous retournèrent en cours -seul Kris et lui avait fini pour aujourd'hui- tandis que Kris allait on ne sait où, Luhan retourna à sa chambre.
En rentrant il fut soulagé de voir que personne n'était là, parce que si une chose avait changée depuis son choix, c'était l'atmosphère de la chambre. Le comportement de Sehun n'avait pas vraiment changé, sauf que maintenant il le provoquait et ne l'évitait plus, par contre celui de Tao était devenu glacial. Luhan soupira quand il repensa à sa réaction -la première- quand il avait annoncé son choix, ça c'était passé quand tout le monde était sortit.

Il venait tous de partir, différentes expressions pouvaient se lire sur leur visage, mais Luhan n'y fit pas tellement attention. Une fois la porte fermée, il ne restait plus que Tao et lui dans la pièce -Sehun étant partit avec les autres-, et le premier faisait une moue digne d'un bébé prêt à faire un caprice digne de ce nom.

Internat Will Hill (première version)Where stories live. Discover now