XXIX.

1.5K 230 0
                                    

Alors comme ça tu es mon père, je lui demande.

Apparemment oui...

Tu étais au courant que ma mère portait ton enfant.

Viens approche que je t'explique.

Je m'exécute et m'approche de lui. Il se sent tellement fatigué et mal dans sa peau. Il est maigre et a des rides partout sur le visage. Et quand je pense qu'il est enfermé depuis plus de 23 ans dans ce trou pourri, dans sa propre maison.
Au moins, il n'est pas ligoté.

Je m'assois près de lui et lui tiens la main. Alors il commence à m'expliquer.

Tu sais ma chérie, ta mère étais une femme exceptionnelle, douce et si innocente. Je me demandais toujours comment elle avait fait pour tomber dans les filets de mon frère. Mais elle et moi sommes tombés amoureux au premier regard. Et nous avons commencé à nous voir en cachette. Parce qu'on savait que si David venait à l'apprendre il allait nous mener les battons sur les roues. Nous nous sommes aimés follement et profondément. Et un jour, elle m'a avoué qu'elle étais enceinte de toi. J'étais l'homme le plus heureux du monde. Avoir un enfant avec elle, était la preuve de notre amour. Et j'avais donc décidé de parler à David de notre relation. Ce dernier l'avait très mal pris. Puis un jour, il m'a envoyé en mission à l'extérieur du pays. Et en chemin, j'ai eu cette accident. Heureusement j'ai survécu mais mon enfer a commencé ce jour là. J'aurais préféré mourir dans l'accident. Mais le fait de savoir que Salma était dehors, sans défense et exposée à David. Alors je me suis battu pour me remettre sur pied. Quelques temps après, David m'avais appris que ta mère avait quitté Accra et qu'il avait perdu sa trace. Et huit ans plus tard, il est venu m'annoncer qu'il a tué ma Salma et mon enfant. Ce jour là, tout mon monde s'est effondré. Et il y a de cela un mois précisément, il est revenu me dire qu'il t'a retrouvé et que tu es entre de mains. Et te voilà ici, maintenant.

Oh mon dieu, quel crétin cet homme. Tu n'imagines même pas comment j'ai souffert. Il a tué ma mère sous mes yeux. Je n'avais que 8 ans. J'ai vécu dans la peur et la haine. Je le déteste tellement. Et j'ai promis de venger la mort de ma mère. Papa je le déteste...

Tu ne sais pas à quel point je suis ému de t'entendre m'appeler papa. Mais sache que moi aussi je le hais, je le déteste pour ce qu'il m'a fait, je le déteste pour ta mère et je le déteste pour tout le mal qu'il nous a fait. Et sache que moi aussi je veux le voir payer mais sache que tu ne devais pas prendre de risque.

Je sais que c'était imprudent. Mais j'ai ma marraine Jennifer...

Jennifer...

Oui, nous sommes dans le coup pour faire tomber David et maintenant elle doit s'inquiéter pour moi.

Jennifer est aussi une brave femme, la seule qui nous soutenait ta mère et moi. Je veux vraiment la revoir. Mais qui sait si nous allons sortir d'ici.

Nous allons sortir d'ici papa, ait confiance. Nous allons sortir d'ici et faire payer à David.

C'est ce que je me disais aussi. Mais après 23 ans, j'ai fini par baisser les bras. Regarde comme je suis, vieux, moche et fatigué. Je n'ai plus la force de combattre contre...

Non...papa, non, ne baisse pas les bras maintenant que nous nous sommes retrouvés. David doit payer et il va payer. Nous n'allons pas lui donner le plaisir de nous voir crever. Maman a besoin que justice soit faite. Alors nous allons ensemble lui rendre justice.

Tu es comme ta mère. Tu es courageuse, forte et déterminée. J'admire beaucoup ton courage ma chérie. Mais d'abord voyons comment faire pour sortir de là.

Nous allons y arriver, je le sais. Aller viens dans mes bras.

Nous nous faisons un gros câlin. Je me sens bien dans les bras de mon père. C'est réconfortant. Comme c'est fou, j'ai un parent vivant.


Voter

Commenter

Partager

M.S

Promesse de VengeanceWhere stories live. Discover now