XVIII.

1.5K 205 2
                                    


Oh mon Dieu, Salma c'est bien toi, me demande t-elle.

Euh... excusez-moi, mais pourrai-je entrer d'abord. Je lui demande.

Oh oui...oui bien-sûr entrez. Excusez mon comportement. Cela fais des années que je ne vous ai pas vu. J'ai même eu vent de votre mort. Me dit-elle en me conduisant au salon.
J'étais tellement triste de ne pas avoir pu te remercier pour t'avoir occupé de mon fils Majid. Continue t-elle d'un traite.

Je crois qu'elle ne me laissera jamais parlé. Elle me prend sérieusement pour ma défunte mère. Elle est si contente.

Mais je ne t'ai même pas demandé comment tu as eu mon adresse et où étais tu passé ? Reprend-t-elle.

Euh... Madame...

Madame, mais pourquoi m'appeler madame. Nous avons dépassé ce stade. Tu as été une mère pour ma fille.

En fait...je...je ne suis pas Salma. Je suis Sara, sa fille.

Pardon!! Quoi! Sa fille ? Mais...

Je sais que c'est bizarre mais je suis la fille de Salma Diaw. Et je sais tout ce que vous avez enduré à cause de David Willas. Lui dis-je.

Attendez...vous connaissez David. Et expliquez moi tout depuis le début...

Oui...oui, je m'appelle Sarata Diaw mais on me connais sous le nom de Tall. Ma mère a été tuée sous mes yeux quand j'avais 8 ans. C'est David Willas qui l'a froidement assassiné.
Cette nuit là, ma mère m'avait caché dans un placard. Malheureusement j'ai assisté à sa mort. J'ai vu Willas la tué devant moi. C'était affreux. J'ai passé des années muettes. Je n'avais plus de famille. Ma mère était la seule personne que je connaissais. J'étais donc emmené dans un foyer. J'ai grandi là-bas. Grâce à la directrice du foyer, j'ai pu aller à l'école. C'est d'ailleurs d'elle que j'ai pris le nom Tall.
Pendant toute ses années, je préparais ma vengeance. Cette haine qui me consume m'a permis de vivre en d'encaisser le coup dur. Et aujourd'hui l'heure est venue pour moi de me venger car je l'ai promis à ma mère. Et c'est comme ça que j'ai réussi à m'approcher de David. Je sais qu'il aime les jolies femmes. Et je sais que ma ressemblance avec ma mère le perturbe et le conduit sous mes pieds. Je suis même devenue son assistante personnelle.
J'ai découvert ton existence quelques jours plutôt. Je sais ce qu'il vous a fait. Il vous a utilisé. Il  a profité de vous et vous a enlevé votre fils par la suite. Ton enfant crois que tu l'as abandonné. Et je veux vous aider...

C'est vraiment affreux. Tu as dû souffert alors que tu étais tellement jeune. David est un être cruel. Il est un monstre, un homme sans cœur. Je n'ai pas revu mon fils depuis sa naissance. Je l'ai juste vu quelque fois dans les magazines peoples. Je rêve tellement de le prendre dans mes bras, le câliner, le chérir...

Alors qu'est-ce qui vous en empêche? C'est ton fils et je sais ce que c'est de vivre sans sa maman à ses côtés. Ton fils souffre même s'il ne le montre pas. Lui dis-je.

Mais comment...comment, David me tuera si je m'approche de Majid. Et le pire maintenant il veut me prendre ma fortune sous prétexte que c'est l'héritage de son fils. Tu t'en rends compte. Et je n'ai personne...

Vous m'avez moi. Je suis de votre côté. Si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que je veux que nous unissons nos force pour le détruire. Ma marraine Jennifer est avec nous aussi...

Stop... Jennifer... Jenni

Oui elle-même, et c'est elle qui m'a parlé de toi.

S'il te plaît je veux la voir. Je veux la remercier pour tout.

Elle est ici même à New York. Elle n'a pas voulu que je vienne seule avec David. C'est elle qui vous a suivi après ton rendez-vous d'hier avec lui...

Vous étiez là, me demande t-elle.

Oui...nous avons assisté de loin à votre dispute. Maintenant, je veux juste savoir si vous êtes dans la partie.

J'ai trop peur. David est très dangereux. Il va nous tuer s'il nous découvre...

Pas après qu'on ne lui détruise. Et ton fils peut aussi nous rejoindre.

Mais comment puisqu'il me déteste. Il ne me croira jamais, ce sera ma parole contre celui de son fils.

Ce ne sera pas toi qui vas lui dire, mais nous. Ayez juste confiance et on va réussir ensemble.

Elle réfléchis un moment pour finalement me répondre.

Tu as gagné, je suis de ton côté. Il est temps que David paie pour tout. C'est l'heure de la vérité, l'heure de justice.

Merci beaucoup Maricella. Nous allons y arriver. Soyez-en sûr.

Alors c'est quoi le plan.

Je lui explique tout. Des vidéos que nous avons du restaurant. Et aussi des preuves que nous devons trouver pour montrer que c'est lui qui a tué Silver Willas Et Salma.

Maintenant Maricella, David doit rentrer demain après midi. Appelle le et donne lui rendez vous. Et une fois là-bas, nous allons enregistrer votre discussion. Faites le parler.

D'accord je comprends exactement ce que tu veux. Il faut qu'il parle de mon fils. Du fait que c'est lui qui me l'a pris...

C'est exacte, allez.

Elle prend son téléphone et appelle David. Ce n'était pas facile d'obtenir ce rendez-vous mais il a fini par céder quand il a entendu parler d'argent de l'héritage.

Voilà une chose de faite, lui dis-je. Maintenant, passons à la seconde étape. Demain sera un grand jour.
Mais je dois y aller avent qu'il ne se demande où je suis passée. Jennifer passera le matin pour vous apporter le micro et vous accompagner.

S'il te plaît, tutoie moi. Allé vas-y. À demain.

D'accord, à demain Maricella. Tout va bien se passer.

Je prends conger d'elle et rentre à l'hôtel.

Je passe d'abord dans la suite de ma marraine et l'explique tout. Elle se chargera de Maricella. Ouf, ce n'était pas si mal. Il reste juste à voir comment ça va se passer.












Bonne lecture

Bisous 😘😘

M.S

Promesse de VengeanceWhere stories live. Discover now