XXVII.

1.5K 210 3
                                    


Les jours passent et nous n'avons rien trouvé. Ça me fou la rage d'attendre. David est très intelligent. Et son comportement ces jours-ci me font un peu peur. Il devient de plus en plus violent. Il est très possessif. Il crois que je lui appartiens. Heureusement que Majid est là. D'ailleurs, lui et moi sommes très proches ces temps ci. J'ai suivi les conseils de ma marraine et j'ai écouté mon cœur. J'ai donc décidé de nous laisser une chance. Mais tout ceci dans le dos de mon bourreau David. Nous allons officialiser notre relation quand tout sera terminé. Et nous irons ensemble voir sa mère Maricella et après nous irons au Sénégal.

Deux jours plutôt, en consultant le reste des pages du journal de ma mère, nous avons découvert qu'il existe une lettre dans laquelle elle parle de mon père et cette lettre était adressée à mon père d'ailleurs. Mais personne ne sait où elle se trouve. Nous avons aussi appris que mon père possédait une villa au New Jersey. Il avait l'habitude d'y aller souvent avec ma mère.

Et j'ai donc décidé d'y aller pour voir si je trouverai la lettre bien-sûr. Je devais y aller avec Majid et ma marraine mais j'ai décidé d'y aller seule. Je ne peux plus attendre. J'ai donc détourné leur attention.

Flashback

Tu sais Majid, nous pourrons trouver plus de preuves à l'hôtel principal.

Tu as raison vu qu'il possède un coffre-fort là-bas et que ses documents les plus importants y sont. Me répondit-il.

As-tu le code? Lui demandai-je.

Non mais je crois que je pourrais essayer avec ma date de naissance, date de création de l'hôtel où le nom...

De ma mère...

C'est exacte Sara.

Donc dès demain tu penses que ce sera possible ?

Oui... bien-sûr, j'irai le voir demain et il a une réunion à 12h, donc je ferai tout pour être là-bas avant et comme ça il me laissera seul dans son bureau. Qu'en penses-tu.

C'est génial...

Si on m'avait dit des mois plutôt que j'allais conspirer contre mon père un jour, jamais je ne le croirais.

Et bien tu vois, c'est ce qui se passe quand on pense connaître la personne.

Fin du flashback

Et maintenant, me voilà en route pour New Jersey. J'appréhende beaucoup ce que je pourrais découvrir. Ce sera la pièce qui manque au puzzle. C'est cette lettre qui pourrait prouver que je suis une Willas. Et donc je pourrais revendiquer la moitié de la fortune de David.

Je suis devant la maison et j'ai peur d'y entrer. D'ailleurs je n'ai même pas les clés. Mais j'ai appris à truquer une porte.

J'arrive à l'ouvrir, je souffle un bon coup et entre.
C'est une très belle maison avec une vue sur la mer. Le décor est neutre et il semble que quelqu'un y est venu pas très longtemps. Mais mon père est mort depuis déjà 24 ans. Alors qui ça peut être. Peut-être que c'est le service d'entretien de maison.

Bon je ne vais pas m'attarder sur ces détails. Comme me l'avait expliqué Jennifer, je suis un couloir qui mène au bureau. Bizarre, la porte n'est pas fermée à clé. Peut-être que les femmes de ménage ont oublié de la fermer. La pièce est sombre, j'avance d'un pas lent vers le coffret. Je tape leur nom de famille et c'est erroné. J'essaie avec le nom de leur compagnie hôtelière et c'est raté aussi. Il ne me reste qu'une seule option. Je tape ce code et c'est ouvert. Le code était la date de naissance de ma mère.

Je fouille dans le coffre. J'y trouve des titre de propriété, un testament de mon père qui stipule que seulement ma mère et son enfant sont ses héritiers et que la moitié de la fortune de la famille Willas leur appartient.

Je continue à chercher pour essayer de trouver la lettre de ma mère.
Mais soudain je sursaute à l'entente de cette voix.

C'est ça que tu cherches...






A suivre...

Promesse de VengeanceTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon