Mes mistrals gagnants

16 0 0
                                    

Au début de ce chapitre j'ai une petite chansonnette en tête. C'est un titre de coeur de pirate : comme des enfants .
Les paroles du refrain me touchaient particulièrement à une époque je les trouvaient vraiment tristes... Et un peut un injustes aussi .
Ce matin je me suis réveillé avec une curieuse quantité de sagesse dans mon âme , ça m'arrive une fois par mois . Je m'en estime heureux.
Plus les jours et les expériences s'enchaînent dans ma vie et plus je suis certain d'une chose . Nous sommes tous les infimes parties dun grand ensemble, un peut comme dans une pièce de théâtre .
On est acteur qu'on le veuille ou non mais avec un minimum de libre arbitre .  je vous explique comment j'en suis arrivé là.
Alors ce n'est un secret pour aucuns de mes lecteurs qu' il y'a encore pas longtemps , j'étais un amoureux transi .
Et j'avais le bonheur, la chance  d'être aimer en retour ,  cela c'est terminé. La douleur ne réside pas comme on le pense dans la manière dont les choses se termine mais simplement , elle vient à cause du fait même qu'elles se terminent .

J'ai eu la chance de rencontrer une jeune fille récemment , elle ma tiré de la tourmente que je traversais et m'a enseigné bon nombres de choses ...
Implicitement j'ai opéré un transfert émotionnel pour me permettre de gérer cette passe difficile.
Seulement cette jeune fille a un caractère bien trempé , et une reparti acerbe digne des plus grands orateurs .  Et avec mon propre caractère versatile ces derniers jours étaient plus ou moins fades voire frustrants .

Cette frustration condensée m'a poussé a me tourner vers un ami  arrivé récemment en ville . Un bovidé chère à mon coeur . Grâce a ce dernier j'ai finalement pût apprendre. Encore un peut .
Suffisamment pour avancer . Encore un peut .

J'ai pût reparler à cette météorite qui traverse le ciel de ma vie depuis déjà cinq longue années. Dont  deux furent relativement courtes à cause de leur intensité. Nous avons mis un point final ou à la ligne , ( je l'ignore et je n'ai pas tellement envie de me prononcer la dessus ) à ce qui était notre troisième tentative de vol .

Un sentiment bien amère me traverse le coeur de part en part . Trop complexe à expliqué ou alors ne suis je pas prêt à en parler de manière décomplexé . Toutefois je pense que je faisais une fixette vraiment déplacée sur la douleur de notre séparation.
Quand on se blesse au pied ou a la tête si l'on peut marcher on continu d'avancer jusqu'à un point ou l'on pourra trouver de quoi se soigner même si on a aucune idée de comment ou du chemin , c'est l'instinct de survie .
Le mien était en berne  . Je me suis vu atteint au myocarde et j'ai décidé de le laisser mourir .
Mais je l'ai dit  nous sommes acteurs qu'on le veuille ou non et après que mon Bovidé m'ai fait relire mon script j'ai pût me remettre en selle ...

Alors oui j'ai toujours mal mais je continu de marcher jusqu'au point ou je l'ignore je finirai par me soigner et ma comète est loin dans le ciel ... Je garde un oeil sur elle .

Vous savez quoi une fois que j'ai pût comprendre ça ,  j'ai tout de suite pu reparler à la fille au caractère bien trempé .
Et j'ai compris que l'on va ou l'on doit aller si l'on veut bien prêter un petit regard aux indications de la nature et de l'univers .

Ma plume ma plume . Tu m'as tant manqué.
Béni soit le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob .

Ils m'ont dit / CAUSALITÉ Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu