Chapitre 2

120 4 0
                                    

La bouche grande ouverte et de la bave sortant de celle-ci. Voilà comment je me réveille. Après la grosse journée d'hier je suis tombée dans un sommeil profond. Mon réveil a sonné à 5h30 ce matin pour me rappeler que mon travail chez Filty était bien réel et que ça devait déjà commencer. Je n'ai pas le temps de repenser à mon entretient avec Heltinger que je dois me dépêcher.

J'attrape une poignée de croquettes, les jettent dans la gamelle d'Alby et fonce me préparer. Ma petite habitude recommence de nouveau. J'avale vite fait des tartines et m'habille en même temps. Je vais ensuite dans la salle de bain pour me pomponner et passe un quart d'heure pour paraître aussi parfaite que possible. Il faut que je continue de faire bonne impression c'est important. Le mascara décide de me faire la tête alors je perds encore du temps à me maquiller.

Une fois terminé je m'active pour prendre mon sac, frotte la tête de mon labrador et pars aussi vite que je le peux. Je prends le bus qui est blindé de monde et prie pour ne pas être en retard dès mon premier jour de travail. Je veux qu'Heltinger voit que tout ce qu'il y a d'écrit sur mon dossier soit prouvé. Quand j'arrive dans les locaux la secrétaire me lance un « Salut » et me pointe du doigt l'ascenseur comme si elle avait lu dans mes pensées. J'appuie sur le bouton et entre à l'intérieur. D'autres personnes montent dedans suivant les étages et d'autres en sortent. C'est vraiment un train de vie habituel on dirait. Comme si tout le monde n'était que des robots programmés pour faire telle ou telle chose. Ce qui est un peu morose. Mais si j'ai choisi de postuler ici c'est justement pour ne pas faire comme les autres. Je veux me démarquer.

La porte s'ouvre sur le dernier étage et j'avance vers le bureau de Heltinger. Je toque rapidement et il m'ouvre, ravi.

— Ah bonjour June ! Je peux t'appeler June ? me demande-t-il.

— Bien sûr mon... euh Allan. Au fait je me demandais où je devais travailler.

— Tiens j'ai fait une place dans un coin pour que tu puisses travailler en silence sans que personne ne te dérange, me répond-t-il en m'indiquant un coin camouflé au fond de la grande pièce. Tu as déjà du travail. Je t'ai donné pour l'instant quelques petits dossiers à traiter et trier.

— J'y vais de ce pas dans ce cas.

Je m'avance vers mon espace de travail et pose mon sac. Un ordi et des dossiers sont placés sur mon bureau. Je devrais sûrement me mettre au travail si je veux montrer mes compétences à Heltinger. Je détaille les fichiers en attendant que l'ordinateur s'allume et voit que Filty est déjà très bien avancée niveau popularité et succès. Une fois la machine allumée je me mets en route pour trier et améliorer ce que m'a donné Allan. Je parcours également les mails et les rendez-vous de Heltinger pour la journée et y note sur mon smartphone. J'ai le temps de mettre en ordre tout ce que je veux et une fois finit j'entre dans le bureau du chef en toquant à la porte pour le prévenir de mon arrivée. Une fois à l'intérieur je lui glisse les informations de la journée pour qu'il soit au courant. J'en profite pour détailler la pièce.

Son espace est volumineux et tout est bien accordé et placé. Aucune poussière ne semble être présente sur les meubles et l'assemblage des couleurs et meubles se marie très bien. Il trône sur son siège de cuir et son bureau laisse place à une grande vitre posée sur des pieds. Quelques dossiers sont mis sur son bureau et un ordinateur également. Je discerne un cadre mais ne vois pas ce qu'il représente puisque qu'il me tourne le dos. Derrière lui, une grande baie vitrée nous projette une vue splendide du ciel bleu de Toronto. Sur le côté des meubles de rangement sont disposés de façon symétrique et sur chaque, un cadre avec des personnes différentes ou tous ensemble. Il doit s'agir de sa famille. Un homme avec un empire pareil est sûrement marié. Je distingue un homme qui n'a pas l'air si vieux que ça sur une des photographies mais il fait la tête à la caméra.

Powder Chapitre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant